| comment sauver une mesange charbonnière ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alex78
Nombre de messages : 643 Age : 38 Localisation : 78 Rosny sur Seine Loisirs : La nature et les voitures Points : 6761 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: comment sauver une mesange charbonnière ? Jeu 10 Mai - 20:16 | |
| Cette apres midi, je voulais aller chez alain devesly du forum, et a 5 kilomètres de chez moi, j'ai vu un oiseau ricocher sur la voiture qui me preceder, je decide de m'arreter et de voir se qu'il en ai, le petit oiseau qui s'avere etre une mesange charbonnière est en vie, je la prend, la met dans ma voiture, celle ci essaye des'envoler mais doit avoir une aile casser, en rentrant chez moi, je decide de la mettre dans la cage de transport avec de la patée pour bébé et la prends dans ma main pour la faire boire au robinet, elle a tres soif mais pour se qui est de manger j'ai pas essayer, du coup excuse moi alain je viendrais un autre jour. Aider se petit oiseaux voila a quoi elle ressemble (photo du net) | |
|
| |
devesly.alain super membre
Nombre de messages : 790 Age : 71 Localisation : 27200-vernon Loisirs : être avec mes oiseaux Points : 6475 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: comment sauver une mesange charbonnière ? Jeu 10 Mai - 20:51 | |
| Bonsoir Alex
Je souhaite bon courage pour sauver cette mèsange, mais lui un petit bandage pour lui maintenir l'aile près du corps pendant quelques jours, par contre pour la nourriture , il lui faudrait des insectes et petits vers de farine , ou de la patée insectivore !!! . Ne t'inquiète pas tu auras l'occasion de venir un autre jour , rien ne presse , pour l'instant occupe-toi de ta protégè , qui à besion de soins!!! Bonne soirée . Alain. | |
|
| |
Alex78
Nombre de messages : 643 Age : 38 Localisation : 78 Rosny sur Seine Loisirs : La nature et les voitures Points : 6761 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: comment sauver une mesange charbonnière ? Jeu 10 Mai - 21:05 | |
| Elle va deja beaucoup mieu, je l'ai lacher dans la cuisine, elle qui n'arriver plus a voler je n'arriver plus a l'attraper, je lui ai fait manger de la patée gold (miam miam) un petit ange cette mesange ... encore une peu de mal a voler je crain plus pour les pattes et son oeil ... Je pense beaucoup de repos lui fera du bien on verra demain !
Peut-on garder les mesanges qui ne pourront plus vivre dans la nature en captivité ? car a mon avis elle ne vivras pas longtemps dans la nature (handicap oeil droit patte gauche)
Si oui est ce que je peux la mettre avec mes mandarins ? (apres la quarantaine cela va de soit) Quels medicament (antibiotiques humain a large spectre) puis-je lui donner dissous dans l'eau ? | |
|
| |
Alex78
| Sujet: Re: comment sauver une mesange charbonnière ? Jeu 10 Mai - 22:41 | |
| up | |
|
| |
Alex78
| Sujet: Re: comment sauver une mesange charbonnière ? Jeu 10 Mai - 23:06 | |
| interessant http://www.vaux-lierre.ch/index.php | |
|
| |
Alex78
| Sujet: Re: comment sauver une mesange charbonnière ? Ven 11 Mai - 12:13 | |
| se soir le lacher de la mesange ! | |
|
| |
Alex78
| Sujet: Re: comment sauver une mesange charbonnière ? Ven 11 Mai - 18:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment sauver une mesange charbonnière ? Ven 11 Mai - 18:54 | |
| Bonsoir, Vraiment désolée. |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: comment sauver une mesange charbonnière ? Ven 11 Mai - 18:57 | |
| moi personnelement je la garderai pour lui redonner des forces. ne pas la garder prisionniere ce sont des oiseaux de la nature,et souvent ne vivent pas longtemps en cage. sa dependra d'elle si elle se plait | |
|
| |
choupinou
Nombre de messages : 636 Age : 52 Localisation : seine et marne Loisirs : oiseaux, point de croix, lecture Points : 6632 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: comment sauver une mesange charbonnière ? Sam 12 Mai - 9:37 | |
| il lui ai arrivé quoi a cette petite mesange???? hier matin elle allé bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment sauver une mesange charbonnière ? Lun 14 Mai - 5:03 | |
| Désolée... Elle avait l'air sympa comme tout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment sauver une mesange charbonnière ? | |
| |
|
| |