Bonjour,
Je ne peut que confimer la réponse de José.Les P.Sénègalus mesure en moyenne entre 23/27 Cm pour un pods de 115 a 175 G pour les + beaux.Adulte l'iris est jaune,le cercle orbital noire,les jeunes onts un iris fonçé.Il est certains que des accouplements(par les nons initiés) entre les 3 on eu lieux.Je ne vait pas dire se que j'en pense afin de ne pas créer encore une polémique.
Donc il éxiste:
P.Sénegalus Sénegalus(ventre jaune) qu'on trouve en(Guinée,Sénegal et Gambie)
P.Senegalus Mésotypus(ventre orange) sr trouve en(nord et nord est nigeria,Cameroun(nord),Thad(sud-ouest).Plumage vert pale et+de vert sur la poitrine et le ventre que versteri,il ressemble a Sénegalus mis a part que le ventre est orange.
P.Sénegalus Versteri(ventre rouge) se trouve (cote d'ivoire,Ghana(est)Nigéria(ouest) en traversant le Togo ainsi que le Bénin.Le vert est un peu + fonçé.
Il est certains que les territoires de ses 3 sous-éspèçes se touche dans la réalité.
On peut reconnaitre les M des F par le dessous de queue:
M: queue entierement jaune
F: queue verte ou verte avec du jaune.
Effectivement la taille peut différentier suite a certains paramettres d'élevage et c'est valable pour les trois.Tout dépend aussi de la sélection que l'on a éffectué.(N'est ce pas José
).
Amitiés, Michel