Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 un souffleur de graine pas chere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un souffleur de graine pas chere Empty
MessageSujet: un souffleur de graine pas chere   un souffleur de graine pas chere Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:38

voila un souffle de graine pour ceux qui n'on pas les moyens d'en acheter dans le commerce (qui son assez chere a mon gout) celui ci a etait realiser avec un cadie de chute de bois vendu dans les magasins de bricolage pour 10 euros et un ventilateur d'ordinateur de 8cm, que j'avais en reserve. j'ai tout pris en photo de façon a pouvoir le repproduire sans avoir besoin de plans, juste un petit truc a se souvenir l'ouverture de la tremi pour laisser tomber les graine en rideau devant l'ouverture de tube a ventilation doit etre de 5 mm pas plusil est possible d'améliorer le system mais pour cela il vous faudras faire preuve d'imagination. n'hesiter pas a me contacter par mail si vous avais besoin de toute les photos plutot que se pele-mele que j'ai fait je me ferais un plaisir de vous les envoyer [img]un souffleur de graine pas chere Souffl10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6825
Date d'inscription : 01/03/2007

un souffleur de graine pas chere Empty
MessageSujet: Re: un souffleur de graine pas chere   un souffleur de graine pas chere Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:30

super génial william j'ai le même dans mon usine mais pour brasser des tonnes. il n'est conçu que pour nettoyer de petites graines avec 5mm d'ouverture je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Invité
Invité




un souffleur de graine pas chere Empty
MessageSujet: Re: un souffleur de graine pas chere   un souffleur de graine pas chere Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:57

je ne comprend pas(je suis peut être bete) le système de fonctionnement de ton appareil,pourrais nous expliquer son utilité et son fonctionnement(car je n'est jamais entendu parler d'un tel appareil)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un souffleur de graine pas chere Empty
MessageSujet: Re: un souffleur de graine pas chere   un souffleur de graine pas chere Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:03

Excellente ton idée.
@+ Birdy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un souffleur de graine pas chere Empty
MessageSujet: Re: un souffleur de graine pas chere   un souffleur de graine pas chere Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:27

cheers
Bravo Williams tu reste le maitre du bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6825
Date d'inscription : 01/03/2007

un souffleur de graine pas chere Empty
MessageSujet: Re: un souffleur de graine pas chere   un souffleur de graine pas chere Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:11

si je ne me trompe pas le ventillo évacue les coques vides et pas assez puissant pour les graines pleinesqui se récupèrent (en simple parlé) william confirmera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Alex78

Alex78


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : 78 Rosny sur Seine
Loisirs : La nature et les voitures
Points : 6573
Date d'inscription : 08/12/2006

un souffleur de graine pas chere Empty
MessageSujet: Re: un souffleur de graine pas chere   un souffleur de graine pas chere Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:33

moi pas comprendre suis comme patou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux2voliere.net
choupinou

choupinou


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 52
Localisation : seine et marne
Loisirs : oiseaux, point de croix, lecture
Points : 6444
Date d'inscription : 07/02/2007

un souffleur de graine pas chere Empty
MessageSujet: Re: un souffleur de graine pas chere   un souffleur de graine pas chere Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:18

ah ok, ça souffle les graines vides....chez moi, c'est moi la souffleuse, je prends les mangeoires de mes perruches et je vais dehors souffler les graines.........

c'est vrai que quand on a pleins d'oiseaux, c'est tres utile...
merci williams...
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseaux2voliere.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




un souffleur de graine pas chere Empty
MessageSujet: Re: un souffleur de graine pas chere   un souffleur de graine pas chere Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:56

vous avez compris,

le cone ou est placé le ventilo se fini par un bié pour augmenter le souffle la fente de 5mm et prevu pour les graine de canaris, on pour l'adapter pour es graine plus grosse mais cela voudrais aussi dire d'augmenter la vitesse du ventillo pour ajuster la puissance/poid. comme il est fait il est prevu pour etre poser a cheval sur deux seaux, ainsi par devant, les coques vide son soufflet et tombe dans un premier seau, et par l'arriere les grainnes encore bonne, tombe dans le second seaux.

je tien a signaler que l'idée n'est pas de moi je n'ai fait que le fabriquer, un gars du paradis des canaris la mis au point j'ai juste modifier en concequance voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un souffleur de graine pas chere Empty
MessageSujet: Re: un souffleur de graine pas chere   un souffleur de graine pas chere Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:42

je suis peut etre bete mais je comprend pas comment ça fonctionne

est ce que tu pourrais mettre des photos quand l'appareil est en marche stp?
merci
Revenir en haut Aller en bas
bambou22720




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Plésidy ( côte d'armor 22)
Loisirs : oiseaux et bricolage et jardinage
Points : 5433
Date d'inscription : 06/08/2009

un souffleur de graine pas chere Empty
MessageSujet: mesure   un souffleur de graine pas chere Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:32

bonjour serait t il possilble d'avoir les dimensions exacte et le plan de l'ensemble? merci
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6910
Date d'inscription : 03/03/2007

un souffleur de graine pas chere Empty
MessageSujet: Re: un souffleur de graine pas chere   un souffleur de graine pas chere Icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:46

bambou: tu fait comme moi tu les nourrie aux croquettes ( pellets) et pas besoin de souffler les graine economie de gaspillage
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
bambou22720




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Plésidy ( côte d'armor 22)
Loisirs : oiseaux et bricolage et jardinage
Points : 5433
Date d'inscription : 06/08/2009

un souffleur de graine pas chere Empty
MessageSujet: Re: un souffleur de graine pas chere   un souffleur de graine pas chere Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:15

oui c une solution, mais je ne connait pas plus que ça les croquettes! t'as de bon resultat en les nourrissant comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6910
Date d'inscription : 03/03/2007

un souffleur de graine pas chere Empty
MessageSujet: Re: un souffleur de graine pas chere   un souffleur de graine pas chere Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:42

sa fait trois ans que la production et mediocre, mais guere trouvé de changement par rapport aux grainne seulement moin de gaspi et moin de nettoyage dans le font de mes volieres nourriture G14 et B18
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Contenu sponsorisé





un souffleur de graine pas chere Empty
MessageSujet: Re: un souffleur de graine pas chere   un souffleur de graine pas chere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un souffleur de graine pas chere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Volières et cages :: Photos vidéos et constructions-
Sauter vers: