Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Omnicolore + Kakariki

Aller en bas 
+3
MICHEL36
jean-michel
stefy
7 participants
AuteurMessage
stefy




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : 84
Loisirs : N/D
Points : 5462
Date d'inscription : 31/05/2009

Omnicolore + Kakariki Empty
MessageSujet: Omnicolore + Kakariki   Omnicolore + Kakariki Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:40

Bonjour à tous
J'ai une question, mais je ne sais pas ou la poser, alors je me lance ici.
Est-il possible d'accoupler une femelle omnicolore avec un mâle kakariki ? study
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6815
Date d'inscription : 01/03/2007

Omnicolore + Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Omnicolore + Kakariki   Omnicolore + Kakariki Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:56

dans un premier temp comme il se doit tous les membres nouveaux passe par la case présentation ensuite pour répondre à ta question qui me Question Question Exclamation Exclamation essaye avec un chat et un chien je ne croie pas que cela soit possible il en est de même pour tes oiseaux soit tu formes un cple omnicolore soit un cple kakariki ce n'est pas parce que l'on possède deux individus de sexe opposé que l'accouplement est automatique No .
je devine que tu es débutante que ta question est interrogative
mais pour tous le débutants cessez de jouer aux aprentis sorciers. vous voulez vous lancer dans l'élevage ou avoir juste un cple pour le voir s'accoupler : commencez simple , entrainez vous avec des perruches ondulées pour les crochus et des mandarins pour les becs droits lisez des revue study visitez les expos interrogez des éleveurs .ne m'en veuillez pas d'être direct c'est juste pour le bien de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6272
Date d'inscription : 08/08/2007

Omnicolore + Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Omnicolore + Kakariki   Omnicolore + Kakariki Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:32

Salut,
Bin dit donc,on verra de tout.Je vait me taire mais croyez moi j'en pense pas moins Question Question Embarassed .Il faud déja avoir de droles d' Idea .
Revenir en haut Aller en bas
stefy




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : 84
Loisirs : N/D
Points : 5462
Date d'inscription : 31/05/2009

Omnicolore + Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Omnicolore + Kakariki   Omnicolore + Kakariki Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:35

Ce n'était qu'une question, désolé que vous le prenez avec autant d'agressivité !?!
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6787
Date d'inscription : 03/03/2007

Omnicolore + Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Omnicolore + Kakariki   Omnicolore + Kakariki Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:52

Je ne trouve pas qu'il y est de l'agressivité dans les réponses, mais il faut comprendre que cela choque certaines personnes (moi y compris) car beaucoup d'entre nous faisons de l'élevage et nous essayons de "faire" de beaux oiseaux, bien typés, de taille correcte etc...d'ou notre incompréhension de vouloir faire des hybrides qui quand cela marche, heureusement la plupart du temps sont stériles.
Penses à te présenter dans la rubrique présentation, ce serait sympa et explique nous pourquoi tu voudrais accoupler omnicolore et kakariki ? Si c'est un manque de place, sépare toi d'un des deux et accouple l'oiseau restant avec un de son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6900
Date d'inscription : 03/03/2007

Omnicolore + Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Omnicolore + Kakariki   Omnicolore + Kakariki Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:00

mais non STEFY : la reponse a ete sec car sa ete surprenant cette question . je pense que tu a eu raison de la poser cette question
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
stefy




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : 84
Loisirs : N/D
Points : 5462
Date d'inscription : 31/05/2009

Omnicolore + Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Omnicolore + Kakariki   Omnicolore + Kakariki Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:15

Moi même je ne possède pas de kakaraki, juste des omnicolores qui vivent dans une volière de 12m², je pose cette question car l'éleveur ou j'ai achetais un omnicolore essayait de les faire accoupler, se n'était pas la peine de sortir les fusils pour ça, un simple "non" aurai suffit !!!
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6272
Date d'inscription : 08/08/2007

Omnicolore + Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Omnicolore + Kakariki   Omnicolore + Kakariki Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:31

oui tu as raison,mais ses types d'accouplement deviennent de plus en plus courrent malheureusement et il faud absolument les proscrires.Tu sait je me suis battut pendant toutes ses années pour faire éviter se genre de choses.Alors une question comme celle çi sa prend a la gorge.On en voit assez comme sa comme par éxemple (Jandaya avec Soleil,Grand alexandre avec colliers ou encore Auricapilla avec Jandaya,Petz avec Auréa) et d'autres.Comprenez notre déception au lu de votre question.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6900
Date d'inscription : 03/03/2007

Omnicolore + Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Omnicolore + Kakariki   Omnicolore + Kakariki Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:35

cette eleveur alors c'est un apprenti sorcier, c'est pas une personne serieuse, donc attention quand il céde des oiseaux regarde bien la bague qui ne te refougue pas un vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6815
Date d'inscription : 01/03/2007

Omnicolore + Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Omnicolore + Kakariki   Omnicolore + Kakariki Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:44

il n'y a aucune agressivité tu as posé une question et je pense avoir répondu au mieux tout en avertissant qu'il ne faut pas faire du n'importe quoi comme le dit justement flo si tu avais expliqué pourquoi tu voulais accouplé ces oiseaux ;la réponse aurait èté la meme et crois moi sur d'autres forums tu te serais fait incendié ici nous essayons de t'aider et parfois les mots sont durs c'est à prendre ou a laisser . te dire :n'esite pas vas y accouple les c'est peut être la réponse que tu aurais voulu lire. rien que pour faire plaisir , ce n'est pas le but que je me suis donné:aider mais pas n'importe comment.
et désolé si tu as pris la réponse comme une agréssivité. j'ai été le 1er a te répondre et je suis sûr que d'autres membres t'auraient répondu de la même façon
cela juste pour t'aider
et je viens de voir avec du retard :si tu avais dit j'ai vu chez un (éleveur !! ??)
qu'il voulait accoupler omni et kakariki ma réponse aurait été autre ,ne te fourni plus chez lui c'est pas sérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6900
Date d'inscription : 03/03/2007

Omnicolore + Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Omnicolore + Kakariki   Omnicolore + Kakariki Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:19

oui JM c'est ce que j'ai informé juste avant toi , eleveur a rayer des serieux
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Chiquette

Chiquette


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : Var
Loisirs : Pioux
Points : 6012
Date d'inscription : 12/03/2008

Omnicolore + Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Omnicolore + Kakariki   Omnicolore + Kakariki Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:50

Bonjour,

Mieux vaut encore poser la question que de faire de grosses bêtises irréversibles !

Me concernant, je ne donnerai jamais le qualificatif d'eleveur à ce genre de personne !

Et oui, le kakariki et l'omnicolore peuvent malheureusement s'hybrider et là il s'agit tout simplement de pollution des espèces. Je pense que l'humain fait déjà assez de conneries comme ca pour en rajouter. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
régis27

régis27


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 70
Localisation : saint-marcel (eure)
Loisirs : les oiseaux / la nature
Points : 6097
Date d'inscription : 25/03/2008

Omnicolore + Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Omnicolore + Kakariki   Omnicolore + Kakariki Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:01

tout à fait d'accord !!!
il faut éviter ce genre de bétises !!
surtout que cela n'apporte rien d'intéressant
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6900
Date d'inscription : 03/03/2007

Omnicolore + Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Omnicolore + Kakariki   Omnicolore + Kakariki Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:17

C'est pas des betise dans les humain un homme noir avec une femme blanche c'est des beau metisse donc la sarah on fait pas que des betise sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Chiquette

Chiquette


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : Var
Loisirs : Pioux
Points : 6012
Date d'inscription : 12/03/2008

Omnicolore + Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Omnicolore + Kakariki   Omnicolore + Kakariki Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:04

Ah non bernard, je n'ai jamais parlé de métissage humain ! mes frères et soeurs le sont alors ...

D'ailleurs on utilise le terme de métissage et non d'hybridation. ceci n'est pas anodin !

Quand je parle de bêtises humaines, je parle de tout ce que l'homme veut faire à l'encontre de la nature juste pour exercer un pouvoir de domination.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6815
Date d'inscription : 01/03/2007

Omnicolore + Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Omnicolore + Kakariki   Omnicolore + Kakariki Icon_minitimeJeu 4 Juin - 7:31

entierement d'accord avec toi chiquette de plus l' l'humain se choisit alors que l'oiseau on l'y oblige pourquoi vouloir accoupler des oiseaux dont tout les différencie air de répartition ,alimentation,caractère, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6900
Date d'inscription : 03/03/2007

Omnicolore + Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Omnicolore + Kakariki   Omnicolore + Kakariki Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:40

oui je suis de votre avis SARAH et Jean MICHEL . j'ai pas parlé d' hybride .
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Omnicolore + Kakariki Empty
MessageSujet: Re: Omnicolore + Kakariki   Omnicolore + Kakariki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Omnicolore + Kakariki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche classique, Omnicolore et Kakariki
» omnicolore
» ponte omnicolre et kakariki
» Kakariki lutino recessif ?
» Sexage chez le kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: reproduction-
Sauter vers: