| toxiques ou pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: toxiques ou pas Sam 20 Jan - 14:18 | |
| http://diamantgould.free.fr/TOXIQUES.htm
Ce lien pour savoir ce qui est bien ou pas pour vos amis |
|
| |
Alex78
Nombre de messages : 643 Age : 38 Localisation : 78 Rosny sur Seine Loisirs : La nature et les voitures Points : 6765 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: toxiques ou pas Lun 22 Jan - 0:18 | |
| merci patoche pour nous voir mis ce lien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toxiques ou pas Lun 22 Jan - 7:46 | |
| de rien ce normal pour le développement du forum |
|
| |
Kooky Invité
| Sujet: Re: toxiques ou pas Mar 27 Fév - 18:04 | |
| Il faut faire très attention avec les plantes, ce lien est vraiment utile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toxiques ou pas Mar 27 Fév - 18:54 | |
| oui très utile car c'est bien de mettre des branches mais il ne faut qu'elles soient nocives pour nos petites boules de plumes :64: :64: |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7102 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: toxiques ou pas Mar 20 Mar - 19:39 | |
| merci Patoche j'ai imprimer les fiches vegetaux toxique et non toxique, je savais certain mais pas tous sa merci pour les info importante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toxiques ou pas Mar 18 Déc - 17:34 | |
| Merçi je sais maintenant que capucine peut continuer a deplumer mon Schlumbergera truncata mdr il a subi une taille severe depuis qu'elle est la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toxiques ou pas Sam 22 Déc - 3:12 | |
| Malheureusement, comme presque toutes les listes, elle comporte plusieurs inexactitudes ce qui porte souvent a confusion. Les ficus (figuiers) bien qu'ayant une seve qui peut etre legerement toxique, ne sont pas dangereux pour les oiseaux. Les Vesces Jargeau, du moins les fleurs de cette plante, sont tres comestibles et appréciées des oiseaux aussi.
Mais bon, ca donne une bonne idée., merci! |
|
| |
sylvie63118
Nombre de messages : 120 Age : 60 Localisation : cebazat Loisirs : les animaux Points : 5657 Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: toxiques ou pas Dim 6 Déc - 18:36 | |
| bonsoir, mon ami qui a des colliers d'asie, voudrait mettre des plantes grimpante à sa gloriette. j'ai vu que le lierre la glycine étaient toxique (merci pour ce lien très instructif) peut-il mettre des capucines grimpantes ? | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7102 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: toxiques ou pas Lun 7 Déc - 12:00 | |
| Sylvie:oui ces plantes sont Toxiques . en non toxique tu peu mettre Nom latin Nom francais Cissus Vigne Cissus rhombifolia vigne Gynura aurantiaca Gynura Lonicera Chévrefeuille Passiflora caerulea Passiflore bleue voila quelque espéces que tu peu mettre | |
|
| |
tatisse
Nombre de messages : 135 Age : 55 Localisation : drome Loisirs : lecture et oiseaux Points : 5579 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: toxiques ou pas Ven 19 Fév - 17:43 | |
| pour l'agrandissement de ma voliere , j'ai dus couper un paulownia, mais je pensais laisser environ 1m70 du tronc pour l'utilisation dans la voliere ; faire tenir des perchoirs et pourquoi pas laissé les oiseaux le gruger, mais question le paulownia est t il POISON? | |
|
| |
tatisse
Nombre de messages : 135 Age : 55 Localisation : drome Loisirs : lecture et oiseaux Points : 5579 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: toxiques ou pas Ven 19 Fév - 17:47 | |
| Sur cette photo , on voit l'arbre que je taille, à droite de la voliere. | |
|
| |
claude
Nombre de messages : 366 Age : 88 Localisation : Landes 40 Loisirs : Informatique et passion des becs crochus Points : 5826 Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: toxiques ou pas Ven 19 Fév - 18:12 | |
| Merci pour ce lien où l'on a une liste très complète des arbres, arbustes, plantes, et autres, toxiques ou non toxiques. C'est une excellente idée.
claude | |
|
| |
sylvie63118
Nombre de messages : 120 Age : 60 Localisation : cebazat Loisirs : les animaux Points : 5657 Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: toxiques ou pas Sam 20 Fév - 17:51 | |
| magnifique la voliière, comment faite vous pour les oiseaux en hiver ? merci | |
|
| |
tatisse
| Sujet: Re: toxiques ou pas Sam 20 Fév - 19:51 | |
| dans la voliere j'ai des callos et deux ondulés ( présente hors repro ) cet hiver lorsque l'on a eu - 12 , j'ai mis du plastique, de plus elles ont un abris, mais elles n'y vont que pour manger. Mais dans la drome on n'a pas d'hiver trop dur. | |
|
| |
sylvie63118
| Sujet: Re: toxiques ou pas Sam 20 Fév - 20:25 | |
| mon ami a deux vollières : une avec des perruches ondulées et une autres avec un couple de collier d'asier. nous habitons en auvergne. que lui conseilleriez vous comme isolant pour l'hiver ? car les températures descendent bien bas chez nous. il met du plexi glasse. que pourrait-il mettre d'autre ? | |
|
| |
tatisse
| Sujet: Re: toxiques ou pas Sam 20 Fév - 20:35 | |
| moi, je dirais que c'est surtout les courants d'air et l'humidité qu'il faut le plus limité.Mon plastique n'est pas trés épais mais il enpéche l'air de passer dans l'espace de vol. J'ai connue des perruches ondulés en Normandie , à - 17 dehors, avec juste du plastique à bulle sur le grillage. Si l'oiseau est bien acclimaté , pas de soucis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toxiques ou pas | |
| |
|
| |
| toxiques ou pas | |
|