nous sommes étonées, car nous avons 4oueufs le dernier a étés découvert ce matin 21février a 9h. Et nous avons perdue notre premiére couvée il y a 3semaines.. nest-ce pas trop raprocher dune couvée lautre?? merci....
Invité Invité
Sujet: Re: combien de reproduction Mer 21 Mar - 11:51
un peu trop rapproché si,a la suite de la couvée qui n'était pas bonne tu aurais du enlever le nid pendant environ 1 mois puis le remettre après.Attention quel age ont tes oiseaux ??
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7013 Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: combien de reproduction Mer 21 Mar - 19:00
j'ai pas suivi c'est quoi les oiseaux???
Invité Invité
Sujet: Re: combien de reproduction Mer 21 Mar - 19:42
jmq a écrit:
j'ai pas suivi c'est quoi les oiseaux???
UN COUPLE DE MANDARIN, voyons suivez un peu quand meme (hihihihihi)
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7013 Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: combien de reproduction Mer 21 Mar - 20:32
3 semaine entre 2 pontes pour des mandarins normal mais pour éviter des couvaisons d'oeuf clair au 7 ième jour mirer les oeufs vous éviterez une fatigue inutile parfois la femelle est prete et pas le mâle la femelle n'a pas été fécondée les oeufs sont clairs
Invité Invité
Sujet: je comprend pas trop Mer 21 Mar - 22:35
jmq a écrit:
3 semaine entre 2 pontes pour des mandarins normal mais pour éviter des couvaisons d'oeuf clair au 7 ième jour mirer les oeufs vous éviterez une fatigue inutile parfois la femelle est prete et pas le mâle la femelle n'a pas été fécondée les oeufs sont clairs
que dois-je faire ?? mirer?? enlever les oeufs au bout de 7jours?? merci de votre réponse je sui un peu perdue pas désemparer mes presqu Amicalment sandy.
Invité Invité
Sujet: Re: combien de reproduction Jeu 22 Mar - 7:42
sandy22 a écrit:
donc mon mal doit avoir 5mois et ma femelle 6mois..
ATTENTION ton couple est trop jeune,il faut normalement attendre que la femelle ai au moins 9 mois minimum pour commencer la reproduction.Avant cela c'est risqué et elle peut en mourrir.Donc pour le moment attend de voir si cette couvée est bonne et si elle ne l'est pas,enlève le nid et tu ne le remettra qu'après l'été comme ça ça fera reposer ta femelle et de plus elle sera plus en age de reproduire