Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 cohabitatoin tête de prunes - pyrrurhas ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierre 34

pierre 34


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 85
Localisation : montpellier
Loisirs : sculpture,cheval,oiseaux
Points : 6046
Date d'inscription : 08/11/2007

cohabitatoin tête de prunes - pyrrurhas .... Empty
MessageSujet: cohabitatoin tête de prunes - pyrrurhas ....   cohabitatoin tête de prunes - pyrrurhas .... Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:34

J'avais installé un couple de pyrrurhas et un couple de têtes de prune dans une même volière de 3=1=1.80. la cohabitation s'est bien passée durant un an, mais ces jours-ci, en période de reproduction, j'ai trouvé ma femelle tête de prune "massacrée" par les pyrrurhas (chaque couple disposait d'un nid adéquat) elle commençait à explorer le sien...

Expérience donc à éviter !!!! depuis, je suis à la recherche d'une femelle tête de prune baguée 2007 - 2008 .. dur dur...

Salut à tous

cohabitatoin tête de prunes - pyrrurhas .... Dsc_0014


Dernière édition par pierre 34 le Mer 21 Avr - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6795
Date d'inscription : 03/03/2007

cohabitatoin tête de prunes - pyrrurhas .... Empty
MessageSujet: Re: cohabitatoin tête de prunes - pyrrurhas ....   cohabitatoin tête de prunes - pyrrurhas .... Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:03

Désolée pour ta femelle tête de prune. Cela fait des années que je le dis et le répéte, "éviter la cohabitation, l'idéal est 1 couple par volière en période de repro"
je sais que l'on manque souvent de place, soit on réduit son nombre de couple ou l'on agrandit ses volières, parfois tout peu très bien se passer pendant 2-3 ans et d'un seul coup, sans prévenir c'est la cata...
Vous n'aviez mis que 2 nids ? 1 par couple ? dans ce cas, il faut mettre tous les nids à la même hauteur et au moins 2 nids par couple.
Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitatoin tête de prunes - pyrrurhas ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» génétique pyrrhura
» Tête d'or
» tête
» tete de prune
» perruche à tête noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: Débutants-
Sauter vers: