Bonjour à tous,
Voilà, depuis plus d'un an je rêve d'un vivi (vison), me suis renseignée etc et d'ici quelques semaines je vais en accueillir un !
Je fais appel a vous car vous avez generalement l'habitude de faire des volière maison et j'aimerai donc quelques conseils
Pour son plus grand bonheur, le parc sera installé sur notre grande terasse (+8m x 4,50m), j'ai pensé a faire un parc extérieur de 4,50m X 1,50m x 2m (de hauteur) sur la partie betonnée et une autre partie de 2,50m x 1,50m x 2m en "amovible" (avec trape d'ouverture entre les 2 parties, trape qui sera ouverte sous surveillance pour eviter tout creusage et fugue du loulou) mais j'ai quelques questions niveau matériaux..
En type de grillage, il m'a été conseillé du grillage galvanisé mais quelle epaisseur de fil faut-il ? 1,05mm ca peut aller ou faut-il du 1,45mm ?
De préférence, il vaut mieux fixer le grillage par des agraphes (via agrapheuse electrique) ou par des cavaliers ? (y a-til une machine pour les enfoncer ?)
Pour le toit, le parc etant sur la terasse qui est couverte sur la totalité je vois pas tellement l'utilité du grillager le dessus, que puis-je mettre ? de la tolle lisse et plate ? Plaque alvéolaire ?
Pour les chevrons, quelle taille faut-il environ ? pour le cadre du bas, ca peut se fixer via des grosses equerres ? je peux pas fixer au sol...
Voici les plans :
Terasse avec l'emplacement du parc
Plan du parc avec le fond, le côté gauche et le toit de fermé (par de la tolle ?? plaque alveolaire ??)
Plan du parc avec le tout ouvert (grillagé), je pense tout de meme fermé le toit (par de la tolle ?? plaque alvéolaire ??)
Merci a tous pour votre aide