Bonjour,
mon couple de collier à eu c'est 3 ans cette année 2014, normalement ils sont susceptible de se reproduire, pour ma part étant mes premiers oiseaux c'est tout aussi ma premier année de repro donc je me pose énormément de question:
Que dois je mettre dans mon nid ?
en lisant des forum j'ai vue que certains humidifier leur nid pourquoi ? dois je le faire ?
Quand mettre le nid en place ?
Faut t'il le mettre très haut ?
Pour le trou d'entré quoi mettre ? le grillage suffira ?
Pour l'alimentation que donner pour optimiser et mes chances que sa marche et la santé de mes oiseaux avant la repro et pendant ?
Que donner après la ponte des oeufs?
Que donner à la naissance des petits ?
Y a t''il différent type d'alimentation suivant leurs ages ( 1 semaine , 2 semaine , etc ... )
Faut t'il laisser mes oiseaux un peu isolée et limité les contacts ( eam pour la femelle et apprivoiser pour le mâle) ? ou puis je continuer a aller les papouillers ?
Ma volière ( fait main donc très grande) est sous un préaux depuis novembre, faut t'il que je la sorte (toit sur la volière ) ?
J'ai fait des recherches sur le eam au cas ou il y aurait des soucie pour la premier couvaison, que me conseiller vous d'acheter comme alimentation car il y en a plein ?
Merci de votre patience et du temps que vous m'accorderez
Amicalement Facetie, Mylo et Titi .