Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière

AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

perruche ondulé

+2
jean-michel
peggy82
6 participants
AuteurMessage
peggy82

Féminin
Loisirs : lecture bricolage animaux

perruche ondulé Empty
MessageSujet: perruche ondulé   perruche ondulé Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:45

bonjour,mon cadeau de la fête des mères est arrivée avec un jour d'avance,il s'agit de 2 perruches ondulées avec leur cage ,il y a un mâle et l'autre la vendeuse n'a pas su leur dire si c'était une femelle,alors est ce que je dois mettre un nid?comment sont-ils? et dois-je mettre de la pâtée?ils ont des graines spéciale,, study du sable et un os de seiche,de l'eau,un miroir,une baignoire et un bibi
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel

Masculin
Loisirs : oiseaux modèlisme

perruche ondulé Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé   perruche ondulé Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:07

le miroir ne sert à rien c'est juste bon pour le bébé à sa mémé!si tu ne sais pas si tu as une femelle mais nous une photo on pourra t'aider. ils ont quel âge (voir année sur la bague) ou la couleur de la bague; pour le nid attend de savoir si tu as un cple et s'ils sont en age de reproduire .( tu dis :comment sont ils ? c'est plus facile quand on les voit une photo x exemple)la patée ne leur fera pas de mal c'est un bon additif.
http://www.pionit.skyblog.com
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76

Féminin
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....

perruche ondulé Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé   perruche ondulé Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:30

Mais ne donne pas tous les jours de la patée, comme ils sont en cage, à l'ntérieur je présume, ils vont engraisser. Tu peux aussi leur mettre des branches de millet.
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel

Masculin

perruche ondulé Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé   perruche ondulé Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:42

oui comme le précise flo la patée 1 à 2 fois x semaine faire la transission avec légumes et fruits
Chiquette

Chiquette

Féminin
Loisirs : Pioux

perruche ondulé Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé   perruche ondulé Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:55

Bonjour,

Toujours plaisir d'avoir des oiseaux en cadeau !

Pour les ondulées on se fie à la couleur de la cire. En règle générale marron, beige c'est une femelle, bleu ou rosé/violacé un mâle. Mais il faut que l'oiseau ait fait ses premières mue.

Sont ils bagués ?

Des photos nous aideraient plus.

Pour ce qui est de la pâtée, comme dit il ne faut pas en donner tous les jours sinon tes oiseaux vont rapidement s'engraisser et dévellopper des pathologies dûes au surpoids. Une bonne alimentation variée entre graine pour perruche, fruits et légumes frais, parfois de la pâtée en guise de "gaterie" et ce sera ok.

Pour le miroir je trouve que c'est une des plus grosse connerie qu'on puisse voir dans les animaleries. Selon moi cela devrait même être interdit. Nombreux sont ceux qui procurent ce "jouet" à leur oiseau de compagnie vivant seul dans sa cage. Ensuite on entend : "oh mon piou n'arrête pas de se regarder dans le miroir, il chante face à son reflet, ou encore il régurgite sur son miroir".

C'est bien simple, l'oiseau est tout simplement face à une image qu'il assimile à un congénére qu'il n'a pas et cela ne fait qu'accentuer des troubles du comportement. Donc à proscrire pour moi !
peggy82

Féminin

perruche ondulé Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé   perruche ondulé Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:29

des photos dés que possible,ils ont vendu avec la cage 2 espèces de crochets en forme de triangles a quoi cela sert -il?
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel

Masculin

perruche ondulé Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé   perruche ondulé Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:01

toujour la même chose difficile de répondre quand on ne voit rien!!! les crochets peut être pour suspendre??
oiseau04

oiseau04

Masculin
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad

perruche ondulé Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé   perruche ondulé Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:40

Rien a rajouter SAHRA tu a tous dit, mais pour les crochet peu etre pour tenir les perchoir a voir avec photo car c'est vague pour donner une vrai reponse
http://oiseau04.skyblog.com
alain27

alain27

Masculin
Loisirs : mes oiseaux

perruche ondulé Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé   perruche ondulé Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:26

Bonsoir Peggy 82 ,

je pense que tu doit être heureuse , cadeau sympa pour la fêtes des mères
un cple de perruche .
Maintenant pour les infos , je rejoins Sarah , enlève le superflu cela ne sert à rien
mets-nous des photos ?
Bonne soirée . Amitiés . Alain .
peggy82

Féminin

perruche ondulé Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé   perruche ondulé Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:01

oui en effet je suis contente car je commence à peine à avoir des oiseaux,les crochets sont en fait des pinces pour accrocher le millet,ils disposent de 3 perchoirs,une balançoire et un miroir une baignore,un bibi et 3 mageoires,au fait ils se nomment Paco et Lili (qui risque de changer de nom si il s'avère que ce soit un mâle)pour les photos,la semaine prochaine
Contenu sponsorisé

perruche ondulé Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulé   perruche ondulé Icon_minitime

perruche ondulé
Page 1 sur 1