Oui tu as raison, oiseau04, il y a des espèces qui, même élevés à la main, redevienne vite sauvage, ils ne sont pas fait pour ça.
J'ai un kakariki EAM, mais c'est une espèces tellement vive qu'il reste à peine quelques secondes sur ses maîtres, et aurait tendance à mordre dès qu'on veut le caresser.
Ce kakariki a été EAM et tout petit il a été en contact avec un perroquet, Cacatoès à huppe jaune, dont il a pris les manières. Il a un comportement différent du kakariki, même dans ses cris. Par contre je suis parvenu de l'apprendre à dire quelques mots. Il dit distinctement "Kiwi ..kiwi..papa!" C'est pratiquement tout .. mais c'est déjà pas mal.
Au début où je l'ai eu après le sevrage, il était dans une cage et, dans la même que mon premier kakariki que j'ai apprivoisé. Dès qu'il sortait, c'était pour aller attaquer la femelle kakariki "kiki", au travers du grillage de sa volière.
La femelle était habituée à sortir tous les jours et elle tentait de s'approcher de lui, mais kiwi attaquait toujours, jusqu'au jour où le mâler kiwi est rentré dans la volière tandis que kiki était en train de voler dans la pièce .. et il n'a plus voulu sortir. Donc je les ai laissés ensemble, débuts avec quelques prises de becs, puis depuis 2 mois, le "grand amour", et l'accouplement.
Ils sortent tous les jours, mais kiwi se sauve quand je veux le prendre, comme quoi même EAM, il est redevenu un peu sauvage ...
claude