Bonjour à tous,
Voilà, j'ai déjà écris un premier post et j'avais dis que quand j'aurais un peu plus de temps je me présenterais.
J'ai plus de 50 ans et maintenant que j'ai plus de temps et plus de moyens aussi, il faut bien le dire, j'ai repris quelques oiseaux. Les derniers que j'avais eu c'était quand j'étais adolescents. J'en vais alors une trentaine qu'une voisine à un jour laissé mourir de soif alors que j'étais parti en vacances, affreux. J'en avais pas repris, puis un de mes enfants c'est trouvé allergique à plein de trucs, dont la plume.
Quand on est jeune, on est toujours émerveillé par le phénomène de la reproduction, on monte voir dans les nids des oiseaux de la nature, pour moi c'était bien évidemment plus par curiosité que pour les détruire. Après avec ces propres oiseaux on est encore content de les voir pondre, mais à l'époque c'était plus facile de caser les petits chez des voisins ou amis. Aujourd'hui je suis en train de finir la volière que je n'ai pas pu avoir il y a 30 ans, et c'est surtout pour agrément. Mais oiseaux sont pour l'instant dans l'abri intérieur, car j'ai pas encore mis le grillage extérieur. Voilà, je ne suis pas très intéressé par la reproduction, d'autres le font très bien et je préfère fréquenter les expo-bourses quand il y en a dans les environs. Mais j'ai pas de chance, j'ai récupéré deux femelles mandarins et elles n'arrêtent pas de pondre, des œufs clairs évidemment, et au sol car j'avais pas mis de nid, ou alors dans un mangeoire qu'elles avaient squatté, mais je crains qu'elles ne s'épuisent. Puis j'ai acheté en animalerie deux mâles canaris et voilà qu'un des deux était une femelle et s'est mis à pondre. Le mâle la pourchassait inlassablement pour l'y obliger, dès que j'ai mis un nid quelques jours après elle y a pondu. Et enfin j'ai pris un couple de tourterelle diamant qui eux aussi on pondu, dans un nid de canaris, il y a fallu que j'en mette un autre.
Je voudrais avoir des espèces capables de vivre en volière extérieure avec abri, ici il fait très rarement en dessous de 0°, et qui se reproduisent difficilement ou jamais en captivité, et qui ne soit pas des becs crochus, car je préfère les becs droits.
Voilà, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.