Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le baguage des oiseaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le baguage des oiseaux Empty
MessageSujet: Le baguage des oiseaux   Le baguage des oiseaux Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:20

Quand baguer ? En général juste avant que l ’oisillon ouvre ses yeux.
Si les nids sont inspectés régulièrement, au moins 3 fois par semaine, il n ’y a pas de problème.
L ’inspection doit toujours se faire d ’une manière qui n ’affole pas les oiseaux :
Toujours parler et taper doucement sur la porte d ’inspection avant d ’ouvrir le nid, de sorte que la femelle ne soit pas surprise
Il est préférable que le nid soit situé à un endroit où il n ’y aura pas besoin de pénétrer dans la volière

Il est très mauvais de devoir décrocher le nid pour l ’inspecter
Le moment idéal, est quand la femelle quitte le nid, ce qu ’elle fait la plupart du temps deux fois par jour.

Avant de baguer, il est important de se laver les mains (pour ne laisser aucune odeur) avant de manipuler un poussin tout comme en passant d ’un nid à un autre.

ENREGISTRER les numéros des bagues
Noter les numéros des bagues attribuées chaque oiseau sur votre registre, ceci vous fera gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6825
Date d'inscription : 01/03/2007

Le baguage des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le baguage des oiseaux   Le baguage des oiseaux Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:54

il existe aussi des bagues ouvertes de couleur qui vous permettrons de différencier les oiseaux quand ils seront en volière commune celle si se mettent avant que les jeunes sortent du nid (une couleur par nid)
on peut aussi bagué dans un nid la patte gauche et dans l'autre la patte droite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6797
Date d'inscription : 03/03/2007

Le baguage des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le baguage des oiseaux   Le baguage des oiseaux Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:01

Il est important aussi de vérifier le lendemain et le sur lendemain si l'oisillon n'a pas perdu sa bague. Si c'est le cas on peux le rebaguer, si on retrouve la bague au fond du fond, ou avec une nouvelle bague. Comme l'oisillon grossit vite, 2 ou 3 jours après ce n'est plus possible de le baguer ou alors il faut prendre une bague de diametre supérieur, si l'on en a.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6910
Date d'inscription : 03/03/2007

Le baguage des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le baguage des oiseaux   Le baguage des oiseaux Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:07

c'est ce qui ma arrive cette annee avec mes omnicolores la bague prevue etait trop grosse donc j'ai dit bon je vais attendre deux jours et la il a fallu que je passe a la taille superieur. ils avaient grossi vite
la s'est des gros loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le baguage des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Le baguage des oiseaux   Le baguage des oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baguage des oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baguage
» quelques un de mes oiseaux
» Mes oiseaux
» oiseaux
» mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs droits :: Débutants-
Sauter vers: