Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 youyou ventre orange : hybride ou non ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
violaine1490




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : beauvechain, belgique
Loisirs : elevage psittacidé, lecture, voyage
Points : 5766
Date d'inscription : 28/09/2008

youyou ventre orange : hybride ou non ? Empty
MessageSujet: youyou ventre orange : hybride ou non ?   youyou ventre orange : hybride ou non ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:38

Bonjour à tous,

quelqu'un sait-il me dire sur base de ces photos si ce youyou mâle (sexé par adn) est un hybride ou non ?

youyou ventre orange : hybride ou non ? Youyou10

youyou ventre orange : hybride ou non ? Youyou11
Revenir en haut Aller en bas
violaine1490




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : beauvechain, belgique
Loisirs : elevage psittacidé, lecture, voyage
Points : 5766
Date d'inscription : 28/09/2008

youyou ventre orange : hybride ou non ? Empty
MessageSujet: Re: youyou ventre orange : hybride ou non ?   youyou ventre orange : hybride ou non ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:45

j'ai oublié de vous dire, il est bagué 2008 donc c'est encore un jeune
Revenir en haut Aller en bas
josé

josé


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : 17000
Loisirs : divers
Points : 6190
Date d'inscription : 15/07/2007

youyou ventre orange : hybride ou non ? Empty
MessageSujet: Re: youyou ventre orange : hybride ou non ?   youyou ventre orange : hybride ou non ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:57

bonsoir
non se n'est pas un hybride
c'est (senegalus mesotypus) ventre orange
Revenir en haut Aller en bas
violaine1490




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : beauvechain, belgique
Loisirs : elevage psittacidé, lecture, voyage
Points : 5766
Date d'inscription : 28/09/2008

youyou ventre orange : hybride ou non ? Empty
MessageSujet: Re: youyou ventre orange : hybride ou non ?   youyou ventre orange : hybride ou non ? Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:00

ok merci ! peux tu me dire si les ventre orange sont en général plus petit que les ventres jaunes ?
J'ai vendu (ou plutot échangé) ce matin ce youyou (qui n'est pas né chez moi, je n'y connais pas grand chose en youyou) à quelqu'un qui a plusieurs couple de youyou ventre jaune. Il m'a dit en rentrant chez lui que le mien était surement un hybride car les yeux pas jaunes (mais ca vu que c'est un jeune, ca s'explique j'imagine) et qu'il est beaucoup plus petit que ses ventres jaunes... Il allait le montrer à quelqu'un qui s'y connait bien car n'en était pas plus sure lui meme non plus...
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6272
Date d'inscription : 08/08/2007

youyou ventre orange : hybride ou non ? Empty
MessageSujet: Re: youyou ventre orange : hybride ou non ?   youyou ventre orange : hybride ou non ? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:21

Bonjour,
Je ne peut que confimer la réponse de José.Les P.Sénègalus mesure en moyenne entre 23/27 Cm pour un pods de 115 a 175 G pour les + beaux.Adulte l'iris est jaune,le cercle orbital noire,les jeunes onts un iris fonçé.Il est certains que des accouplements(par les nons initiés) entre les 3 on eu lieux.Je ne vait pas dire se que j'en pense afin de ne pas créer encore une polémique.
Donc il éxiste:
P.Sénegalus Sénegalus(ventre jaune) qu'on trouve en(Guinée,Sénegal et Gambie)
P.Senegalus Mésotypus(ventre orange) sr trouve en(nord et nord est nigeria,Cameroun(nord),Thad(sud-ouest).Plumage vert pale et+de vert sur la poitrine et le ventre que versteri,il ressemble a Sénegalus mis a part que le ventre est orange.
P.Sénegalus Versteri(ventre rouge) se trouve (cote d'ivoire,Ghana(est)Nigéria(ouest) en traversant le Togo ainsi que le Bénin.Le vert est un peu + fonçé.
Il est certains que les territoires de ses 3 sous-éspèçes se touche dans la réalité.
On peut reconnaitre les M des F par le dessous de queue:
M: queue entierement jaune
F: queue verte ou verte avec du jaune.
Effectivement la taille peut différentier suite a certains paramettres d'élevage et c'est valable pour les trois.Tout dépend aussi de la sélection que l'on a éffectué.(N'est ce pas José youyou ventre orange : hybride ou non ? Icon_lol ).
Amitiés, Michel
Revenir en haut Aller en bas
violaine1490




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : beauvechain, belgique
Loisirs : elevage psittacidé, lecture, voyage
Points : 5766
Date d'inscription : 28/09/2008

youyou ventre orange : hybride ou non ? Empty
MessageSujet: Re: youyou ventre orange : hybride ou non ?   youyou ventre orange : hybride ou non ? Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:34

merci beaucoup pour ces réponses michel et josé !

Je l'ai échangé contre un mâle amazone front blanc qui a le bec trop long. Je compte passé chez un ami éleveur pour lui demander de le couper (je ne l'ai jamais fait moi même mais j'ai déjà entendu dire qu'ont pouvait le faire, prudemment bien sure). Je vais ouvrir un autre poste pour lui :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





youyou ventre orange : hybride ou non ? Empty
MessageSujet: Re: youyou ventre orange : hybride ou non ?   youyou ventre orange : hybride ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
youyou ventre orange : hybride ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecureil du japon a ventre blanc
» YOUYOU
» youyou EAM
» youyou
» Volieres pour les Youyou du Sénégal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: Génétique-
Sauter vers: