Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les graines germées

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




les graines germées Empty
MessageSujet: les graines germées   les graines germées Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:09

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quelles graines faut-il faire germer, pendant combien de temps, si il faut leur en donner tous les jours et tout au long de l'année, et combien de temps on peut leur laisser dans la mangeoire.

Merci d'avance

Amicalement
Yohan
Revenir en haut Aller en bas
P.P.J.M.




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 73
Localisation : Vendée
Loisirs : AnimauXXXXXXXXXXXXXX
Points : 5542
Date d'inscription : 03/05/2009

les graines germées Empty
MessageSujet: Re: les graines germées   les graines germées Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:28

Toutes les graines peuvent germer. De préférence leur faire germer celles qui sont dans le menu habituel.
Je les met au frigo, puis un petit rinçage,et dans le germoir, de l'eau même du robinet dans un bouteile remplie à moitié (pour que le chlore s'évapore).
Suivant les graines et la température ça prend 2 à 5 jours. Le germoir est à 4 étages, un par jours. Si on en à trop fait germer dans les premiers temps on peu en conserver au frigo.
Il faut en mettre tres peu au début déjà le temps que les oiseaux y goutent et qu'ils s'y habituent.
Mis à disposition une journée c'est le maximum, surveiller les moisissures et odeurs, nettoyer chaques jours le récipient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germées Empty
MessageSujet: Re: les graines germées   les graines germées Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:32

Merci pour la rapidité de ta réponse et toutes ces info

Pour l'eau du robinet c'est un forage donc je pense pas avoir de problème pour le chlore, mais je prend note.

par contre ce que j'ai fait, mais j'étais pas certain de moi, j'ai pris un peu des graines habituelle (grande perruche) que j'ai mis dans un bol avec de l'eau pendant 48h dans un placard et dans le noir. Puis je les rincées dans une passoire et mis à disposition. je leurs ai laissé une journée, mais ils n'ont rien touché. Donc j'ai jeté les graines.

Si les graines ne sont pas consommées dans la journée, est ce que je peux les conserver aux frigo? ou il vaut mieux en mettre à germer au fur et à mesure?? et est ce que dans le placard il y a un risque ou il vaut mieux les faire germer aux frigo??

Amicalement
Yohan
Revenir en haut Aller en bas
P.P.J.M.




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 73
Localisation : Vendée
Loisirs : AnimauXXXXXXXXXXXXXX
Points : 5542
Date d'inscription : 03/05/2009

les graines germées Empty
MessageSujet: Re: les graines germées   les graines germées Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:00

Attention il ne faut pas laisser tramper les graines pour qu'elles germent, mais les humidifier et renouveler l'opération 2 à trois fois par jours.
Si tu les laisses dans l'eau les graines gonfflent mais ne gernent pas , sont plus façile à digérer dans un premier temps mais rapidement plus bonnes et il faut changer l'eau également 2 à 3 fois par jour, je le fais pour les chevaux.
Fais juste ce qu'il faut par jours, si tu en à fait trop (en débutant on ne sais pas trop doser)tu peux en garder au frigo.
Pour faire germer il faut mettre ton germoir à température ambiante (cuisine) 20-22°, le froid ralenti ( voir arrête) la germination.
Si tu n'as pas de germoir tu peux mettre les graines sur un linge humide, mais il faut en changerou rincer plusieur fois par jour et le maintenir humide.
Sur le net tu peux trouver plusieurs principes pour faire germer les graines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les graines germées Empty
MessageSujet: Re: les graines germées   les graines germées Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:24

Vraiment MERCI car oui c'est la toute première fois pour moi.
je vais bien suivre tes conseils et vite me débrouiller pour trouver un germoir, et faire les choses en bonne et due forme!!!
Comme quoi vaut mieux se renseigner, avant de faire n'importe quoi!!!
Encore MERCI

Amicalement
Yohan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les graines germées Empty
MessageSujet: Re: les graines germées   les graines germées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les graines germées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines germées
» Pourquoi distribuer des graines germées à nos oiseaux ?
» graines
» alpiste ?
» Graines pour canaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: Alimentation-
Sauter vers: