Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Caille ou collin ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wil

wil


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Trets
Loisirs : animaux, sport et bricolage
Points : 6102
Date d'inscription : 25/08/2007

Caille ou collin ? Empty
MessageSujet: Caille ou collin ?   Caille ou collin ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:45

Bonsoir.
je me pose une question pour le peuplement de mes volieres en terres (une actuellement puis une 2eme en construction).
Je m'explique, j'hesite a mettre des cailles (de chez nous pas de chine ou du japon) ou des collins de californie pour netoyer le fond des volieres car y'a trop de graines par terre et je trouve sympa de mettre des aspirateur naturel.
Pour les cailles je pense pas que sa soit tres different (mis a part la taille) que les cailles de chines mais apres pour les collins je sais pas quoi penser sauf que c'est legerement plus sympa avec leur plumes sur la tete.
J'aimerais donc avoir un avis de la part des membres du forum.
inutile de me demander pourquoi ne pas mettre des cailles de chines c'est simplement par plaisir de voir de vrai cailles ou des collins se promener comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
philip

philip


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 56
Localisation : bruay la buissière pas de calais
Loisirs : les oiseaux et la pêche au blanc et en rivière
Points : 6247
Date d'inscription : 08/06/2007

Caille ou collin ? Empty
MessageSujet: Re: Caille ou collin ?   Caille ou collin ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:24

Un copain m'avais donner des caille des blés pour mettre dans mes voliéres,un vrai désastre.
Elles allaient dans les mangeoires et gratter dedans,elles mettaient plus de graines par terre que les oiseaux eux mêmes.
Je préfére de loin les cailles de chines,beaucoup plus discréte et plus belle à mon gout.
Pour les colins,j'en ai eu aussi,plus interressant que les cailles des blés,plus jolis,mais ne pas oublier qu'ils dorment en hauteur donc prévoir des perchoirs assez haut et costaud.Ne pas oublier qu'ils peuvent déranger les autres oiseaux à la nuit venue quand ils vont aller dormir.
L'idée est bonne de mettre de telle oiseaux pour nettoyer les voliéres mais il ne faut pas oublier quand même de leur mettre à boire et à manger par terre car les restes de graines ne seront pas suffissant.
Si le sol de la voliére est en terre,ils pourront gratter pour avoir des petit vers car les protéines sont nécessaire pour ces oiseaux,sinon leur rajoutter des vers de farine et de la verdure.
Revenir en haut Aller en bas
wil

wil


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Trets
Loisirs : animaux, sport et bricolage
Points : 6102
Date d'inscription : 25/08/2007

Caille ou collin ? Empty
MessageSujet: Re: Caille ou collin ?   Caille ou collin ? Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:39

Merci Philip.
Je vais retudier la question car je suis pas trop fan des cailles de chines don cje vais bien reflechir car a priorie sa n'est pas si simple que sa finallement a detenir des collins.
Affaire a suivre donc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caille ou collin ? Empty
MessageSujet: cailles   Caille ou collin ? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:42

Bonsoir,

Même expérince avec les cailles des blés : elles grattent , s'installent dans les graines et y pondent des oiseaux...Les miennes emp^chaient même les kakarikis de se poser au sol en les chassant...
j'ai donc opté pour des cailles de chine - beaucoup plus petites et plus faciles avec les autres oiseaux.....

A+

Yves
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6900
Date d'inscription : 03/03/2007

Caille ou collin ? Empty
MessageSujet: Re: Caille ou collin ?   Caille ou collin ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:41

YVES: il y a quelque annee j'avais mis des caille de bles dans mes volieres afin qu'ils recupere les graine tombees mais pas tres concluent faisait plus le bordelle que de l'ameloration donc egalement mis des caille de chine. la j'en recherche pour renouveler les anciennes car presque plus suite a perte progressive.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Alex78

Alex78


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : 78 Rosny sur Seine
Loisirs : La nature et les voitures
Points : 6563
Date d'inscription : 08/12/2006

Caille ou collin ? Empty
MessageSujet: Re: Caille ou collin ?   Caille ou collin ? Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:49

WIL je suis aller a DELBARD (mon concurent direct, mais chut) hier et j'ai vu a quoi ressembler les collins, ma fois je ne croyais pas que c'était si gros ??? je te conseille donc la caille de chine qui est largement plus tranquille et fais moins de bazard et en plus au niveau argent t'es gagnant.

En espérant t'avoir aider dans tes recherches

Amitié Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux2voliere.net
start




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : prov de Namur; Belgique francophone
Loisirs : oiseaux chiens peinture
Points : 5716
Date d'inscription : 15/09/2008

Caille ou collin ? Empty
MessageSujet: Re: Caille ou collin ?   Caille ou collin ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 1:33

Dans une des volières résident des crochus avec 4 cailles de chine et un couple de collin. Ces derniers sont hyper discrets, ils semblent très doux et s'ils sont parfois en grande hauteur, ils ne réclament jamais de place mais ne sont jamais importunés non plus. Je les trouve attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caille ou collin ? Empty
MessageSujet: Re: Caille ou collin ?   Caille ou collin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caille ou collin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caille du japon ou de chine?
» Reproduction caille de chine
» Question a propos d'une caille de chine
» Caille de chine
» Caille de chine malade!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs droits :: Débutants-
Sauter vers: