Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7013 Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: nouveau dernier Dim 17 Aoû - 17:04
jeune mâle venant de s'installer en vendée.apartement neuf 2pcs cherche compagne pour rompre solitude et plus si bonne entente
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7013 Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: nouveau dernier Dim 17 Aoû - 17:07
jean-michel Modérateurs
Sujet: Re: nouveau dernier Dim 17 Aoû - 17:41
bruflo76 Modérateurs
Nombre de messages : 740 Age : 59 Localisation : 76 - Eu/Le Tréport Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points : 6985 Date d'inscription : 03/03/2007
Sujet: Re: nouveau dernier Dim 17 Aoû - 18:35
A fond dans les loris, à ce que je vois, je suis allée hier au parc Paradisio en Belgique, il y en avait qq uns, nous aussi on se "tatent" pour en élever...
jean-michel Modérateurs
Sujet: Re: nouveau dernier Dim 17 Aoû - 18:47
il faut reconnaitre qu'ils sont aussi criard que les américaines mais bon leur couleur nous le font oublier et puis c'est un autre mode d'élevage il y a la préparation du repas c'est pas pareil que de prendre un godet de graines le jeune je le surveille car il a tout de suite trouvé la sortie pour l'extérieur mais je sais pas s'il va renter ce soir je me fais la main avec les swainsons pour aprés voir d'autres loris plus délicats
philip
Nombre de messages : 348 Age : 56 Localisation : bruay la buissière pas de calais Loisirs : les oiseaux et la pêche au blanc et en rivière Points : 6445 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: nouveau dernier Dim 17 Aoû - 23:27
Joli ton mâle Jean Michel, Aprés la folie des conures c'est la folie des loris Laisser moi réver que je suis encore le seul sur le forum à en faire
jean-michel Modérateurs
Sujet: Re: nouveau dernier Lun 18 Aoû - 8:10
nous sommes deux maitenant comme je le cite précédemment je vais me faire la main sur les swainsons les observer aprendre leurs meurs pour voir plus tard d'autres loris plus délicats. pour le pyrrhuras je fais mon petit chemin et je progresse à petits pas on verra cela à la prochaine saison de reproduction. s'arréter brusquement dans son élevage d'australienne pour se lancer dans l'américaine n'est pas chose facile surtout quand on se sépare de ses cples reproducteurs .on recommence avec des jeunes et cela implique des modifications dans la contruction des volières; et pas forcement des jeunes la première année et donc investissement de longue durée. à tous je peux vous certifier que c'est pas facile j'espère être récompensé en 2009
jean-michel Modérateurs
Sujet: Re: nouveau dernier Lun 18 Aoû - 9:30
au niveau de la transition d'alimentation je n'ai trouvé aucun problème nourri depuis sa naissance avec nectar lori de chez versel laga il s'est trés vite jeté sur la formule de philip je prépare un godet nature et un godet auquel je rajoutede la compote pomme-pêche et je peux dire qu'il ne reste pas grand chose à nettoyer les godets sont léchés
philip
Nombre de messages : 348 Age : 56 Localisation : bruay la buissière pas de calais Loisirs : les oiseaux et la pêche au blanc et en rivière Points : 6445 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: nouveau dernier Lun 18 Aoû - 15:44
C'est un nectar de grand chef Jean Michel je te met des photos de ton lori "normalement"
jean-michel Modérateurs