| mes couples | |
|
+4steve06 devesly.alain régis27 wimmeke 8 participants |
Auteur | Message |
---|
wimmeke
Nombre de messages : 12 Age : 56 Localisation : belgique Loisirs : roseicollis Points : 5802 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: mes couples Ven 9 Jan - 12:07 | |
| | |
|
| |
régis27
Nombre de messages : 428 Age : 70 Localisation : saint-marcel (eure) Loisirs : les oiseaux / la nature Points : 6295 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: mes couples Ven 9 Jan - 15:15 | |
| sympas tes oiseaux et tu as combien de couples de perruches citrons ? | |
|
| |
devesly.alain super membre
Nombre de messages : 790 Age : 71 Localisation : 27200-vernon Loisirs : être avec mes oiseaux Points : 6475 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: mes couples Ven 9 Jan - 22:44 | |
| Wim , très jolie tes brotogéris , il y a t'il des sous espèces dans les tiricas ? c'est comme dans les pyrrhuras , beaucoup d'espèces et de sous-espèces je suppose ! Pour les aymaras combien as-tu de cples , a quoi reconnais-tu les mâles des femelles pour certains sujets cela n'à pas l'air d'être évident ! est-ce un mâle ou une femelle ? Combien faut-il compter pour les aymaras et perruches citron ( cple ) en Belgique ? A force de voir des photos de perruche citrons , je crois que Régis va bientôt craquer et moi aussi !!! Merci pour les photos et pourrais-tu nous mettre des photos des nids que tu utilise pour ses deux espèces ! A + . Alain . | |
|
| |
wimmeke
Nombre de messages : 12 Age : 56 Localisation : belgique Loisirs : roseicollis Points : 5802 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: mes couples Sam 10 Jan - 0:31 | |
| - devesly.alain a écrit:
- Wim ,
très jolie tes brotogéris , il y a t'il des sous espèces dans les tiricas ? c'est comme dans les pyrrhuras , beaucoup d'espèces et de sous-espèces je suppose ! Pour les aymaras combien as-tu de cples , a quoi reconnais-tu les mâles des femelles pour certains sujets cela n'à pas l'air d'être évident ! est-ce un mâle ou une femelle ? Combien faut-il compter pour les aymaras et perruches citron ( cple ) en Belgique ? A force de voir des photos de perruche citrons , je crois que Régis va bientôt craquer et moi aussi !!! Merci pour les photos et pourrais-tu nous mettre des photos des nids que tu utilise pour ses deux espèces ! A + . Alain . il n'y a pas de sous espèces dans les brotogeris tirica, dans n'aucun espèce dans les brotogeris j'ai un couple aymara et un couple citron, ici c'est environ 100 € du couple aymara et du couple citron ils sont encore trop jeune, alors ils n'ont pas de nids encore (pardonnez-moi mon français parce que je suis flamand et j'essais) | |
|
| |
régis27
Nombre de messages : 428 Age : 70 Localisation : saint-marcel (eure) Loisirs : les oiseaux / la nature Points : 6295 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: mes couples Sam 10 Jan - 9:47 | |
| pour un flamand tu te débrouille bien en français moi je ne ferais pas si bien en flamand !! | |
|
| |
Nombre de messages : 790 Age : 71 Localisation : 27200-vernon Loisirs : être avec mes oiseaux Points : 6475 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: mes couples Sam 10 Jan - 18:43 | |
| Bonsoir Wim , il n'y a pas de soucis , quand l'ont partage une même passion , ont arrive toujours à se comprendre . As-tu déja vu en Belgique la sous-espèce Aurifrons rubrirostris dans des bourses ou concours ? Pour les Aymaras et citrons peut-on en voir régulièrement à la vente ? | |
|
| |
steve06
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : sud Loisirs : mes zozios !!! Points : 6004 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: mes couples Sam 10 Jan - 20:39 | |
| SUPERBE OISEAUX !! | |
|
| |
wimmeke
| Sujet: Re: mes couples Sam 10 Jan - 22:08 | |
| - devesly.alain a écrit:
- Bonsoir Wim ,
il n'y a pas de soucis , quand l'ont partage une même passion , ont arrive toujours à se comprendre . As-tu déja vu en Belgique la sous-espèce Aurifrons rubrirostris dans des bourses ou concours ? Pour les Aymaras et citrons peut-on en voir régulièrement à la vente ? bonsoir, aurifrons rubrirostris on vois jamais mais je connais un eléveur qui a de repro l'année passé, pas si loin de moi. ça m'étonne toujours qu'il n'y a pas de citrons à la vente et des aymaras 2 ou 3 fois par an | |
|
| |
| Sujet: Re: mes couples Sam 10 Jan - 23:20 | |
| Wim , je sais qu'il y en a en Hollande , mais je n'ai plus l'adresse est c'est bien dommage , j'ai un ami qui va certainnement pouvoir m'aider , très intéressant de savoir qu'il y a au moins un éleveur de cette espèce en Belgique . 2 à 3 fois par an , c'est déja bien vu le nombre en repro ! Il y avait des aymaras au championnat de Niort , mais pas à Cambrai , je ne suis pas sûr qu'il y en n'ai beaucoup en France!!! Si je me décide pour un cple de rubrirostris je te contacterai pour les coordonés de cette éleveur , sais-tu s'il possede plusieurs cples ? A + . Alain . | |
|
| |
wimmeke
| Sujet: Re: mes couples Dim 11 Jan - 10:37 | |
| oui, il a plusieurs couple et il connais aussi des autres eléveurs. Tu peux me toujours contacter | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: mes couples Lun 4 Mai - 17:52 | |
| voici ma nouvelle acquisition dimanche apres midi un couple de roseicollis composé de 1.0: Aqua Panache 0.1 : Aqua ino sa doit me donner !!!!!! pas fortiche en génétique deuxieme couple compose de 1.0 : Vert panache / aqua 0.1 : Vert / aqua sa doit me donner !!!! du violet frond rose et !!!!! | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7013 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: mes couples Ven 8 Mai - 10:19 | |
| à mon avis tu auras des aqua panachés /ino pour le deuxième il me semble que pour avoir du violet il faut du bleu et du mauve le vert ne donne que du vert si c'est lié au sexe les femelles seront toutes des panachés cela n'engage que moi et je peux me tromper | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: mes couples Ven 8 Mai - 12:07 | |
| merci JEAN MICHEL la personne qui me les a cédé le 2° couple elle ma dit qu' elle a eu des petits bleu claire, mauve avec frond rose dans le genetique moi j'arrive pas a capter les genes pour t elle ou t' elle couleur | |
|
| |
oiseau04
| |
| |
bruflo76 Modérateurs
Nombre de messages : 740 Age : 59 Localisation : 76 - Eu/Le Tréport Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points : 6985 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: mes couples Jeu 17 Sep - 14:18 | |
| C'est tout mignon aussi ça. J'ai failli en avoir une fois, mais on m'a dit qu'ils avaient tendance à embéter les oiseaux quand ils nichaient, rentraient dans les nids etc...du coup je n'en ai pas pris. | |
|
| |
oiseau04
| Sujet: Re: mes couples Jeu 17 Sep - 21:16 | |
| FLO: sa doit etre vrai car je croyais que sa restait au sol comme les caille des ble, mais non sa grimpe partout, la sont avec un couple de calo, un couple croupion rouge sa se passe tres bien mais pour la nouvelle saison meme avant je vais les mettre dans un box voliere a part afin que je n'est pas de probleme , leur chant n'est pas vilain et pas tres fort , je verai a l'avenir si il font quelque chose c'est des jeunes de l'année 30€ le couple il y a du avoir une erreur car je regarde les prix est c'est l'unité se prix donc fait une bonne affaire | |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
Nombre de messages : 740 Age : 59 Localisation : 76 - Eu/Le Tréport Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points : 6985 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: mes couples Ven 18 Sep - 0:08 | |
| Oui, je croyais aussi au départ que cela resté au sol. Déjà rien que de les voir sur le nid, on comprend vite, il faudra que tu les sépares sinon ils risquent de perturber tes couvées. | |
|
| |
oiseau04
| Sujet: Re: mes couples Ven 18 Sep - 9:16 | |
| et oui FLO quand je les est mis dans la voliere et voyant ce percher comme mes oiseaux ho je me suis dit sa va pas le faire donc prevu de les separer avant la fin de l'année | |
|
| |
MICHEL36 super membre
Nombre de messages : 457 Age : 78 Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE. Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste Points : 6470 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: mes couples Ven 18 Sep - 9:51 | |
| Oui Bernard a séparer IMPERATIVEMENT car de vraient (emmerdeurs) J'en ai eu.J'ai éssayer avec mais Lophotes & Lumachelles et la c la chose a ne pas faire du tout,j'ai compris vite fait et le m'en suis séparer vite fait. | |
|
| |
oiseau04
| Sujet: Re: mes couples Ven 18 Sep - 13:00 | |
| vu le premier jours que je les est U j'ai compris donc prevu de les mettre seul dans leur box | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes couples | |
| |
|
| |
| mes couples | |
|