Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parc, besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tirocookie-ferrets




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : 70
Loisirs : mes animaux
Points : 5119
Date d'inscription : 09/05/2010

Parc, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Parc, besoin de conseils   Parc, besoin de conseils Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:23

Bonjour à tous,


Voilà, depuis plus d'un an je rêve d'un vivi (vison), me suis renseignée etc et d'ici quelques semaines je vais en accueillir un !

Je fais appel a vous car vous avez generalement l'habitude de faire des volière maison et j'aimerai donc quelques conseils


Pour son plus grand bonheur, le parc sera installé sur notre grande terasse (+8m x 4,50m), j'ai pensé a faire un parc extérieur de 4,50m X 1,50m x 2m (de hauteur) sur la partie betonnée et une autre partie de 2,50m x 1,50m x 2m en "amovible" (avec trape d'ouverture entre les 2 parties, trape qui sera ouverte sous surveillance pour eviter tout creusage et fugue du loulou) mais j'ai quelques questions niveau matériaux..


En type de grillage, il m'a été conseillé du grillage galvanisé mais quelle epaisseur de fil faut-il ? 1,05mm ca peut aller ou faut-il du 1,45mm ?


De préférence, il vaut mieux fixer le grillage par des agraphes (via agrapheuse electrique) ou par des cavaliers ? (y a-til une machine pour les enfoncer ?)


Pour le toit, le parc etant sur la terasse qui est couverte sur la totalité je vois pas tellement l'utilité du grillager le dessus, que puis-je mettre ? de la tolle lisse et plate ? Plaque alvéolaire ?


Pour les chevrons, quelle taille faut-il environ ? pour le cadre du bas, ca peut se fixer via des grosses equerres ? je peux pas fixer au sol...


Voici les plans :
Terasse avec l'emplacement du parc
Parc, besoin de conseils P1100736-1bef75b

Plan du parc avec le fond, le côté gauche et le toit de fermé (par de la tolle ?? plaque alveolaire ??)
Parc, besoin de conseils Img013-1bef77c

Plan du parc avec le tout ouvert (grillagé), je pense tout de meme fermé le toit (par de la tolle ?? plaque alvéolaire ??)
Parc, besoin de conseils Img014-1bef792

Merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6789
Date d'inscription : 03/03/2007

Parc, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Parc, besoin de conseils   Parc, besoin de conseils Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:28

Bonjour,

je ne connais pas le comportement d'un vison, je ne sais pas si ça grimpe au grillage ?
Par contre je pense que cela doit avoir de la force dans la machoire, comme les furets ? donc en grillage, il faudra prendre du épais (le furet de mon frère avait réussi à percer son grillage) en mailles soudées. Après peut-être que pour le toit et les parties coté et fond, tu peux mettre du clain ou du lambri, cela sera plus esthétique et tu pourras fixé des étagères.
Pour le grillage, il existe des agraphes, nous nous l'avons fixé avec des rivets-pop sur les montants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour sauver un corbeau
» Parc Paradisio
» photo parc aux oiseaux
» Le Parc des aigles de Valmy
» parc thalasa pour oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Volières et cages :: Photos vidéos et constructions-
Sauter vers: