| important avis de recherche | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7013 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: important avis de recherche Lun 9 Avr - 8:17 | |
| 1200 c'est le prix pratiqué par les éleveurs donc pas de cadeau juste une question pourquoi cherches tu si loin des oiseaux alors qu'il y en a tout prés de chez toi et pour le même tarif proposé pour un extropié je m'étais déjà proposé pour te mettre en relation avec des éleveurs du coin c'est resté sans réponse? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Lun 9 Avr - 13:49 | |
| mais cet éleveur était à 3 quart d'heure de chez moi... pas au bout de la france
voilà toute la conversation : http://www.cacatoes.net/forum/viewtopic.php?t=3025&postdays=0&postorder=asc&start=0
après avoir lu ça je pense que ma déception a de bonnes raisons d'être, il n'est jamais agréable de se faire prendre pour une conne! je suis loin d'être parfaite mais je suis honnête et ça me fait toujours de la peine de voir qu'en face faut toujours se méfier en permanence ! ça commence à me gonfler! à devenir fatiguant!
on me dit que les animaleries c'est pas bien etc etc... ok, je cherche par petite annonce, là encore coup foireux! je me dis alors qu'un éleveur finalement ce serait le top, j'en trouve un capacitaire en plus à 2 pas de chez moi et là encore on tente de m'abuser sur le prix
désolée mais là... à qui faire confiance??????
mon coup de gueule est plus que justifié!
je vais quand même tenter de faire une proposition mais je doute fort qu'il l'accepte (d'ailleurs depuis la conversation au-dessus je n'ai plus aucune nouvelle... bizarre...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Lun 9 Avr - 18:44 | |
| Décidément tu n'as pas de bol,c'est vraiment très dur d'avoir confiance des fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Lun 9 Avr - 20:02 | |
| Moi, cela ne me surprend pas du tout, il y a des éleveurs qui profitent de toutes les situations et dés qu'ils trouvent "un pigeon", c'est vraiment honteux de la part de ces personnes!! Certains confondent oiseaux et euros, et ceci ne marche pas ensemble. Heureusement, il y a quand même des éleveurs sérieux, mais on se fait souvent avoir. Tu trouveras ce que tu recherches, et n'hesite pas a contacter plusieurs personnes, les prix vont du simple au double chez certains, je l'ai constaté moi même pour un ecletus EAM, dans ma région un éleveur me le propose a 1200 euros et dans une région voisine la même chose pour 650 euros, alors que doit on penser???? @+ Birdy |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: important avis de recherche Lun 9 Avr - 21:02 | |
| ne te laisse pas abatre DELLA , c'est comme partout il y en a qui confonde loisir et l'oseille, moi je prefer le loisir . ces personne non recommandable devrai etre signaler pour que d'autre ne tombe pas dans le piege | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Lun 9 Avr - 22:37 | |
| Merci Birdy et Oiseau... Je vais faire mon possible pour qu'il accepte ma proposition mais ça va être chaud! j'espère qu'il est plus près du coeur que du porte feuille... mais j'ai des doutes! ça m'ennuie vraiment pour ce perroquet on s'entendrait trop bien, en plus il est adorable je me renseigne demain pour savoir combien coute tous les soins necessaires pour son bec (parce que là encore l'éleveur compte sur dieu le père pour que ça se remette tout seul ) moi pas trop! rien ne vaut un bon vétérinaire! enfin bon, encore une histoire à la mord moi le noeud! tout va se jouer cette semaine... je croise les doigts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Mar 10 Avr - 8:30 | |
| j'espère pour toi ce coup ci sera le bon |
|
| |
choupinou
Nombre de messages : 636 Age : 52 Localisation : seine et marne Loisirs : oiseaux, point de croix, lecture Points : 6632 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: important avis de recherche Mar 10 Avr - 8:40 | |
| bonjour della, j'espere que cette fois si tu arrivera a avoir ce perroquet, et je peux te dire que les rosalbins sont de vrai petit amour.... tiens nous au courant de la suite de cette histoire, bises, sylvie... | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: important avis de recherche Mar 10 Avr - 18:03 | |
| bonne chance DELLA pour ton acquisition surtout ne te laisse pas avoir comme on dit chez nous si c'est pas le jour, c'est pas le jours .si tu fait pas affaire on ce renseignera dans notre environnement ne desespere pas DELLA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Mar 10 Avr - 18:38 | |
| Merci à vous pour le soutien en tout cas ça fait plaisir dans cette histoire si les choses tournent mal (d'ailleurs je viens d'apprendre qu'une reconstruction de bec en résine + visites etc nécéssaires fallait compter dans les 200/300 euros donc ça ne m'étonne pas qu'il attende que le bon dieu fasse le boulot ) je vais tenter de négocier (surtout avec toutes ces nouvelles infos, prix réel d'un rosalbin BB, le prix d'un "à problème" + justement le cout des problèmes en question) j'aimerais vraiment l'avoir alors je croise les doigts Merci pour tout |
|
| |
PARROTSOnline
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : Aix en Provence (13) Loisirs : Farniente dans mon Transat Points : 6441 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: important avis de recherche Mar 10 Avr - 21:27 | |
| Bonsoir Della,
Je prends le chemin en route ici mais je le suivais sur cacatoès.net.
As tu fait ta proposition à l'Eleveur ???
A+
Eric | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Mar 10 Avr - 22:24 | |
|
Dernière édition par le Mer 11 Avr - 19:16, édité 1 fois |
|
| |
choupinou
Nombre de messages : 636 Age : 52 Localisation : seine et marne Loisirs : oiseaux, point de croix, lecture Points : 6632 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: important avis de recherche Mer 11 Avr - 8:18 | |
| bonjour della, je croise les doigts pour toi, et j'espere vraiment que cet éleveur va faire un petit effort....... bonne journée.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Mer 11 Avr - 15:06 | |
| non mon père ira ce sera mieux
enfin je vous tiendrais au courant |
|
| |
devesly.alain super membre
Nombre de messages : 790 Age : 71 Localisation : 27200-vernon Loisirs : être avec mes oiseaux Points : 6475 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: important avis de rechreche Mer 18 Avr - 1:45 | |
| Bonsoir DELLA J'ai put lire une grande parti de tout les messages ,que l'ont t'as fait parvenir ,et je suis stupéfait de la réaction de cette personne ,qui ne me parrait pas trés honnête envers toi comment peut-on vendre au prix fort , un perroquet qui a ce genre de problême . As-tu déja contacter un vétérinaire qui soit compétent pour lui mettre en cette prothèse en résine , et le coup de cette intervention est relativement élevés et en plus un suivit vétérinaire régulier , qui entrainera des frais permanent . Je souhaite beaucoup de courage et beaucoup d'entres nous te soutienne moralement . Donne nous des nouvelles pour savoir ou tu en ait dans cette transaction . Mes Amités les plus sincères . Alain . | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7013 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: important avis de recherche Mer 18 Avr - 7:12 | |
| tu as raison alain je pense que cette personne n'est pas honnete et devrait casser son prix d'au moins 400€ pour les frais occasionnés par la suite et si j'étais della j'irais voir ailleurs et peut être trouver un oiseau sain et qui lui fait tilt!! bonne chance della | |
|
| |
oiseau04
| Sujet: Re: important avis de recherche Mer 18 Avr - 19:26 | |
| moi il y a longtemp que j'aurait laisse tomber car cette eleveur n'est pas claire et ce dit voila un pigeon DELLA moi je me renseignerai ailleur pour avoir un oiseau sain ,mais le sentiment sa ce discute pas tu te fait trop attendrire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Mer 18 Avr - 22:21 | |
| je suis entièrement de ton avis
mais mon père y va samedi matin pour faire une proposition
si ça ne marche pas, je tenterais le mail dans lequel je répertorie toutes les conversations que j'ai eue (donc si vous voulez m'aider c'est en me donnant le prix d'un rosalbin sain et Bébé puis le prix d'un rosalbin ayant des soucis et agé de plus de 10 ans)
si vous voulez m'aider (avant samedi) vous pouvez le faire comme ça
et c'est dur de ne pas être un pigeon lorsque plus de la moitié des annonces n'annoncent pas les prix justement! si j'avais su le prix d'un bébé rosalbin avant d'aller voir cet éleveur son prix m'aurait fait tiquer! évidemment!
je profite donc de cette parenthèse pour dire à tous les éleveurs qu'ils participent bien activement au fait que les gens se fassent avoir en taisant leurs prix! pourquoi en faire un mystère d'ailleurs! là pour une fois qu'on m'en annonçait un de prix! je m'attendais franchement à ce qu'un bébé rosalbin soit dans les 2000 euros au moins
Pour les autres PITIE arrêter de faire des mystères sur les prix!
voilà c'est mon petit coup de gueule du soir
le deuxième n'est pas valable pour ce forum mais pour d'autres où il y a des "pros" des perroquets là encore pas de précision = pas d'aide! on a beau mettre "urgent" devant on a une réponse ou des réponses vagues rien de concrets
avoir un oiseau "nickel sous tout rapport" ça n'a jamais été mon intention, depuis le gabonnais je cherche un autre "laissé pour compte" peu m'importe qu'il soit beau, parfait ça n'est pas ça qui m'intéresse. J'ai du temps de l'amour a donner, je ne fais pas les concours j'en veux juste un gentil qui m'aimera autant que je l'aime (pour tout dire je préfèrerais même qu'il soit moche! parce que je trouve ça touchant d'une part et d'autre part je vais le priver à tout jamais d'une copine donc autant que ça soit un perroquet qui n'en aurait pas eut de toutes façons... voilà plus ou moins mes raisons)
je n'en achèterai un "beau" que si il est vieux! pas de bébé de toute façon! mais j'espère que mon père arrivera a le convaincre parce que ce rosalbin là à tout pour me plaire |
|
| |
Nombre de messages : 790 Age : 71 Localisation : 27200-vernon Loisirs : être avec mes oiseaux Points : 6475 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: important avis de rechreche Jeu 19 Avr - 0:58 | |
| Chere Della , Si ton pére n'arrive pas a faire baisser le prix de moitié ,je pense qu'il vaut mieux mettre un terme a cette négociation ,car cette personne ne me senble pas digne de confiance . Il est dommage que tu ne sois pas abonné au CDE , dans la revue de Juillet-Aout tous les tarifs (becs droits , becs crochus) y sont ,et renouvellé tous les ans . pour un ROSALBIN il faut compter 1300 euros ,tarif cde , par contre si c"est un sujet eam peut-être un peut plus cher ,mais sans certitude , de toute façon c'est un jeune de l'année a ce prix la . Si tu souhaite avoir un ROSALBIN , j'ai un ami éleveur qui a en pension chez lui , plusieurs perroquets dont un rosalbin qui doit avoir une dizaine d'années ,c'est oiseaux appartenait a un cple habitant Paris ,et ne peuvent plus sans occuper pour raison de santé etant passer chez moi le week-end dernier, il doit prôchainement passer des annonces pour vendre ses perroquets ,car lui n'a pas suffisament de place pour les garder. pour le prix , il doit-être de 900 euros ,je ne pourrait te donner plus de renseignements car je suis en normandie et lui dans la sarthre ,tu peut venir de ma part ( alain de vernon) Voici ses coordonés : DELARUE jean-louis : tel : 02 43 21 18 54 . Il te fournirra d'autres renseignements si tu le souhaite ,voir lui rendre une visite. Si tu veux avoir une opignion sur cette éleveur demande a JMQ , il le connais!!! ,il pourra te dire ce qu'il en pense. je suis de tous coeur avec toi , quelles dépenses d'énergie ,voila une passionnées , comme je les aimes , si tu as besoin de renseignement concernant nos amis ailées tu pourra toujours compter sur moi je ferai le maximum . Si tu as un jour l'occassion de venir en normandie ,je serais trés heureux de t'acceuillir chez moi , tu seras la bienvenue . A bientôt .alain .
ps :je m'adresse a tous ceux qui liront ce message abonné vous a une revue(je suis au CDE depuis mes débuts , elle est géniale pour tous passionnés , becs droits , becs crochus , sur l'élevage , les espèces ,la reproduction , la legislation , etc...) ,je parle régulierement de cette revue ,d'autres éleveurs qui sont sur le forum sont abonné au CDE J'en fais de la promo , mais rassurez-vous cela ne me rapporte rien ! c'est juste pour vous rendre service au sein du forum . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 19 Avr - 14:23 | |
| Merci Alain pour cette réponse Samedi (enfin si mon père est libre logiquement oui mais ça encore vu le boulot qu'il a en ce moment c'est pas sur) va être un jour décisif (mon père est en général très bon en négociation et il est beaucoup moins sensible que moi là où moi je me fais avoir en beauté lui non!) je l'envoie la peur au ventre parce que je me suis déjà imaginée avec ce rosalbin et si il revient sans lui quelques jours de pleurs m'attendent! enfin si derrière ma lettre ne change rien (mais bon vue qu'elle met clairement le nez sur sa tentative d'arnaque, je doute que ça change grand chose!) Merci pour le lien de l'éleveur que tu connais c'est très gentil et si tout foire encore je ne manquerais pas de le contacter |
|
| |
oiseau04
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 19 Avr - 18:54 | |
| je me joint au commentaire d'Alain , il n'y a guerre a rajouter , moi je suis revue CDE et Editions Print . pour me donner une idee de prix je regarde le CDE et chez www.anidif.com des fois c'est moin cher que le prix sur le CDE mais bon il faut compter environ 50€ les frais de transport si on fait venir l'animal ce fournisseur fourni certaine animalerie . car j'avait ete contacte par une animalerie d'auxerre qui n'existe plus de ceder mon surplus a anidif et eu rachetais chez eu c'est comme cela que je connait le Mail | |
|
| |
| Sujet: important avis de rechreche Ven 20 Avr - 0:23 | |
| Rebonsoir oiseau 04 As-tu eu déja l'occassion d'aller chez se grossiste ? , moi oui il y à quelques années avec mon ami Jean-louis DELARUE , nous recherchions tous les deux des Meyers et nous avons appris qu'il en avait a vendre et qui sortait de quarantaine ,aprés avoir pris un rendez-vous , nous sommes aller voir ses oiseaux(prés d'Arras dans le nord ) , j'espère que nous parlont de la même personne . Les prix à cette époque trés raisonnable ,mais pas endoscopés ,nous avons eu de la chance , il nous à laisser choisir a deux nous en avions 7 sujets . Mais en repartant je me suis juré de ne plus jamais retourné chez lui , car rentrant dans le batîment ,une odeur infecte , des voliéres trop petites pour le nombre d'oiseaux , des souris mortes dans certaines volieres , vu le nombre dans chaque voliere il ne devait pas manger a leurs fins , et le comble de tout des monticules de fientes sous les perchoirs et des cosses de graines vides ,nous n'avions jamais vu cela ,il devait nettoyer les volieres a chaque arrivage et les Meyers etait dans une de ceux-la . Quelques temps aprés , j'ai appri que les services sanitaires lui avait fait fermer sont établissement le temps qu'il se mette en conformité au niveau sanitaire .Tu dis que tu as pris des oiseaux chez lui etait t'il correcte et en bonne santé ,tu ne pense pas qu'il y a un risque d'acheter des oiseaux sans les avoir vu ? il peut t'envoyer des sujets qui soit malade ou handicapé ,comment règle-tu le problême ? . C'est quand même un gros risque a prendre Je n'ai plus dans confiance dans ses gens la !!! . Bonne nuit a toi . Alain . | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: important avis de recherche Ven 20 Avr - 7:02 | |
| on se rejoint sur le sujet il y a plusieurs années chez acheté un amazone à frot bleu qui par la suite c'est avéré être un amazonica je l'ai gardé 1 semaine il est mort aprés et c'est exact j'etais chez et ça ne miroité pas la propretée il y avait des cubes avec 1 dizaine de perrok entassés effayés sales | |
|
| |
| Sujet: important avis de rechreche Dim 29 Avr - 15:04 | |
| Bonjour Della
Ton père a t-il pu négocier pour le Rosalbin ? , ci se n'est pas le cas excuse-moi d'avoir remué le "couteau dans la plait ", mais il est vrai que quand l'on souhaite détenir un oiseau , et que l'on veut lui apporter un maximum de bien-être , c'est frustrant de ne pas aboutir !!! . Amicalement . Alain . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 17 Mai - 1:57 | |
| Bonjour Alain et tout le monde Non pas de négociation possible par contre on atrouvé un arrangement, le prix fort OK (1200 euros) mais c'est l'éleveur qui le garde pendant sa convalescence (le bec du haut n'est d'ailleurs plus fêlé du tout, il reste le bas, ça a repoussé mais pas encore assez... un peu marre d'attendre mais là c'est le mieux pour lui surtout (cage hopital mais pas le risque de se blesser contrairement à chez moi, grande cage et perchoir mobile) je me console de son absence en lui achetant des conneries! si ça continue, je n'aurais même plus assez de place dans la chambre pour ranger ses jouets! lol j'en ai trouvé des excellents et très colorés (quelques jouets carrément de bébé 1er age! dont des voitures où il pourra se mettre dedans et je le promènerais dans la maison enfin ça délire sévère! vivement qu'il arrive!!!!!!! je me documente toujours en attendant son arrivée prochaine selon l'éleveur (il pense fin juin grand maximum... j'espère! j'espère même avant pour être franche!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: important avis de recherche | |
| |
|
| |
| important avis de recherche | |
|