Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon jeune MDJ perd toutes ses plumes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kana.sucre

kana.sucre


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Sète
Loisirs : M'occuper de mes petits Zoiseaux \o/
Points : 4366
Date d'inscription : 22/05/2012

Mon jeune MDJ perd toutes ses plumes !  Empty
MessageSujet: Mon jeune MDJ perd toutes ses plumes !    Mon jeune MDJ perd toutes ses plumes !  Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:24

Crying or Very sad Ma petite dernière Zion (moineau du japon) est bizarre depuis quelques temps ... Au départ elle avait un beau plumage brun puis dernièrement ( à 2 mois ) elle a perdu plein de plumes sur son dos, sa tête et elle a viré au gris pale
Bien qu'elle n'ai pas perdu de sa vitalité elle respire le bec ouvert ... silent Son petit frère lui n'a eu aucun de ces "symptômes" et les autres ne semblent pas être touchés .... En plus c'est étonnant car je ne les ai jamais vu se battre ni rien, c'est elle qui vole le mieux, et ses parents la "picote" pour la nettoyer mais en aucun cas les autres ne sont violent avec elle

Je ne sais vraiment pas quoi faire et son plumage s'empire de jours en jours
On m'a dit que c'était sans doute car elle est le "premier œuf" et que donc elle a été moins couvée que les autres ce qui l'a rendu fragile mais je ne suis pas du tout convaincue No

Merci de me répondre car je me fais un sang d'encre pour elle pale


Mon jeune MDJ perd toutes ses plumes !  Photo011


Voila a quoi elle ressemble en ce moment et a coté d'elle c'est son frère



Mon jeune MDJ perd toutes ses plumes !  Photo013


Et Voila sa bouille a la sortie du nid pale avec son frère au premier plan




Merci de votre aide >.<
Revenir en haut Aller en bas
mamoun




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : tours
Loisirs : toui céleste, petits enfants
Points : 4423
Date d'inscription : 19/03/2012

Mon jeune MDJ perd toutes ses plumes !  Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune MDJ perd toutes ses plumes !    Mon jeune MDJ perd toutes ses plumes !  Icon_minitimeSam 26 Mai - 9:25

Elle n'aurait pas attrapé un coup de froid par hasard? je ne connais pas les MDJ, mon domaine, c'est les touis. J'en ai un plus fragile, il m'a fait un épisode bec ouvert, je lui ai donné "vitasouffle" pdt plusieurs jours ds l'eau , bien au chaud et ça s'est passé aussitôt et il s'est mis à chanter avec vocalises... D'autre part, je pose des questions bêtes, mais la nourriture est bien complète?
Je ne sais pas ce que les MDJ mangent (insectivores, frugivores?) mais les touis, en dehors des graines ont droit à de la patée aux oeufs, des graines germées (le quinoa bio germe en quelques heures et très fin, je pense qu'il peut être mangé par tes petits), des fruits (pomme, fraise etc..) légumes (carotte..).
Il y a un complément alimentaire que j'ajoute à la pâtée et qui semble être complet (le breedmax, en 3kg, c'est avantageux)
Il y a une autre possibilité aussi: elle a peut être des parasites, ce que mon petit dernier avait à son arrivée à la maison (ses parents l'avaient aussi picoré dans le cou) et un antiparasitaire est venu à bout de cette histoire (une goutte sous l'aile donné par mon véto, pour 1 euro!)
Je mets des poudres antiparasite de tps en tps sous la litière, mais pas quand le titou respirait mal....ils mesurent combien les MDJ? ça doit être très fragile parce que ça me parait tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
kana.sucre

kana.sucre


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Sète
Loisirs : M'occuper de mes petits Zoiseaux \o/
Points : 4366
Date d'inscription : 22/05/2012

Mon jeune MDJ perd toutes ses plumes !  Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune MDJ perd toutes ses plumes !    Mon jeune MDJ perd toutes ses plumes !  Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:17

Alors : Zion va beaucoup mieux, elle a repris du plumage mais respire encore avec le bec et me semble encore très fatiguée .... je n'ai rien fait encore j'ai juste rajouté des mangeoires et des points d'eau dans la cage car j'ai l'impression que des fois son frère l'empêche de manger... No

Pour le coup de froid je ne pense pas car j'ai un thermomètre dans leur pièce est quand elle est tombé malade la température de la chambre n'avait vraiment pas changé ! silent

Quand au fait qu'elle ait le bec ouvert et bien j'ai remarqué que c'était soit quand il faisait un peu plus chaud que la normale soit quand elle est dans le nid et j'ai même vu que le papa et le frère le font aussi !
Du coup je vais aller chez le véto cette semaine.

Coté alimentation je suis assez embêtée car je leur mets souvent des fruits mais ils en ont très peur. si je met un fruit d'un coté ils ne vont plus sur le barreau ou est le fruit et même, des fois ils n'osent plus quitter leurs perchoirs affraid ...
Du coup j'essaye de les habituer progressivement et ça a fini par marcher ( un tout petit peu) Ils ne mangent qu'un petit bout de salade mais je ne leur en donne pas souvent pour éviter certains problèmes gastriques (diarrhées ou autre)
Sinon ils ont un mélange de graines pour exotiques, et ils ont un peu de pâtée aux œufs mais pas tous les jours. Je leurs donne en plus du millet roux ou blanc en grappe car ils en raffolent. Very Happy donc je ne sais pas si c'est équilibré mais j'essaye de suivre au maximum tous les conseils qu'on me donne pour leur alimentation.

Ils ont une bassine au fond de leurs cage, et je nettoie régulièrement ( tous les trois jours :le bac de leur cage, tous jours l'eau et je souffle aussi dans les graines ).

Ils mesurent environ 10 cm mais Zion est légèrement plus petite et plus mince que les autres Wink

Merci beaucoup pour tous ces conseils et bonne chance avec vos Touis ! Very Happy
Je vous remercie du fond du cœur d'avoir pris la peine et de me répondre *courbette*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon jeune MDJ perd toutes ses plumes !  Empty
MessageSujet: Re: Mon jeune MDJ perd toutes ses plumes !    Mon jeune MDJ perd toutes ses plumes !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon jeune MDJ perd toutes ses plumes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune alexandre EAM
» mon jeune cocker
» Mutation de ce jeune molinae
» notre jeune coq brahma
» MES AMIS A PLUMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs droits :: Maladies, Alicaments-
Sauter vers: