dgedge
Nombre de messages : 3 Age : 73 Localisation : vallauris ( 06 ) Loisirs : bourse elevage canaris Points : 5652 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: oisillons canaris Lun 8 Juin - 17:37 | |
| Dans une volière j'ai plusieurs canaris femelles et deux males qui ont donné naissance à des oisillons qui sont tous décédés dans la deuxième semaine. Idem lors de la deuxième couvée. L'année dernière, ces mêmes femelles ont donné naissance à une quinzaine de petits et je n'ai pas eu de problème particulier. J'ai lu qu'il pourrait s'agir de la colibacillose ! Quelqu'un (e ) pourrait m'aider et me préciser ce que je dois faire? Merci par avance. | |
|
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: oisillons canaris Lun 8 Juin - 18:47 | |
| il faud donner de l'omicine avant la ponte arreter et juste deux trois jours avant l'eclosion recommencer jusqu'au sevrage car les parents mange des fois leur crotte et polue les petits , donc les intoxique | |
|
dgedge
Nombre de messages : 3 Age : 73 Localisation : vallauris ( 06 ) Loisirs : bourse elevage canaris Points : 5652 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: oisillons canaris Mar 9 Juin - 10:17 | |
| | |
|
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7013 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: oisillons canaris Mer 10 Juin - 20:34 | |
| à condition que se soit bien la collibacillose: comment détecter dans un premier temp inspecter le nid s'il présente un fond et le pourtour souillé jaunâtre alors nous sommes en présence de l'infection ; traiter erytavicol. si ce n'est pas le cas il peut s'agir de poux qui la nuit viennent sucé le sang des jeunes et parfois de parents cela les rends annémique les jeunes affaiblient ne quémendent plus de nouritures et meurent. | |
|
dgedge
| Sujet: oisillons canaris Ven 12 Juin - 14:20 | |
| - jean-michel a écrit:
- à condition que se soit bien la collibacillose: comment détecter dans un premier temp inspecter le nid s'il présente un fond et le pourtour souillé jaunâtre alors nous sommes en présence de l'infection ; traiter erytavicol.
si ce n'est pas le cas il peut s'agir de poux qui la nuit viennent sucé le sang des jeunes et parfois de parents cela les rends annémique les jeunes affaiblient ne quémendent plus de nouritures et meurent. Bonjour, Quelle différence entre l'Omicine et l'Erytavicol ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oisillons canaris | |
| |
|