| 1ère naissance et....première perte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guizmo67
Nombre de messages : 13 Age : 60 Localisation : Bas-Rhin Loisirs : ***** Points : 5933 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: 1ère naissance et....première perte Ven 12 Juin - 22:19 | |
| Quelle joie hier de voir cette petite boule dans un des nids de mes 2 couples omnicolores. Ca y est, la première éclosion (pour un débutant) ça fait plaisir ! Mais ce soir désilution, le petit est mort. On croise les doigts, il reste des oeufs dans les 2 nids. Espérons que Dame Nature saura nous réserver une bonne surprise | |
|
| |
Chiquette
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Var Loisirs : Pioux Points : 6210 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: 1ère naissance et....première perte Sam 13 Juin - 10:12 | |
| Désolée pour toi...C'est toujours désolant de passer aussi rapidement de la joie à la tristesse. Le petit...il avait le jabot vide ? Pas blessé, rien ? Histoire de comprendre. Sûrement un petit échec d'où au fait que ce soit leur première fois. Mais quoi qu'il en soit, il faut positiver et te dire que ca y est, ton couple est fertile et mène une couvée jusqu'à l'éclosion. y a plus qu'à ! | |
|
| |
Guizmo67
Nombre de messages : 13 Age : 60 Localisation : Bas-Rhin Loisirs : ***** Points : 5933 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 1ère naissance et....première perte Sam 13 Juin - 22:36 | |
| En effet le petit avit le jabot vide.
C'était ausi le premier du couple | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: 1ère naissance et....première perte Sam 13 Juin - 22:40 | |
| et oui c'est un gros probleme encore cette année , la j'ai des calo que j ' EAM car les parents les oubliaient , la derniere foi c'etait les youyou youyou sauve calo ont bon appetient donc en bonne voie | |
|
| |
Guizmo67
| Sujet: Re: 1ère naissance et....première perte Lun 22 Juin - 20:47 | |
| et voilà que l'histoire se répéte pour le 2ème couple Là aussi, pour le premier jour de l'été une naissance, et aujourd'hui c'est fini (même soucis). Il reste encore 2 oeufs, espérons. Pour le premier couple, la femelle a quitté le nid avec 3 oeufs restant, dont 1 qui aurais pu être viable. Mais elle a décidé de profiter du beau temps au lieu de s'occuper de sa couvée. Le fait de surveiller le nid, es-ce un risque pour l'oisillon du fait du dérangement pour ce jeune couple ? | |
|
| |
ariane067
Nombre de messages : 2 Age : 66 Localisation : gunder Loisirs : lecture Points : 5461 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: 1ère naissance et....première perte Dim 13 Déc - 14:14 | |
| bonjour j ai eu un probleme avec mes padda et perruches le couple de padda nidifiait je ne voyais pas d oeufs j ai fait une betise en mettant des femelles perruches avec mes 4 perruches males il y a eu des disputes : un matin j ai entendu un grand bruit dans la cage l une de nouvelles perruches s en prenait a la petite padda jai du les separer et vu qu on avait vide leur nid et qu il y avait malheursement deux oeufs ejectes maintenant j a mis les paddas a part mais auront t il le gout de sy remettre ? bonne journee a tous | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: 1ère naissance et....première perte Dim 13 Déc - 15:17 | |
| ARIANE: tu parle de Pérruche ondulées , ils faut les mettre seul dans une voliere , c'est des oiseaux agrésif , moi j'en est eu avec des canaris, calopsite , et je me suis appercu qu'elle mangeait les pattes des autre. donc maintenant toujours separer les couple par categorie pour ne plus avoir de probleme | |
|
| |
ariane067
Nombre de messages : 2 Age : 66 Localisation : gunder Loisirs : lecture Points : 5461 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: 1ère naissance et....première perte Dim 13 Déc - 16:33 | |
| merci pour cette reponse en effet mieux vaut les separer on m avait certifie qu on pouvait mettre ensemble perruches ondulees ,callopites, et padda callo et perruches qui sont de la meme famille et les padda parce que tres resistant malgre leur petite taille l embetant c est que le couple de padda est habitue a la voliere et ils ne sont pas contents de leur petite cage et donnent des coups de bec aux barreaux mais je vais les y laisser quelques jours si jamais ils re -pondaient .??... je les remettrais dans la grande s il ne pondent plus dans les prochains temps ou après leur couvee pour un peu c aurait ete les premiers oisillions depuis les trois ans que j avais mes padda les deux callo et 4 perrruches (ondulee) males bonne journee | |
|
| |
oiseau04
| Sujet: Re: 1ère naissance et....première perte Dim 13 Déc - 18:17 | |
| Ariane : méme les padda malgres que c'est des bec droit ne pas les mettre avec d'autre car assez teritoriaux mais dans une grosse voliere moi melangé diamant mandarin et colombe diamant et font bon menage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère naissance et....première perte | |
| |
|
| |
| 1ère naissance et....première perte | |
|