Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 construction box de reproduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
violaine1490




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : beauvechain, belgique
Loisirs : elevage psittacidé, lecture, voyage
Points : 5777
Date d'inscription : 28/09/2008

construction box de reproduction Empty
MessageSujet: construction box de reproduction   construction box de reproduction Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:52

Bonjour à tous,

Je compte construire très bientot (la semaine prochaine en fait Rolling Eyes ) des box de reproduction pour mes molinae. Ce seront des box en alu de 70cm de haut, 70cm de large et 1m de long. J'aimerais isoler 3 face avec du PVC ou du bois et ne laisser que l'avant grillagé (les box sont en extérieurs sous un car port avec 2 murs qui isolent déjà un peu du vent). Je me pose des questions à propos du pvc. Est-ce que du pvc de 5 mm d'épaisseur suffirait ? comment le fixer ? ou en trouver ? j'ai vu qu'au brico ils en vendent en plaque de 1m x0.50m x0.8mm. Mon conjoint me dit que c'est trop épais, mais c'est surtout aussi pas pratique car il me faudrait au moins du 1mx0.70m

Sinon si j'isole avec du bois, avec quel type de bois ? quel épaisseur ? résistera-t-il aux becs crochus et aux intempéries sachant que les cages seront sous un car port avec 2 cotés protégés mais quand meme exposé au vent et à l'humidité

Nous comptons aussi faire le tiroir en pvc mais à ce moment là avec du PVC de 8mm

Les box devraient ressembler à ça. On les empilerait par 3 et celles de tout au dessus aura aussi du PVC sur le dessus.

https://servimg.com/view/12720978/80

N'hésitez pas si vous avez de bonne adresse ou d'autres suggestion à me faire (surtout en ce qui concerne l'isolation)
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi

Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Marseille
Points : 6142
Date d'inscription : 21/08/2007

construction box de reproduction Empty
MessageSujet: Re: construction box de reproduction   construction box de reproduction Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:31

Bonjour Violaine,

Si tu veux, tu peux aller voir mon dernier post car d'après ce que tu dis cela se rapproche assez des box que j'ai fabriqués
https://oiseaux2voliere.superforum.fr/photos-videos-et-constructions-f10/nouvelle-piece-d-elevage-chez-distrofi-t2026.htm#13791

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
violaine1490




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : beauvechain, belgique
Loisirs : elevage psittacidé, lecture, voyage
Points : 5777
Date d'inscription : 28/09/2008

construction box de reproduction Empty
MessageSujet: Re: construction box de reproduction   construction box de reproduction Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:44

Merci beaucoup distrofi. Elles sont très bien en tout cas !

Je me demandais aussi quelle style de mangeoire et d'abreuvoir tu utilisais. Ils ont l'air de permettre une assez grande réserve. Est-ce que les graines de tournesols passent facilement ? pas trop de gaspillage ? Où les trouve tu ?
Je comptais mettre des plateaux tournant mais se systeme m'a l'air bien pratique aussi...
Revenir en haut Aller en bas
violaine1490




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : beauvechain, belgique
Loisirs : elevage psittacidé, lecture, voyage
Points : 5777
Date d'inscription : 28/09/2008

construction box de reproduction Empty
MessageSujet: Re: construction box de reproduction   construction box de reproduction Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:40

Pour l'isolation nous avons résolu le probleme. Nous avons opter pour du Forex, une sorte de pvc. J'ai été les chercher hier. J'ai pris du 3 mm d'épaisseur pour les faces et du 5mm d'épaisseur pour faire les tiroirs.
Revenir en haut Aller en bas
violaine1490




Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : beauvechain, belgique
Loisirs : elevage psittacidé, lecture, voyage
Points : 5777
Date d'inscription : 28/09/2008

construction box de reproduction Empty
MessageSujet: Re: construction box de reproduction   construction box de reproduction Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:58

Bonjour à tous,

voila la construction est commencée depuis dimanche. Ca n'avance pas très vite car deux petits bout nous demandent beaucoup d'attention

Le premier box "test" est presque terminé, il manque plus que le tiroir.

Tous les tubes sont coupé à la bonne longueur, ébavurés, les petits dés sont vissés... on va bientot passer à l'assemblage "en série" et puis à la pose du grillage et du pvc...

Désolée pas de photos pour le moment, les piles de mon appareil photos numérique sont dans la télécomande de la voiture téléguidée que Mathias a recu pour Noël construction box de reproduction Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6911
Date d'inscription : 03/03/2007

construction box de reproduction Empty
MessageSujet: Re: construction box de reproduction   construction box de reproduction Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:15

voici mes box pour mes canaris, rosiecolis ext ...

construction box de reproduction Box_d_12
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Contenu sponsorisé





construction box de reproduction Empty
MessageSujet: Re: construction box de reproduction   construction box de reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction box de reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction
» construction d'une voliere.
» construction voliere
» Un petit blog (en construction)
» sexage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Experiences d'élevage :: expériences d'élevage-
Sauter vers: