Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Grillage pour volière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grillage pour volière Empty
MessageSujet: Grillage pour volière   Grillage pour volière Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:03

bonjour,

Pour une volière en extérieur, est-ce qu'il y a une taille précise de grillage à respecter ? Est-ce que le grillage à poules convient ou est-ce trop gros ? Sur toutes les photos que je vois, il semble y avoir un grillage plus fin. Cela dépend des espèces concernées ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc

jeanluc


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 61
Localisation : chatellerault
Loisirs : oiseaux chiens poissons reptiles
Points : 6016
Date d'inscription : 28/02/2008

Grillage pour volière Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour volière   Grillage pour volière Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:28

effectivement le grillage des volières est en fonctions des espèce que tu veux mettre dedans en sachant quand même que plus le diamètre du fil est gros et plus tes volières seront solides mais cela ne sert a rien de surdimensionner pas besoin de mettre du grillage pour un ara si tu ne veux mettre que des MDJ en plus ils risqueraient de passer a travers les mailles . Le mieux est que tu nous disent ce que tu envisage de mettre dedans et on pourra t'orienter vers tel ou tel type de grillage Smile
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6908
Date d'inscription : 03/03/2007

Grillage pour volière Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour volière   Grillage pour volière Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:37

SUPERPIAF: moi pour tout mes oiseaux du gros au plus petit j'ai mis
Casanet Galva BEKAERT fil 1,45 maille 19mm c'est en rouleau de 25 metres Hauteur 101 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Invité
Invité




Grillage pour volière Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour volière   Grillage pour volière Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:26

Merci pour vos réponses rapides, je pense effectivement qu'un maillage plus fin est plus adapté. Je pense commencer par des perruches ondulées et voir après.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6908
Date d'inscription : 03/03/2007

Grillage pour volière Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour volière   Grillage pour volière Icon_minitimeDim 3 Mai - 7:07

tu regarde sur mon blog tu verra tous ce que j'ai dans mes voliere equipé de ce grillage , le plus petit c'est pinçon dore
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
jeanluc

jeanluc


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 61
Localisation : chatellerault
Loisirs : oiseaux chiens poissons reptiles
Points : 6016
Date d'inscription : 28/02/2008

Grillage pour volière Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour volière   Grillage pour volière Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:21

comme te le dit oiseau04 le grillage Casanet Galva Bekaert galvanisé est pour moi certainement le mieux adapté a ce que tu veux faire maille de 19x19 en 1,45 d'épaisseur il résistera a tes ondulées sans problèmes et par la suite tu pourra même mettre des oiseaux plus gros dedans sans problèmes et il existe en plusieurs hauteur en 101 cm mais aussi en 120 cm Smile
bon courage et n'oublie pas de nous montrer ta voliere fini ou en cour de construction
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6908
Date d'inscription : 03/03/2007

Grillage pour volière Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour volière   Grillage pour volière Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:11

Ha JEAN LUC je ne savais pas qu'il existait en 1,200 toujours trouvé du 1000
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
alain27

alain27


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 71
Localisation : vernon27200
Loisirs : mes oiseaux
Points : 5553
Date d'inscription : 26/04/2009

Grillage pour volière Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour volière   Grillage pour volière Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:09

Bonsoir,

il existe aussi le 25 x 13 en 1,45 ou 1,75 de section très souvent utilisé

pour la construction de volière , qui est aussi très bien .

A + . Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Corneille




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : Montpellier
Loisirs : Hétéroclite
Points : 5504
Date d'inscription : 06/05/2009

Grillage pour volière Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour volière   Grillage pour volière Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:00

Bonjour à tous ceci est mon premier message sur ce forum, comme il est tard je me présenterais un autre jour. J'interviens dans cette discussion car je suis moi aussi en train de construire une volière d'extérieur. Après avoir beaucoup chercher des infos j'en suis rester à de la maille de 13x13,car les plus petits que j'ai sont deux mandarins. J'ai trouvé chez DIRICKX des rouleaux de 25m en 1,50m de haut. Il n'y a que chez brico-leclerc que j'avais trouvé du 1,50 mais en rouleaux de 5m seulement. Je le prendrais en métal plastifié vert, pour des raisons d'esthétique dans le jardin et parce que la couleur grise du galvanisé risque d'être trop réverbérante avec le soleil, ici à Montpellier. J'ai lu que le principal ennemi était les rongeurs de petite taille et les jeunes serpents qui peuvent se faufiler par le moindre passage, la maille de 13x13 semble un bon compromis, je connais un éleveur qui à mis du 6x6 pour ses razas, mais c'est un peu petit, de loin on voit pas très bien, selon moi.
Voilà, voilà je reviendrais pour d'autres questions, mais là il faut que j'arrête vraiment.

Bonsoir à tous

L'adresse po pour la référence :
http://produits-btp.batiproduits.com/Dirickx/Aravis/fiche/r?id=1000209341
Le site pour trouver un revendeur dans sa région :
http://www.dirickx-espace-protect.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grillage pour volière Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour volière   Grillage pour volière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillage pour volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbres pour volière
» Conseil pour Volière
» voliere pour perruche à collier
» Aide pour la création d'une volière
» Une voliére pour mes ptits oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Volières et cages :: Photos vidéos et constructions-
Sauter vers: