Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Probleme de bébé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme de bébé Empty
MessageSujet: Probleme de bébé   Probleme de bébé Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:05

bonjour,
j'ai un couple d'inseparable qui vient de faire des bébés les 2 derniers sont de vendredi 1/06 et samedi 2/06 en tout il y'en a 4 (pour l'instant)
mais il y a un petit (un des dernier) qu'elle met a l'ecart aujourd'hui : al'autre bout du nid.
est-ce qu'il faut le lui enlever et l'elever a la main ou est-ce q'il faut le remettre avec les autres sa fait 2 fois que je le remet.
ma question es surement bete mais je suis debutante et inquiete
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6814
Date d'inscription : 01/03/2007

Probleme de bébé Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bébé   Probleme de bébé Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:24

cela fait parti du tri selectif naturel tu peux le nourrir à la pipette tout en le laissant dans le nid s'il est bien gavé il pourra lutter pour quémander la becquée ce n'est pas forcément les parents qui le mettent de coté ses frères ou soeurs y sont pour beaucoup mais avant de prendre cette initiative vérifie si le jeune a le jabot emplie de nourriture c'est que les parents le nourrissent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Invité
Invité




Probleme de bébé Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bébé   Probleme de bébé Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:32

j'ai regardé et effectivement il a le jabot plein mais niveau temperature il ne risque pas de mourir de froid?
et-ce que sa ne craint pas si je deplace le petit pour le remettre avec les autre?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6814
Date d'inscription : 01/03/2007

Probleme de bébé Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bébé   Probleme de bébé Icon_minitimeMar 5 Juin - 6:08

je ne pense pas le seul risque c'est qu'il soit repoussé de nouveau quand tu veux regarder dans le nid prend l'habitude de gratter le nid ou de siffler pour que les femelles s'habituent il se peut que le jeune etait en pleine béquée lorsque tu a ouvert le nid et s'est trouvé séparé des autre
cà arrive souvent si l'on ne prend pas ces précautions ou attendre que les 2 parents soient sortis le plus simple et ne pas trop souvent les déranger (curiosité est un vilain déffaut)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Probleme de bébé Empty
MessageSujet: Re: Probleme de bébé   Probleme de bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de bébé en 2 ans!!!???
» sos bebe
» bébé mandarins
» bébé cath
» bébé conure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: Débutants-
Sauter vers: