Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Damier Commun

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Damier Commun Empty
MessageSujet: Le Damier Commun   Le Damier Commun Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:30

Origine :
Le Damier commun est originaire d’inde, sri lanka, asie du sud-est, chine du sud, taiwan et hainan, grandes et petites sundas, aux célèbes et aux philippines, espèce introduite en australie.

Morphologie
Le Damier commun est un oiseau de 11 cm 5
Plumage chocolat, plus sombre sur la tête, dessous plus clair avec du blanc sur l’abdomen, et des flancs bordés de genres de points blancs et bruns en formes d’écailles. Pas de difference entre les sexes mais le mâle est moins fin il a la tête et le bec plus lourds et larges. Les jeunes n’ont pas le motif « écailles »

Habitat :
paturage, parcs et jardins

Comportement
Le Damier commun est très très attachant . Très sociable avec les autres becs droits. Il est tout aussi à son aise dans une grande volière intérieure qu’à l’extérieur (à condition biensur que la volière extérieure soit équipée d’un dortoir nocturne bien protégé et doté de nichoirs garnis de feutre qui font office de dortoirs) ils sont peu exigeants en matière de soin, et supportent très bien les zones tempéréés

Alimentation
L’alimentation du Damier commun se compose principalement de mélanges de graines que l’on trouve tout prêt dans le commerce. A cela peut s’ajouter du millet en branche et des produits frais (pommes, carottes, concombre, salade verte) et des insectes (on peut en acheter en genre de pâté tout prêt dans le commerce).

Son chant : extrêmement rigolo, il le termine par un genre de klaxon qu'on entend dans les fêtes au brésil! voilà son chant fait penser au carnaval de rio!

Reproduction
Le Damier commun est prospère et se reproduit très bien et très facilement

Le Damier Commun Thumb_coutil

le mien "MIU" à prononcer "miou" (acheté complètement déplumé par ses compagnons de captivité, ça n'a toujours pas repoussé mais c'est un amour cet oiseau! sur la photo, il était "isolé" des autres le temps que les plumes repoussent mais j'ai fini par le mettre dans ma volière intérieure (je devrais en faire une extérieure un de ces jours). Autour de son cou on voit du jaune, en fait c'est juste le jabot plein de graines qui est visible!
Le Damier Commun Dscn1134jc8
Le Damier Commun Dscn1125so9
Depuis peu c'est le "protégé"/compagnon de mon combassou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Damier Commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs droits :: Fiches becs droits-
Sauter vers: