| pyrrhura leucotis | |
|
+4oiseau04 dietrich wil devesly.alain 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
devesly.alain super membre
Nombre de messages : 790 Age : 71 Localisation : 27200-vernon Loisirs : être avec mes oiseaux Points : 6475 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Sam 10 Jan - 0:11 | |
| Bonsoir Patrick , merci de te renseigner pour les roseifrons . Chez moi il n'y a que deux cples de molinae qui me font deux pontes et les autres espèces une seul par an , tu en n'as de la chance !!! Pour ton premier cple de rupicola , combien as-tu d'oeufs ? Un seul jeune cruentata sur une ponte de combien ? A ton avis l'élevage en colonie de molinae pourrait marcher , as-tu déja tenter l'espèrience ! et avec quelle espèce ton ami Allemand avait-il essayé ? Et pour tes aras cela donne quoi ? As-tu dans tes amis des éleveurs d'aymaras et de perruches citrons , car j'ai l'intention quand ma pièce d'élevage sera terminer de tenter l'expèrience !!! Bonne soirée et bon week-end . A + . Alain . | |
|
| |
dietrich
Nombre de messages : 37 Age : 60 Localisation : Alsace Bas-rhin Loisirs : élevage de psittacidés Points : 5845 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Sam 10 Jan - 13:57 | |
| Bonjour Alain, Mon pemier couple de rupicola a 5 oeufs,pour ce qui et des cruentata 5 oeuf dont un jeune éclos/ Mon ami Allemand a essayé avec des griseipectus en colonie pendant trois an et pas de résultat et la colonie du Brésil etait aussi des griseipectus qui on eu des jeunes mais l'on ne pouvai pas dire qui était les parents car ils on tous pondu en même temp dans le même nid alors qu'il y avait plusieurs autre nids et tous identique. Pour mes aras j'attend mais la nature décidera a quand l'éclosion. Aujourd'hui je viend de chercher une femelle ararauna pour mon mâle et cela ce passe relativement bien... Pour ce qui et des aymaras ou citrons je ne connais pas d'éleveurs. A+ Patrick | |
|
| |
Nombre de messages : 790 Age : 71 Localisation : 27200-vernon Loisirs : être avec mes oiseaux Points : 6475 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Sam 10 Jan - 19:10 | |
| Bonsoir Patrick , pour peut que ton deuxième cple te fasse un nouvelle ponte ,tu vas être envahi de rupicola !!! Avec la température de ses derniers jours , j'espère pour tes aras que cela se passera bien . Quelle âge à ta nouvelle femelle Ararauna ? Tu n'as jamais vu de spilopsiagon en Allemagne bourses ou concours ? Bonne soirée à toi . A + . Alain . | |
|
| |
dietrich
Nombre de messages : 37 Age : 60 Localisation : Alsace Bas-rhin Loisirs : élevage de psittacidés Points : 5845 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Dim 11 Jan - 14:09 | |
| Bonjour Alain, Ma nouvelle femelle ararauna a 5 an et l'année derniere elle a élevé 2 jeunes que j'avais vue, le propriétaire de la femelle a laissé la porte de la volière ouvert et elle s'était échappé et deux moi après il a réussit a la capturé. En la reméttant en volière commune avec les autres ararauna le mâle ne voulais plus rien savoir de la femelle car entre temp il s'est accouplé avec une autre femelle et c'est pour cela qu'il me la donné car avec les autres cela ne ce passe pas bien. Je l'ai mit avec mon mâle et aparament cela ce passe bien,a voir dans le futur. Non je ne crois pas avoir vue des psilopsiagon en Allemagne mais je vais me renseigné. A+ Patrick | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Dim 11 Jan - 14:22 | |
| bonne chance pour la formation du couple, et des projeniture pour 2009 | |
|
| |
dietrich
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Dim 11 Jan - 18:09 | |
| Merci,ce matin un jeune ara d'illiger vient de naître peut être un deuxieme mais on va attendre. A+ Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Dim 11 Jan - 19:09 | |
| Bonsoir Patrick , si ton cple d'ararauna s'entend bien tu auras des jeunes cette année , ce que je te souhaite ! En général tu as combien d'oeufs avec tes d'illiger ? A + . Alain . | |
|
| |
dietrich
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Dim 11 Jan - 19:35 | |
| Bonsoir Alain, J'ai toujours 3 oeufs avc mes aras d'illiger mais ils ne m'élèvent qu'un jeune sauf une fois 2 jeunes peut être cette fois ci? A+ Patrick | |
|
| |
Chiquette
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Var Loisirs : Pioux Points : 6210 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Mer 14 Jan - 17:51 | |
| Bonjour Patrick,
Super pour toutes ces naissances. Ca démarre bien.
Moi pour le moment rien mais je préfère vu qu'ils sont tous logés en extérieur.
J'ai eu de la repro en colonie avec les molinae.
Cette année je vais tenter avec les rupicola, les egregia et les griseipectus. on verra bien.
Sinon moi aussi j'ai eu de la casse et je n'arrive pas à trouver. Male finsch, femelle soleil et femelle souancei.
Si jamais j'entends pour roseifrons et griseipectus je te dirais, mais avec tes connaissances et l'allemagne, je pense que tu auras bien plus de facilités que moi. | |
|
| |
dietrich
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Jeu 15 Jan - 21:14 | |
| Bonjour Sarah, Oui cela a bien démarré mais avec pas mal de déboire comme cela peut arrivé,pour ce qui est de met recherches toujours d'actualité en Allemagne cela et très calme en ce moment pour trouvé chaussure a son pied. A+ Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Sam 17 Jan - 20:46 | |
| Bonsoir Patrick , quoi de neuf chez toi , des nouveaux cples en repro ? comment vont tes jeunes ? A + . Alain . | |
|
| |
dietrich
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Dim 18 Jan - 10:55 | |
| Bonjour Alain, Les dernières nouveautées sont un deuxiéme ara d'illiger qui viend de naître. Sinon les jeunes vont biens. A+ Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Dim 18 Jan - 17:42 | |
| Bonjour Patrick , l'année commence bien chez toi , deux jeunes sur trois c'est cool ! et cela n'est que le début !!! Quand reproduisent tes auricollis , plus tard dans la saison ? Ont attend avec impatience des photos de tes dilliger !!! A + . Alain . | |
|
| |
dietrich
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Dim 18 Jan - 19:51 | |
| Bonjour, Mes auricollis n'ont pas encore reproduient, peut être cette année ? Mon premier jeune egregia vient de naître aujourd'hui, attendons la suite... A+ Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Mer 21 Jan - 18:21 | |
| Bonsoir Patrick , pour tes auricollis , je croise les doigts pour toi . Un jeune égrégia sur une ponte de combien d'oeufs ? et pour tes cruentata , c'est pour bientôt !!! A + . Alain . | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Mer 21 Jan - 20:57 | |
| si j'ai pas trouve et si c'est un mal c'est pour moi . | |
|
| |
dietrich
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Jeu 22 Jan - 6:07 | |
| Bonjour Alain, Pour les egregia 5 oeufs et un deuxieme qui vient de naitre et pour les cruentata 5 oeufs et seulement 1 jeune. A+ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Dim 1 Fév - 10:39 | |
| Bonjour Patrick , as-tu de nouvelles naissances dans tes cples , si oui avec quoi ? ma femelle perlata à pondu un oeuf vendredi , alors que toutes les autres années la ponte se faisait en juillet/aout , cela m'inquiète vu la température -4° au petit matin !!! Bonne journée à toi . A+ . Alain . | |
|
| |
dietrich
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Dim 1 Fév - 18:07 | |
| Bonjour Alain, Non aucune autres naissance, deux autre couples sur les oeuf mais la on va laiser faire dame nature.Sinon ma femelle gris j'ai du la faire opéré car elle a eu une decente d'organe en voulant pondre,elle ce rétablie lentement. A+ Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Lun 2 Fév - 17:49 | |
| Bonjour Patrick , pour cette année avec tes gris la repro est remise à l'année prochainne , le principal c'est quelle se rétablisse . Comment vont tes jeunes diliger , ils poussent bien ! A + . Alain . | |
|
| |
dietrich
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Lun 2 Fév - 20:41 | |
| Bonsoir Alain, Oui les jeunes vont biens cela pousse tranquillement ,j'ai mes mélanura souancé et molinea sordida qui couvent en espèrant que d'autres couples emboiterons le pas. A+ Patrick | |
|
| |
Chiquette
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Var Loisirs : Pioux Points : 6210 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Ven 20 Fév - 17:45 | |
| - oiseau04 a écrit:
- si j'ai pas trouve et si c'est un mal c'est pour moi .
Aie merdum, je viens de t'envoyer un mp...je t'en avais trouvé un ou plutôt une...Me suis plantée. Maintenant je retiens que c'est un mâle egregia que tu recherches. bonjour patrick - dietrich a écrit:
- j'ai mes mélanura souancé et molinea sordida qui couvent en espèrant que d'autres couples emboiterons le pas.
Contente pour tes jeunes....la saison démarre bien... je vais surveiller tes souancé de pres car tu sais que j'en recherche Mes weddell ont pondu et couvent et pour la première fois j'ai un oeuf chez ara noble (2ème au cul de la femelle)...mais je ne suis pas certaine que le male soit deja fertile. A suivre.
Dernière édition par Chiquette le Ven 20 Fév - 18:31, édité 1 fois | |
|
| |
oiseau04
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Ven 20 Fév - 18:22 | |
| et oui chiquette toujours a la recherche du male egregia | |
|
| |
dietrich
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Ven 20 Fév - 19:06 | |
| Bonsoir Chiquette, Mes molinea sordida ont 4 jeunes et mes mélanura souances ont pour le moment 2 jeunes pour le moment sinon pour lr reste tout est calme. A+ Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Sam 21 Fév - 20:39 | |
| Bonsoir Sarah , Patrick , très bon début de repro pour vous deux , je vous souhaite bonne chance pour vos autres cples .
Bernard , je n'ai toujours pas fait endoscopé mes 6 jeunes égrégia (2008) si j'ai des mâles je t'en réserve un , si tu n'en a pas trouvé d'ici la !
Bonne fin de soirée à vous trois . Amitiés . Alain . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis | |
| |
|
| |
| pyrrhura leucotis | |
|