Alors : Zion va beaucoup mieux, elle a repris du plumage mais respire encore avec le bec et me semble encore très fatiguée .... je n'ai rien fait encore j'ai juste rajouté des mangeoires et des points d'eau dans la cage car j'ai l'impression que des fois son frère l'empêche de manger...
Pour le coup de froid je ne pense pas car j'ai un thermomètre dans leur pièce est quand elle est tombé malade la température de la chambre n'avait vraiment pas changé !
Quand au fait qu'elle ait le bec ouvert et bien j'ai remarqué que c'était soit quand il faisait un peu plus chaud que la normale soit quand elle est dans le nid et j'ai même vu que le papa et le frère le font aussi !
Du coup je vais aller chez le véto cette semaine.
Coté alimentation je suis assez embêtée car je leur mets souvent des fruits mais ils en ont très peur. si je met un fruit d'un coté ils ne vont plus sur le barreau ou est le fruit et même, des fois ils n'osent plus quitter leurs perchoirs
...
Du coup j'essaye de les habituer progressivement et ça a fini par marcher ( un tout petit peu) Ils ne mangent qu'un petit bout de salade mais je ne leur en donne pas souvent pour éviter certains problèmes gastriques (diarrhées ou autre)
Sinon ils ont un mélange de graines pour exotiques, et ils ont un peu de pâtée aux œufs mais pas tous les jours. Je leurs donne en plus du millet roux ou blanc en grappe car ils en raffolent.
donc je ne sais pas si c'est équilibré mais j'essaye de suivre au maximum tous les conseils qu'on me donne pour leur alimentation.
Ils ont une bassine au fond de leurs cage, et je nettoie régulièrement ( tous les trois jours :le bac de leur cage, tous jours l'eau et je souffle aussi dans les graines ).
Ils mesurent environ 10 cm mais Zion est légèrement plus petite et plus mince que les autres
Merci beaucoup pour tous ces conseils et bonne chance avec vos Touis !
Je vous remercie du fond du cœur d'avoir pris la peine et de me répondre *courbette*