| important avis de recherche | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Mer 7 Mar - 21:09 | |
| Peut être un espoir, je viens de recevoir un mail d'une éleveuse qui a entendu parler d'un autre éleveur ayant un oiseau blessé à la patte actuellement (elle ne sait pas par contre si il s'agit d'un gris du gabon ou pas...) j'ai le numéro là ça me parait tard (je ne veux surtout pas froisser l'éleveur) j'appelle dès demain matin! (en même temps j'ai reçu un autre mail me disant qu'il y a beaucoup de chance que mon perroquet soit mort)... J'ai un peu peur d'appeler pour tout dire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Mer 7 Mar - 23:14 | |
| Della, je suis ta mésaventure depuis le depart, sans malheureusement y faire grand chose, mais je suis effarée de voir qu'on puisse faire autant de mystère pour au final rendre un perok heureux!! L'animalerie fait vraiment preuve de mauvaise volonté, car ils leur suffit de contacter l'éleveur en question et de lui demander s'il accepterai de te communiquer ses coordonnées tout simplement! Suis sure que l'éleveur préfererait le céder plutot que de garder un oiseau en mauvaise santé , qui ne pourra donc pas reproduire! C'est fou cette histoire...
Ps: je participe à un autre forum où beaucoup possèdent des crochus, et à ma connaissance, y'a des personnes dans ce coin là... alors vais faire ma petite enquète pour essayer d'en savoir plus ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 8 Mar - 0:57 | |
| Merci Mymy ;-) Depuis hier, je reçois enfin des retours, les éleveurs qui m'ont répondus sont, pour la plupart touchés et me souhaite de le retrouver! j'ai enfin un vrai espoir, d'une éleveuse qui m'a donnée le numéro d'un autre éleveur ayant eut un récent retour de perroquet blessé à la patte... maintenant plus qu'à croiser les doigts en attendant demain matin où je n'en mènerais pas large en appelant cette personne! si ce n'est pas un gris du gabon, presque tous mes espoirs s'effondreront... Sinon ce sont des supers cris de joie qui résonneront! ça peut surement paraitre idiot mais quand je passais le voir je lui parlais de la vie qu'il aurait "après" avec moi, des jouets que je lui ai acheté, de mon épaule qui l'attendait, de sa semi liberté (libre dans toute ma maison... Dehors j'ai bien un jardin mais j'ai peur pour l'instant de le perdre donc pendant tout un moment il n'y aura pas droit "librement") je lui disais de tenir bon et je ne sais pas pourquoi mais je crois qu'il avait compris... Pour tout ça je veux le retrouver!... Je suis persuadée qu'ils ont eut peur que je leur demande un rabais (si ils savaient comme je m'en fous) si j'avais su, si j'avais été assez c...e pour leur faire confiance, le numéro de la bague j'y ai pensé plusieurs fois et puis non... leur vente était assurée, pas besoin de flipper! je m'en veux à fond et ce perroquet là même si je ne le retrouve pas et que j'en prends un autre, je ne pourrais pas oublier son regard suppliant... comme toi, je trouve ça débile et pour l'instant les éleveurs sont en tout cas très sympa, et plus "humains" si il n'y avait qu'une liste à faire, je le retrouverais malheureusement c'est tellement compliqué! surtout de ne pas savoir où chercher exactement (enfin là l'éleveur pourrait correspondre, il est un peu haut mais pas trop loin du "midi" annoncé, il serait sur bordeaux! donc possible possible que ce soit bien lui) j'ai plus qu'à prier très très fort ps: j'ai rajouté dans mon mail pour les éleveurs que j'étais biensûr prête à l'accepter si il restait infirme de la patte... Je ne sais pas ça peut être important de le dire enfin de le rajouter puisque c'est le cas Bisous à vous tous Vous serez les 2ème à être au courant demain (le premier étant mon compagnon ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 8 Mar - 2:09 | |
| Suis de tout coeur avec toi! je croise les doigts!!! Quoiqu"il arrive, baisse pas les bras (bien que je sais que tu le feras pas hihi) , j'ai posté un message sur le forum dont je te parlais. Là aussi se sont des fous d'oiseaux et je sais qu'il se mobiliseront |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 8 Mar - 3:14 | |
| Merci encore je n'ai pas du tout envie de baisser les bras effectivement mais ça risque fort de se faire tout seul juste parce qu'après avoir fait les 110 de la liste que l'on m'a donnée et les 9 autres que j'avais... Je ne vais tout simplement plus savoir où chercher... Tout le problème est surtout là et comme je n'ai aucune aide de la part de ceux qui l'ont eut entre les mains ça va rapidement tourner en rond je continue à chercher des listes d'éleveurs de gris du gabon sur le net mais surtout si vous en avez aussi pensez à moi ;-) si je le retrouve, je n'oublierai pas ce que vous avez fait. Je n'en reviens toujours pas. Et je vous remercie de tout coeur |
|
| |
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7013 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 8 Mar - 7:32 | |
| bonjour della un site qui peut t'aider dans tes recherche (les petites annonces de nos volières) | |
|
| |
choupinou
Nombre de messages : 636 Age : 52 Localisation : seine et marne Loisirs : oiseaux, point de croix, lecture Points : 6632 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 8 Mar - 8:51 | |
| bonjour della, je prie tres fort pour qu'aujourd'hui tu es une bonne nouvelle............... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 8 Mar - 15:20 | |
| Merci Choupinou passage rapide pour vous dire que je viens à peine de me réveiller, je n'ai pas beaucoup dormi là je file m'avaler une cafetière! lol et je viens de m'apercevoir que j'ai un numéro mais pas de nom et je ne sais même pas si il est éleveur ou pas . Comme je voudrais l'appeler dans les meilleures conditions possibles, je viens de renvoyer un mail à l'éleveuse qui m'a donnée ce numéro... J'attends sa réponse avant d'appeler
je flippe carrément, après un bon déjeuner ça ira mieux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 8 Mar - 16:02 | |
| Bon n'y tenant plus je viens d'appeler! je suis tombée sur une jeune femme charmante MAIS c'est son ami qui s'occupe des perroquets...Suspens jusqu'à son retour vers 17 heures!
je lui ai tout dit et il me recontactera à coup sur!
plus qu'à attendre et à prier!!!!! |
|
| |
choupinou
Nombre de messages : 636 Age : 52 Localisation : seine et marne Loisirs : oiseaux, point de croix, lecture Points : 6632 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 8 Mar - 16:53 | |
| tiens nous vite au courant..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 8 Mar - 17:00 | |
| je ne quitte pas le téléphone des yeux!!!! lol il termine son travail à 17 heure donc dans une minute après le temps qu'il rentre, que son amie lui dise... Je reste scotchée sur ma chaise! au cas où! lol |
|
| |
Alex78
Nombre de messages : 643 Age : 38 Localisation : 78 Rosny sur Seine Loisirs : La nature et les voitures Points : 6761 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 8 Mar - 17:08 | |
| ben aller raconte je prie tres fort pour toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 8 Mar - 17:21 | |
| 2 coups de fils pour l'instant... mais malgré mon coeur qui se décrochait... C'était des amis! NON surtout m'appeler pas maintenant! je suis toujours devant, je ne partirais pas de là ! je pris toujours et je suis dans un état de nerfs pas possible! lol on dirait une pile wonder! dès que je reçois le coup de fil que ce soit bon, ou mauvais, je vous le dis (vous verrez ça aux smileys! si il est triste et fait la tronche... ben vous aurez deviné...Mais j'espère qu'il sera superbement coloré!) |
|
| |
Alex78
Nombre de messages : 643 Age : 38 Localisation : 78 Rosny sur Seine Loisirs : La nature et les voitures Points : 6761 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 8 Mar - 17:27 | |
| | |
|
| |
choupinou
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 8 Mar - 17:46 | |
| si il ne t'appelle pas, appelle l e toi....alllez allez... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 8 Mar - 18:48 | |
| Toujours pas de nouvelle... mais autre chose, j'ai reçu un mail d'un éleveur qui se propose de me le retrouver si j'ai le numéro de sa bague
mes parents sont partis en force voir le véto... Réponse toute à l'heure...
Sinon il me reste à attendre lundi pour le numéro de bague parce que ce sera le retour de mon véto et qu'il connait l'autre vétérinaire c'est l'une de mes seules chances! si l'éleveur appelé n'est pas le bon biensûr! mais j'espère que c'est le bon! rappeler... je me prépare psychologiquement à une grosse déception.... Je vais me lancer! je rappelle après un thé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 8 Mar - 19:10 | |
| je viens de rappeller...Pour l'instant pas de réponse! PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 8 Mar - 21:28 | |
| Bon et bien je viens d'avoir l'éleveur et ...Je dois poursuivre les recherches! c'était pas lui... Je suis super déçue et je suis aussi en train de recenser tous ceux que j'ai fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 8 Mar - 21:45 | |
| Arrrff suis dsl Aller! on se decourage pas , on va bien finir par en savoir un peu plus! et au pire des cas, tu verra ça avec ton véto comme tu l'as dis .. De mon coté , je n'ai rien d'interessant pour l'instant .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 8 Mar - 21:54 | |
| moi aussi je suis désolée... En regardant la liste que j'ai faite (avec les couleurs que j'ai mit dessus rouge pour mauvais mails, vert pour réponses négative et blanc pour pas encore répondu... ça m'attriste encore plus!)
parce qu'il reste pas grand monde à contacter je cherche d'autres listes encore mais...pffff je commence à désespérer un peu (il me reste l'option d'aller pleurnicher chez les deux véto (le mien se sera pas dur! il me connait bien donc pas besoin de pleurnicher mais l'autre... ça va pas être du gateau!) 1ère visite c'est mes parents qui vont la faire (on a eut des conseils de l'assistante du mien qui nous a donné 2 façons de peut être en savoir plus) la première demander cash (comme je l'ai déjà fait par téléphone et que je dois y retourner pour la deuxième tactique, c'est mes parents qui vont y aller!) la deuxième, j'irai aussi mais juste en leur disant que je cherche à acquérir un perroquet et leur demander si par hasard ils auraient des éleveurs parmis leurs clients... Vous en pensez quoi? |
|
| |
Alex78
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 8 Mar - 22:12 | |
| tres bien de toute facon il faut tout essayer !
courrage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 8 Mar - 23:18 | |
| Oui c'est une super idée, qui tente rien n'a rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Jeu 8 Mar - 23:20 | |
| il y a pas mal de mails qui sont erronés dans les listes d'éleveurs... y'a t'il un endroit ici où éventuellement je pourrais donner les mails d'éleveurs qui renvoient des erreurs, peut être que vous avez des adresses différentes?
D'ailleurs si ma liste d'éleveurs de gris du gabon peut servir à quelqu'un d'autre, je suis naturellement prête à la partager ici si vous me dites où ou ailleurs (je la mettrais quand elle sera complète vu qu'il me reste encore d'autres adresses de d'autres annuaires à rajouter)
ps: je suis de plus en plus persuadée que c'était un Gris du gabon mais Timneh ! (le côté moins élégant et plus 'ramassé" et la queue rouge foncée aussi...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Ven 9 Mar - 5:29 | |
| Je viens de faire mes calculs! sur 144 personnes contactées je n'ai pas fais de mail de groupe en mettant toutes les adresses à la suite parce que je veux mettre toutes les chances de mon côté, et plusieurs adresses ça passe en spam donc c'est plus long (dont 8 pas éleveurs mais de clubs! et une au téléphone) j'ai eu : 44 réponses négatives d'éleveurs / 136 (dont un par téléphone) et sur les 144 j'ai reçu 30 retours de fausses adresses
je viens de voir qu'il y avait des clubs et j'ai déjà contacté 2 personnes du cde mais j'en ai trouvé d'autres comme la Société Ornithologique albigeoise, AOS - SARLAT, Psitta'club, cde macon, AVDS, AONV, Canari Club Nivernais, Oiseaux chalonnais 71100 CHALON /S/ SAONE ,Amicale Ornithologique de Touraine & Association Francaise de l' Ondulée, SMAO, OCFA, Societe Ornithologique Vosgienne, Harzer-club ottmarsheim, OCA, SORP voilà donc déjà faut que je trouve et contact tous ces gens là... voilà où j'en suis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important avis de recherche Ven 9 Mar - 7:55 | |
| j'espère que tes recherches vont finir par aboutir car ce serait le top pour toi et une grande joie pour nous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: important avis de recherche | |
| |
|
| |
| important avis de recherche | |
|