Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière

AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

problême de picage

3 participants
AuteurMessage
devesly.alain
super membre
super membre
devesly.alain

Masculin
Loisirs : être avec mes oiseaux

problême de picage Empty
MessageSujet: problême de picage   problême de picage Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:45

Bonsoir a tous ,
J'ai eu ce problême de picage avec un huppe jaune qui s'arrachai les plumes du ventre ,
j'avais trouver la solution en lui donnant des branches fraîches en permanence , ce qui lui
a permi d'arrêter de toucher à ses plumes . Depuis 2005 avec la perte de ma femelle
Cruentata , le mâle étant seul au moment de la reproduction , s'arrache tous ce qui est
a la porté de sont bec . Je met en permanence des branches dans toutes mes volières ,
même pour lui ,il continue quand même . L'année derniere , je les déplacer dans une autres avec des molinaes , je penser qu'il arrêterai ,et cette année il a recommencé , j'ai
mon mâle égregia qui fait de même .il y a quelques années , j'avais trouver pour mon huppe jaune un répulsif , mais a ce jour , je n'ai rien trouvé d'efficace ,seul un ami qui
monter en Belgique , m'a trouver un répulsif , mais aucun résultat valable .
Si vous pouviez me donner le nom d'un produit efficace , et une adresse pour que je puisse résoudre se problême serait sympa .merci d'avance . Alain .
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel

Masculin
Loisirs : oiseaux modèlisme

problême de picage Empty
MessageSujet: Re: problême de picage   problême de picage Icon_minitimeSam 21 Avr - 8:00

salut alain
j'avais des personnata qui piquaient les jeunes au nidet un ami m'a préconisé de mettre de la crème nivéa sur les jeunes et ça a marché
mais je me suis débarassé de ses parents piqueurs de plumes généralement quand ils ont gouté au picage on ne peut plus les arréter
http://www.pionit.skyblog.com
oiseau04

oiseau04

Masculin
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad

problême de picage Empty
MessageSujet: Re: problême de picage   problême de picage Icon_minitimeSam 21 Avr - 8:17

pour le picage probleme d'alimentation je reviendrai dessu dir plus profondement. mais pour il faut leur donner le medicament tel que l'HALOPERIDOL pour bloquer les voies dopaminergiques et avoir une action favorable sur commande chez le veto
http://oiseau04.skyblog.com
oiseau04

oiseau04

Masculin

problême de picage Empty
MessageSujet: Re: problême de picage   problême de picage Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:29

je revient sur le probleme du piquage.
c'est une carences alimentaires en acides amines essentiels ,en vitamine A, en calcium, en oligo-elements tel que le selenium, en acides gras
Excess de lipides, regime exclusif tous graines. peu etre associe au manque d'exercice,ou changement brutal de regime alimentaire. Parasitisme externe ( acariens, poux ) desinfection des volieres/cage moi toujours du PYRETHRE VEGETAL ou du Saniterpen Bactericide,virucide, frongicide au pin je touche du bois et je n'est pas de probleme de ce cote la
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel

Masculin

problême de picage Empty
MessageSujet: Re: problême de picage   problême de picage Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:06

perso je me trompe peut être mais pour alain ce n'est pas un problème de carence ni de petites bebetes l'oiseau a perdu une compagne un stress interne fait qu'il s'auto mutile sur d'autres sites dédié au perroquet il en parle je vais de ce pas poser la question pour alain il y aura peut être une solution mais pour ton 1er produit cité je vais voir car je me suis aperçu que dans une cage que des oiseaux avaient les plumes des ailes coupées et les empechés de voler
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel

Masculin

problême de picage Empty
MessageSujet: Re: problême de picage   problême de picage Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:49

je viens de recevoir une réponse qui confirme suite à une grosse déprime
survenue par la perte du conjoint pour arréter ce picage lui retrouver un ou une j'attend d'autres réponses
oiseau04

oiseau04

Masculin

problême de picage Empty
MessageSujet: Re: problême de picage   problême de picage Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:01

oui je suis d'accord je ne savais pas que la compagne avait disparue, sa c'est deja la 1°cause sinon si picage a part le stress s'est bien ce que j'ai dit
devesly.alain
super membre
super membre
devesly.alain

Masculin

problême de picage Empty
MessageSujet: problême de picage   problême de picage Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:32

Bonsoir JMQ et oiseau 04 ,
Il est vrais que j'ai perdu la femelle( mal de ponte) en Janvier 2005 et c'est partir de la que sont mâle c'est piqué . Depuis a la même période , il recommence et la a ce jour ,
cela repousse. J'ai le même problême avec mon mâle Egregia , mais lui sans est pris
au rémige des ailes , ne pouvant plus voler, j'ai dut le mettre dans une petite batterie ,
trop de risque de le laisser dans une voliére , depuis un mois , je lui est enlevé se qui lui
restait en plusieurs fois , et cela commence a repousser , je vais attendre qu'il puisse revoler et les mettres ensemble dans une voliére ,avec des branches fraîches pour les occuper . Pour la nourriture , j'utilise la marque Versele-laga en premium , avec un apport de 40% d'alpiste , en période normal 3 fois par semaine , je disribue des graines
germées , fruits , légumes avec de la patée , et produits vitaminés (calci-lux ,omni-vit ,
bio-digest) , en période d'élevage tous les jours , je ne pense pas qu'il puisse y avoir
une carence alimentaire avec une nourriture aussi variés . Une fois par ans , je désinfecte
mes voliéres avec du PROPHIL 75 . Je n'est jamais rencontré se problême depuis que
j'ai commencé l'élevage , mais cela prouve encore une fois qu'il nous restes encore beaucoup a apprendre sur nos oiseaux . Bonsoir a tous les deux .merci de la réponse .
Alain
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel

Masculin

problême de picage Empty
MessageSujet: Re: problême de picage   problême de picage Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:14

autre réponse que j'ai eu pour le picage mettre une cuillère à thé de sel dans 1l d'eau et lui donner comme eau de boisson et asperger l'oiseau avec de l'eau tiéde à raison d'une fois par j
Invité
Invité

problême de picage Empty
MessageSujet: Re: problême de picage   problême de picage Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:05

J'ai eu moi aussi un problème de picage avec ma femelle moustache, un ami éleveur m'a conseillé des granulés de marque Trophivet, je ne sais pas si ça vient de ça, mais elle ne se pique plus.
Birdy
devesly.alain
super membre
super membre
devesly.alain

Masculin

problême de picage Empty
MessageSujet: problême de picage   problême de picage Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:36

Bonsoir JMQ , Birdy ,
Les Cruentata sont les premiers dans les Pyrrhuras a reproduirent , maitenant que la période est passé ,les plumes repoussent et il n'y touche plus .Depuis deux ans , je
recherche une femelle adulte , sans résultat . Par contre je vais essayer cette méthode
pour mon mâle Egregia , le temps que les grandes rémiges repoussent , et je les mettrais
ensemble dans une même volière en attendant que je puisse reformer mes deux cples ,
ils devient difficile dans certaine espèce de trouver des sujets adultes seul .
Merci Birdy , pour la marque de granulés trophivet , je vais me renseigner au prés de mon fournisseur pour en avoir le cas écheant ;
Merci a vous deux , a bientôt . Alain .
Invité
Invité

problême de picage Empty
MessageSujet: Re: problême de picage   problême de picage Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:48

http://www.trophivet.com/

Bonne soirée
Birdy
Invité
Invité

problême de picage Empty
MessageSujet: Re: problême de picage   problême de picage Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:49

Birdy a écrit:
http://www.trophivet.com/

Bonne soirée
Birdy

très bon site merci pour ce lien
Contenu sponsorisé

problême de picage Empty
MessageSujet: Re: problême de picage   problême de picage Icon_minitime

problême de picage
Page 1 sur 1