| perruche ondulé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peggy82
Nombre de messages : 22 Age : 55 Localisation : bruniquel Loisirs : lecture bricolage animaux Points : 5705 Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: perruche ondulé Sam 6 Juin - 12:45 | |
| bonjour,mon cadeau de la fête des mères est arrivée avec un jour d'avance,il s'agit de 2 perruches ondulées avec leur cage ,il y a un mâle et l'autre la vendeuse n'a pas su leur dire si c'était une femelle,alors est ce que je dois mettre un nid?comment sont-ils? et dois-je mettre de la pâtée?ils ont des graines spéciale,, du sable et un os de seiche,de l'eau,un miroir,une baignoire et un bibi | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7017 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: perruche ondulé Sam 6 Juin - 13:07 | |
| le miroir ne sert à rien c'est juste bon pour le bébé à sa mémé!si tu ne sais pas si tu as une femelle mais nous une photo on pourra t'aider. ils ont quel âge (voir année sur la bague) ou la couleur de la bague; pour le nid attend de savoir si tu as un cple et s'ils sont en age de reproduire .( tu dis :comment sont ils ? c'est plus facile quand on les voit une photo x exemple)la patée ne leur fera pas de mal c'est un bon additif. | |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
Nombre de messages : 740 Age : 59 Localisation : 76 - Eu/Le Tréport Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points : 6989 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: perruche ondulé Sam 6 Juin - 13:30 | |
| Mais ne donne pas tous les jours de la patée, comme ils sont en cage, à l'ntérieur je présume, ils vont engraisser. Tu peux aussi leur mettre des branches de millet. | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7017 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: perruche ondulé Sam 6 Juin - 13:42 | |
| oui comme le précise flo la patée 1 à 2 fois x semaine faire la transission avec légumes et fruits | |
|
| |
Chiquette
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Var Loisirs : Pioux Points : 6214 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: perruche ondulé Dim 7 Juin - 10:55 | |
| Bonjour, Toujours plaisir d'avoir des oiseaux en cadeau ! Pour les ondulées on se fie à la couleur de la cire. En règle générale marron, beige c'est une femelle, bleu ou rosé/violacé un mâle. Mais il faut que l'oiseau ait fait ses premières mue. Sont ils bagués ? Des photos nous aideraient plus. Pour ce qui est de la pâtée, comme dit il ne faut pas en donner tous les jours sinon tes oiseaux vont rapidement s'engraisser et dévellopper des pathologies dûes au surpoids. Une bonne alimentation variée entre graine pour perruche, fruits et légumes frais, parfois de la pâtée en guise de "gaterie" et ce sera ok. Pour le miroir je trouve que c'est une des plus grosse connerie qu'on puisse voir dans les animaleries. Selon moi cela devrait même être interdit. Nombreux sont ceux qui procurent ce "jouet" à leur oiseau de compagnie vivant seul dans sa cage. Ensuite on entend : "oh mon piou n'arrête pas de se regarder dans le miroir, il chante face à son reflet, ou encore il régurgite sur son miroir".
C'est bien simple, l'oiseau est tout simplement face à une image qu'il assimile à un congénére qu'il n'a pas et cela ne fait qu'accentuer des troubles du comportement. Donc à proscrire pour moi ! | |
|
| |
peggy82
Nombre de messages : 22 Age : 55 Localisation : bruniquel Loisirs : lecture bricolage animaux Points : 5705 Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: perruche ondulé Dim 7 Juin - 11:29 | |
| des photos dés que possible,ils ont vendu avec la cage 2 espèces de crochets en forme de triangles a quoi cela sert -il? | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: perruche ondulé Dim 7 Juin - 12:01 | |
| toujour la même chose difficile de répondre quand on ne voit rien!!! les crochets peut être pour suspendre?? | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7102 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: perruche ondulé Dim 7 Juin - 14:40 | |
| Rien a rajouter SAHRA tu a tous dit, mais pour les crochet peu etre pour tenir les perchoir a voir avec photo car c'est vague pour donner une vrai reponse | |
|
| |
alain27
Nombre de messages : 51 Age : 71 Localisation : vernon27200 Loisirs : mes oiseaux Points : 5747 Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: perruche ondulé Dim 7 Juin - 21:26 | |
| Bonsoir Peggy 82 ,
je pense que tu doit être heureuse , cadeau sympa pour la fêtes des mères un cple de perruche . Maintenant pour les infos , je rejoins Sarah , enlève le superflu cela ne sert à rien mets-nous des photos ? Bonne soirée . Amitiés . Alain . | |
|
| |
peggy82
| Sujet: Re: perruche ondulé Dim 7 Juin - 23:01 | |
| oui en effet je suis contente car je commence à peine à avoir des oiseaux,les crochets sont en fait des pinces pour accrocher le millet,ils disposent de 3 perchoirs,une balançoire et un miroir une baignore,un bibi et 3 mageoires,au fait ils se nomment Paco et Lili (qui risque de changer de nom si il s'avère que ce soit un mâle)pour les photos,la semaine prochaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perruche ondulé | |
| |
|
| |
| perruche ondulé | |
|