| sos bebe | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sos bebe Mar 22 Avr - 22:14 | |
| bonjour à tous ! aujourd'hui un bebe perruche est sorti du nid mais sa mere l'attaque.
j'ai ete obligé de l'enlever de la cage . est ce qu'il est pret à se nourrir tt seul et pourquoi sa mere l'agresse ?
merci pour vos conseils!!!!! |
|
| |
devesly.alain super membre
Nombre de messages : 790 Age : 71 Localisation : 27200-vernon Loisirs : être avec mes oiseaux Points : 6476 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: sos bebe Mar 22 Avr - 23:01 | |
| Bonsoir Anais , ce jeune qui sort du nid a encore besoin de ses parents pour ce nourrir car il n'est pas encore sevré et si sa mère l'attaque c'est quelle est prête pour une deuxième pontes et elle le rejète . Comment est le mâle avec ce jeune est-il agréssif , si ce n'est pas le cas met le père avec afin qu'il le nourrisse jusqu'au sevrage , sinon tu vas devoir remplacer les parents et le nourrir toi-même à la main . Bon courage . A+ . Alain . | |
|
| |
philip
Nombre de messages : 348 Age : 56 Localisation : bruay la buissière pas de calais Loisirs : les oiseaux et la pêche au blanc et en rivière Points : 6446 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: sos bebe Mar 22 Avr - 23:26 | |
| Rien à rajouter Alain. Séparer la femele du jeune,vérifier que le mâle nourri le petit,sinon le faire à la main. | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7014 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: sos bebe Mer 23 Avr - 7:05 | |
| il y a la possibilité de mettre une planchette à5cm du fond sous lequel le jeune se réfugira si la femelle le pourchasse c'est qu'elle entame une 2ème ponte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sos bebe Mer 23 Avr - 22:20 | |
| ok ! de toute façon, il a 3 semaines voir 4, et il a commencé a picorer des graines tt seul. je vais donc le garder avec moi et le couver ! c'est complexe, car dans la cage il y a 2 femelles et un male. au debut, tt se passait bien la 1 ere femelle a fait sa couvée avec 3 bebes,donc un que j'ai du sortir et la 2 eme femelle après plusieurs jours a jeter ses oeufs et elle est sorti du nid . elle recommence la meme serenade avec le male.. donc si la 1 ere femelle veut se recoupler mais bon elle est agressive avec le male aussi .... bizarre. quoi qu'il en soit je ne remets pas le bebe ds la cage car des qu'elle le voit elle lui fonce dessus et veut le tuer j'espere que pour les autres ça sera plus calme. le bebe ne veut pas la paté, dois je le forcé ? |
|
| |
Nombre de messages : 790 Age : 71 Localisation : 27200-vernon Loisirs : être avec mes oiseaux Points : 6476 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: sos bebe Jeu 24 Avr - 0:36 | |
| Bonsoir Anais , je pense qu'il est préférable pour ce jeune de le séparer des autres et s'il commence à manger des graines seul , il est pratiquement sevrés . Met à tremper ou germer des graines ( 24h) que tu mélange à la patée il s'abituera à cette préparation , de quelle patée s'agit-il ? Si cette femelle est aussi agressive , je te conseil de la séparer , tu risque à chaque repro d'avoir le même problême !!! A+ . Alain . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sos bebe Jeu 24 Avr - 14:33 | |
| oui je pense avoir compris . un male pour 2 femelles c'est pas possible. j'ai donc une autre cage. qui dois je mettre à l'interieur . l'autre femelle ou celle la ? en sachant que le pere est partagé avec ses petits et l'autre femelle. enfin qd je dis partagé (c'est un grand mot) car c'est la femelle qui les nourrit ds le nid et lui pense surtout a roucouler avec la 2 eme. le 3eme petit n'est pas encore sorti et le 2 eme bebe est sorti ce matin. elle essaye de l'agresser mais moins que l'autre. j'attends vos conseils avec impatience. merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sos bebe Jeu 24 Avr - 14:34 | |
| ah oui alain , pour la patée, je fais de la semoule avec de l'oeuf et de la biscotte. tu as mieux ? |
|
| |
Alex78
Nombre de messages : 643 Age : 38 Localisation : 78 Rosny sur Seine Loisirs : La nature et les voitures Points : 6762 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: sos bebe Jeu 24 Avr - 14:41 | |
| Meme si la question est pas pour moi je me permet d'y repondre !
Pour la patée eviter la semoule ou la changer tout les jours, moi je privilégi le phare breton melanger avec patée et niger pour une plus longue conservation
la semoule pourri bcp plus vite ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sos bebe Jeu 24 Avr - 14:46 | |
| il n'y a pas de souci alex! au contraire. pour la paté que tu dis, je ne la connais pas . tu l'achetes ou tu la prepares ? |
|
| |
Alex78
Nombre de messages : 643 Age : 38 Localisation : 78 Rosny sur Seine Loisirs : La nature et les voitures Points : 6762 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: sos bebe Jeu 24 Avr - 14:51 | |
| je prend de la patée seche de chez orlux que tu trouveras en animalerie ! | |
|
| |
Alex78
| Sujet: Re: sos bebe Jeu 24 Avr - 14:53 | |
| tu en as aussi pour becs crochu et becs droits qui est quasi identique au canaris 95% | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sos bebe Jeu 24 Avr - 14:58 | |
| tu as un pourcentage dessus ? je peux pas me tromper ! elle est prete à l'emploi ? |
|
| |
Alex78
| Sujet: Re: sos bebe Jeu 24 Avr - 15:05 | |
| perso j'ai 20% mais chut ! Normalement elle est prete a l'emplois mais je trouve qu'il n'y a pas asser de protéine donc il faut rajouter a par égale du fare breton en petit morceaux en plus tu verras sa sens bon avec le gateau hummm meme ma chienne en mange de la patée que je fais ! | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7014 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: sos bebe Jeu 24 Avr - 18:51 | |
| pourquoi veux tu faire de tes oiseaux des bretons si tu leur donnes des frittes tu en fais des belges!! en fait toute patisserie seiche et bonne les petits beurre ,les madeleines, mêm ma recette de 4 quart pour oiseaux posté dans ce forum mais le top c'est le pain de guerre qu'on se procurait dans les rations | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7099 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: sos bebe Jeu 24 Avr - 19:54 | |
| tous les dimanche moi ils ont leur tranche de barre bretonne et en partie se sont des australiennes avec un petit peu de miel dessu Hum Hum | |
|
| |
| Sujet: sos bebe Jeu 24 Avr - 23:52 | |
| Bonsoir Anais , si c'est la femelle agressive , laisse la avec les petits jusqu'au sevrage si cela est possible en surveillant les jeunes ! Le père les nourris-t'ils ? les jeunes ont-ils le jabot plein c'est à surveiller ! D'après ce que tu nous dis , ton mâle à plus d'affinité avec la deuxième femelle , donc sépare la femelle agressive et ne plus la mettre en repro et je crois que ses problêmes seront résolu. Pour le nourrisage à la main , regarde dans le post "expériences d'élevage" tu trouveras des infos pouvant t'aider. Pour la patée Alex ta répondu , cette patée ne sert que pour des jeunes déja sevrés et des oiseaux adultes , si tu dois les nourrirs toi-même avec une seringue , il te faut une patée spécial pour oisillons élevés main ( perso j'utilise de la nutribird A21 versele -laga ) , mais il y en d'autres . A+ . Alain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sos bebe Sam 26 Avr - 14:17 | |
| oui je connais (le breton) c'est excellent..... bon on va essayer. par contre le calme est revenu. les 3 bebes sont à l'exterieur et leur mere les embete moins. mais j'aimerais un conseil sur la separation . j'ai une 2 eme cage. j'ai peur que si je laisse encore les 2 femelles avec le male le probleme ne revienne . mais j'hesite , pourriez vous me donnez des conseils à ce sujet. merci!!!! |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7099 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: sos bebe Sam 26 Avr - 18:04 | |
| ANAIS: pour moi je mettrai un male pour une femelle , meme dans une voliere deux ou trois couple des fois sa se bagare. | |
|
| |
| Sujet: sos bebe Sam 26 Avr - 21:47 | |
| Bonsoir Anais , moi je suis d'accord avec Bernard , je mettrai le mâle avec la femelle avec qui il s'entend le mieux et tu auras certainnement des jeunes pour cette année , ce que je souhaite ! par contre la femelle retourne t'elle au nid , si c'est le cas il faudra que tu sépare les jeunes de la mère pour qu'elle soit au calme pour une eventuelle deuxième ponte . Une photo de tes jeunes serait la bienvenue Bonne soirée à toi . Alain . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sos bebe Lun 28 Avr - 14:26 | |
| et si je ne veux pas de 2eme ponte est ce que je risque de perturber la femelle ? |
|
| |
| Sujet: sos bebe Lun 28 Avr - 17:54 | |
| Bonjour Anais ,
pour éviter une deuxième ponte , la seul solution c'est d'enlever le nid et si elle devait pondre dans le fond de la volière , c'est de lui enlever les oeufs au fur et à mesure , cela ne sert à rien de le laisser couvé , tout reviendra dans l'ordre . A+ . Alain . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sos bebe Ven 2 Mai - 14:23 | |
| tout est rentré dans l'ordre . la femelle est calme et il me semble qu'elle ne veuille pas couver. tout le monde chante..... |
|
| |
| Sujet: sos bebe Ven 2 Mai - 21:39 | |
| Bonsoir Anais , c'est bien que tout soit revenue dans l'ordre , pour la prochainne saison d'élevage , tu devras peut-être eviter de faire reproduire cette femelle pour que les problêmes recommencent et de la séparer des autres . Comment vont tes jeunes ? Aitiés . Alain . | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: sos bebe Sam 3 Mai - 8:45 | |
| 1cple x cage c'est la meilleur des solutions cela évite les combats territoriaux la possession des nids d'ou ejection et destruction des oeufs la turrie des jeunes au nid et lors de leur 1 ere sortie etc..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sos bebe | |
| |
|
| |
| sos bebe | |
|