| Repro Bourke opaline rose | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claude
Nombre de messages : 366 Age : 88 Localisation : Landes 40 Loisirs : Informatique et passion des becs crochus Points : 5826 Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Repro Bourke opaline rose Ven 27 Aoû - 15:13 | |
| Bonjour, Mon couple de Bourke, à qui j'avais confié le soin de couver 7 œufs de turquoisine, en raison de la mort de ma femelle, a vu la femelle pondre 4 œufs, tenter de couver le tout. Bref, après mirage des œufs, la majorité clairs ou petits morts dans l'œuf .. j'ai eu une première naissance de bourke le 09/08 (le petit est mort le lendemain); un seconde naissance le 14/08, dont voici les photos prises ce jour. J'ai enlevé tous les œufs qui n'étaient pas bon .. donc ce bébé bourke le seul et je l'ai bagué le 24/08 et commencé la pratique de la MAN. En comparant les photos de ma première couvée de turquoisine, je commence à avoir un doute .. on verra la suite dès qu'il s'emplumera.. claude | |
|
| |
tatisse
Nombre de messages : 135 Age : 55 Localisation : drome Loisirs : lecture et oiseaux Points : 5579 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Repro Bourke opaline rose Ven 27 Aoû - 17:59 | |
| trés joli bébé, bonne chance avec ce petit, en te souhaitant de bon résultat avec la MAN | |
|
| |
claude
Nombre de messages : 366 Age : 88 Localisation : Landes 40 Loisirs : Informatique et passion des becs crochus Points : 5826 Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Repro Bourke opaline rose Mar 14 Sep - 17:26 | |
| Bonjour, après les première photos à 13 jours voici l'évolution de ce petit né le 14/08. 2 photos à 19 jours 2 photos à 27 jours 2 photos à 29 jours avec sa mère à droite 2 photos à 31 jours, prises aujourd'hui, de gauche à droite, la mère, le père au milieu et le petit à droite Il vole encore un peu maladroitement, les parents l'éduquent et le nourrissent. Encore quelques jours et il sera sevré. Claude | |
|
| |
tatisse
Nombre de messages : 135 Age : 55 Localisation : drome Loisirs : lecture et oiseaux Points : 5579 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Repro Bourke opaline rose Mar 14 Sep - 20:20 | |
| il est trop^mignon et la MAN a marchée | |
|
| |
claude
| Sujet: Re: Repro Bourke opaline rose Mer 15 Sep - 13:59 | |
| Bonjour tatisse,
Il est mignon mais sauvage. Non la MAN n'a pas marché, il se laissait caresser mais poussait des petits cris. Il avait toujours sa tête baissée, bref rien à voir avec une calopsitte ou un kakariki.
Ce n'est pas grave, il pourra former un beau couple.
claude | |
|
| |
tatisse
| Sujet: Re: Repro Bourke opaline rose Mer 15 Sep - 20:21 | |
| dommage, alors à savoir, elle ne marche pas sur la bourke, j'ai récupéré un kakariki, depuis deux semaine , la dame le vendait une misere et j'ai compris pourquoi une fois à la maison, il est amputé de deux doigts. Mais cela ne l'empéche pas de courir sur le perchoir, maintenant je lui cherche une copine, mais le kakariki , n'est pas facile à trouver vers chez moi, je vais me rabattre sur une animalerie. | |
|
| |
claude
| Sujet: Re: Repro Bourke opaline rose Jeu 16 Sep - 18:32 | |
| Bonjour tatisse,
Tout dépend peut-être du caractère de l'oiseau. Pour ton kakariki je t'ai envoyé des infos en MP
bisous
claude | |
|
| |
claude
| Sujet: Re: Repro Bourke opaline rose Dim 10 Oct - 16:02 | |
| Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner le sexe de ma jeune bourke de 2 mois 1ère photo, seule sur la mangeoire les 2 autres photos, aux côtés de son père, lui à gauche, elle à droite sur la photo. Merci claude | |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
Nombre de messages : 740 Age : 59 Localisation : 76 - Eu/Le Tréport Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points : 6989 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Repro Bourke opaline rose Dim 10 Oct - 18:20 | |
| Je pencherais pour un male, on dirait que le bord des ailes est bien bleu mais il est encore jeune. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro Bourke opaline rose | |
| |
|
| |
| Repro Bourke opaline rose | |
|