Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petites espèces sud américaines ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petites espèces sud américaines ? Empty
MessageSujet: Petites espèces sud américaines ?   Petites espèces sud américaines ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:00

Bonjour,
J'aimerais me lancer dans l'élevage d'une petite espèce, à becs droits, d'Amérique du sud. A part le colibris qui me semble trop délicat pour moi qui suis débutant, je n'ai pas trouvé grand chose...

Si quelqu'un peu m'éclairer, ça serait sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites espèces sud américaines ? Empty
MessageSujet: Re: Petites espèces sud américaines ?   Petites espèces sud américaines ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:12

Les Jacarinis noirs (Volatinia jacarina) sont des granivores faciles.
Aussi, y'a les Sicales des savanes (Sicalis luteola), les Sicales bouton-d'or (Sicalis flaveola), les Sporophiles petit-chanteur (Tiaris canora), les Sporophiles grand-chanteur (Tiaris olivacea).....
toutes ces especes sont granivores.

Sicales des Savanes
Petites espèces sud américaines ? 2493903810033541849S600x600Q85

Jacarini noir

Petites espèces sud américaines ? 2669988770033541849S600x600Q85

Pour les oiseaux a bec fin, si tu commences, je te les déconseille, ils sont plus difficiles et fragiles....y'a plusieurs especes de callistes (tangara sp) et de dacnis (dacnis sp) de meme que les guit-guit (Cyanerpes sp)....
Ce sont des especes nectarivores ou frugivores qui sont de plus haut niveau si on veut leur fournir les bonnes conditions de détention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites espèces sud américaines ? Empty
MessageSujet: Re: Petites espèces sud américaines ?   Petites espèces sud américaines ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:35

Super, merci pour ces réponses.
En effet, je cherche une espèce qui ne soit pas trop difficile. Il faut peut-être maintenant que je donne quelques précisions sur les conditions dans lesquelles j'aimerais les faire vivre. J'aimerais les faire cohabiter avec des tortues aquatiques, des poissons, des lézards et des plantes qui sont regroupés dans une pièce de 40 mètres carrés (sur 2,5m de haut) au climat sub-tropicale. L'idée serait d'y loger un couple. Voici une photo de la pièce en question:
Petites espèces sud américaines ? Repaire_subtropicale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites espèces sud américaines ? Empty
MessageSujet: Re: Petites espèces sud américaines ?   Petites espèces sud américaines ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:51

Attention aux plantes!!beaucoup sont toxiques pour les oiseaux...surtout bien se renseigner avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites espèces sud américaines ? Empty
MessageSujet: Re: Petites espèces sud américaines ?   Petites espèces sud américaines ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:08

Ah oui les plantes effectivement. J'ai fait quelques recherche, il me semble qu'il n'y a pas de toxique parmi mes plantes, voici la liste au cas où:

Epipremnum pinnatum
Ficus benjamina
Spatiphyllum wallisii
Anthurium adreanum
Philodendron scandens
Ficus binnendijkii
Cyperus alternifolius
Araucaria heterophylla
Washingtonia robusta
Echinodorus argentinensis
Alocasia macrorrhiza
Strelitzia reginae
Revenir en haut Aller en bas
philip

philip


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 56
Localisation : bruay la buissière pas de calais
Loisirs : les oiseaux et la pêche au blanc et en rivière
Points : 6255
Date d'inscription : 08/06/2007

Petites espèces sud américaines ? Empty
MessageSujet: Re: Petites espèces sud américaines ?   Petites espèces sud américaines ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:33

Je viens de répondre sur l'autre poste.
J'ai peur pour les oiseaux avec l'eau.
Je pense qu'il y a de trop grandre profondeur d'eau pour les oiseaux.
On va me dire "oui mais dans la nature"n'oublions pas que c'est des oiseaux d'élevage, la nature ils ne l'ont jamais connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites espèces sud américaines ? Empty
MessageSujet: Re: Petites espèces sud américaines ?   Petites espèces sud américaines ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:04

je suis aussi de ton avis,il me semble que les aquariums c'ets assez dangeureux
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6823
Date d'inscription : 01/03/2007

Petites espèces sud américaines ? Empty
MessageSujet: Re: Petites espèces sud américaines ?   Petites espèces sud américaines ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:09

pour preuve j'avais laissé un seau de récupération des abreuvoirs dans la volière je m'en suis aperçu un peu tard résultat 7 moineaux noyé et en plus toutes des femelles de repro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Invité
Invité




Petites espèces sud américaines ? Empty
MessageSujet: Re: Petites espèces sud américaines ?   Petites espèces sud américaines ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:27

C'est vrai que dans des bacs aux cotés aussi abruptes, j'aurais peur de noyades...

Ce qui m'inquieterait surtout dans cette piece ce serait la contamination croisée entre les différents bacs de tortues et les oiseaux ou vice-et-versa...

Aussi, les oiseaux qui iront boire au "bord de l'eau" risquent fort de se faire happer par les tortues aquatiques qui sont bien souvent carnivores!

Il faudrait aussi voir les reptiles, plusieurs sont des prédateurs

Pour les plantes, Spatiphyllum est rapporté toxique mais les oiseaux n'en mangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites espèces sud américaines ? Empty
MessageSujet: Re: Petites espèces sud américaines ?   Petites espèces sud américaines ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites espèces sud américaines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le best des américaines
» Compatibilité d'espèces
» Projet de volière, choix d'espèces, vos conseils ?
» Eleveurs d'espèces Guyanaises
» quelques espèces , aimez-vous !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs droits :: Débutants-
Sauter vers: