| Amis débutants | |
|
+8Nanard philip régis27 lune Béatrice oiseau04 jean-michel Alex78 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philip
Nombre de messages : 348 Age : 56 Localisation : bruay la buissière pas de calais Loisirs : les oiseaux et la pêche au blanc et en rivière Points : 6444 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Amis débutants Mar 28 Avr - 18:00 | |
| | |
|
| |
leo
Nombre de messages : 38 Age : 49 Localisation : dinant (belgique) Loisirs : mes animaux,bricolage,jardinage Points : 5683 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Amis débutants Ven 24 Juil - 9:12 | |
| Bonjour a tous,
Je possède 2 mdj, je ne sais pas trop si c'est un couple; j'ai suivis les conseils pour les différencier et ils ont un chant différent! Ils ont un nid et ils dorment dedans la nuit! Ma question est la suivante: Puis-je mettre 2 mandarins avec eux ? Si oui dois-je enlever le nid ou en rajouter un? Leur cage mesure 70H, 52L, 35P sera elle asse grande pour 4 ou il est-il préférable de les laisser a 2 ?
Merci pour vos réponses Nancy | |
|
| |
Ephralesther
Nombre de messages : 5 Age : 66 Localisation : Israel Loisirs : animaux,jeux virtuels, jeux de lettres aime l'histoire Points : 5761 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Salut Mar 29 Déc - 16:32 | |
| Nous sommes un couple marié. Moi, je m'appelle Esther et mon mari Ephraim, âgés respectivement de presque 42 et 51 ans. Nous habitons Israël dans un village semi- collectif que l'on appelle Mochav , c’est comme un Kibboutz , mais avec des partis prives . Ce Mochav est à 45 minutes de Jérusalem . Donc Le climat est Méditerranéen. Précision importante pour la suite.
Notre voisin est en train de construire une volière. Comme nous habitons pratiquement la maison, il nous a autorisée a mettre nos propre piafs. Mais, j'ai comme l'impression qu'il se lance sans se renseigner. Par exemple, il veut y mettre des perruches et ou perroquets. Mais le soir en Israël, il y a une différence de 10 a 15 degrés par rapport au matin. Nous pensons que les perroquets et autres ne sont pas faits pour supporter une telle amplitude thermique, à moins d'être a l'intérieur le soir venu ! Ce qui est impossible car ils changeraient tous le temps de cage ! Les pauvres ! ] Avant de me lancer j'aime bien me renseigner. D'autant plus que nos connaissances sont très minimes. Les, colombes, pigeons- Pan, pigeons voyageurs et autres sont plus adaptés a ce climat. Car il n'y a pas la possibilité de mettre la volière a l'abris.
Bref pouvez vous nous renseigner sur le type d’oiseaux a adopter dans un climat moyen orientale , donc non tropical.
Merci
à plus.
Esther et Ephraim | |
|
| |
Ephralesther
Nombre de messages : 5 Age : 66 Localisation : Israel Loisirs : animaux,jeux virtuels, jeux de lettres aime l'histoire Points : 5761 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Amis débutants Mer 30 Déc - 15:25 | |
| | |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
Nombre de messages : 740 Age : 59 Localisation : 76 - Eu/Le Tréport Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points : 6984 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Amis débutants Mer 30 Déc - 17:56 | |
| Bonjour Tout dépend comment ont été élevé les oiseaux qu'il souhaite acquérir ? Quels espèces veut-il exactement ? Je n'ai aucune idée de ce que l'on peut trouver en Israel. Des perruches ondulées, des callopsittes, des perruches à collier sont résistantes mais il faut quand même une petite partie abritée pour qu'elles se mettent à l'abri en cas de mauvais temps. Les minis et Maxis en t° sont de combien ? Je trouve que les perruches supportent mieux le froid que le chaud, par exemple l'an dernier nous avons eu jusque -15/-12 et pas de souci et l'été à 30/35° on voit qu'elles souffrent de la chaleur, bec ouvert, ailes écartées... | |
|
| |
Ephralesther
| Sujet: Re: Amis débutants Mar 5 Jan - 17:30 | |
| Merci pour ta réponse et meilleurs vœux.
Les écarts de températures dans la région de Jérusalem sont de 8 degrés pour les minimales et 20 degrés pour les maximales . Mon voisin m'a parlé de perroquets sans précisions. En Israël on trouve toutes sortes d'oiseaux domestiques cacatoès, aras ,perruches ondulées, perruches anglaises diamants de Gould Etc, Etc ... Les oiseaux seront achetés vraisemblablement en animalerie ou oisellerie et non chez un éleveur d'oiseaux de volière. J'espère que ces compléments d'informations te seront utiles
Amitiés Esther | |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
Nombre de messages : 740 Age : 59 Localisation : 76 - Eu/Le Tréport Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points : 6984 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Amis débutants Mar 5 Jan - 17:56 | |
| Cela ne fait pas énormément d'écart. C'est comme chez nous en été donc il ne devrait pas y avoir de souci. Je pensais qu'il faisait plus chaud (30-35°) et que la nuit cela baissé beaucoup plus. En ce moment mes oiseaux (grandes perruches et certaines colombes) sont dehors, il fait -7/-8° la nuit, 0 au mieux dans la journée. | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7097 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Amis débutants Mar 5 Jan - 19:44 | |
| chez moi cette nuit -10 et cette aprem -3 donc pas beaucoup de chaleur pour nos pioupiou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amis débutants | |
| |
|
| |
| Amis débutants | |
|