Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 mon couple de molinae en 2008

Aller en bas 
+8
Distrofi
laurent
nico
karine
Denis
wil
oiseau04
val
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
val

val


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Rognes
Loisirs : peinture, jardinage et mes oiseaux
Points : 5844
Date d'inscription : 20/05/2008

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:44

C'est leur deuxième année de reproduction, l'année dernière ils ont eu 6 oeufs et 2 petits mâles (ils avaient 10 mois).

Présentation du couple: devant le mâle opaline et ma femelle cinnamon:

mon couple de molinae en 2008 Rubis-10

Cette année 6 oeufs et 6 petits avec une belle surprise, je savais que mon mâle était possible porteur cinnamon et il l'est Very Happy

mon couple de molinae en 2008 Pyrrhu11

Sur les 6 petits il y a 2 mâles verts et 3 ananas (peut-être 4, encore un petit doute sur la dernière).....

le 1er bébé:
mon couple de molinae en 2008 Pyrrhu14
le 2ième :
mon couple de molinae en 2008 Pyrrhu13

le 4ième (photo prise ce matin)
mon couple de molinae en 2008 Pyrrhu15

et le 6ième où j'ai un doute :
mon couple de molinae en 2008 Pyrrhu16

Voilà on peut dire que cette année ils m'ont gâtée sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.val.free.fr
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6908
Date d'inscription : 03/03/2007

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:49

VAL: je vois tu a de la chance tout le monde ne peu pas dire moi j'ai U plein d' oisillions .
ils sont tres joli ,
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
wil

wil


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Trets
Loisirs : animaux, sport et bricolage
Points : 6110
Date d'inscription : 25/08/2007

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:37

tres belle saison Val comme quoi l'année dernier n'a pas été terrible d'un point de vu mutation mais cette année c'est un festival.
Un mot Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Clermont ferrand
Loisirs : Pêche, bricolage, oiseaux
Points : 6224
Date d'inscription : 09/05/2007

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:38

Bonjour Wink

Trés joli couple ...... avec une belle couvée cette année ....

Par contre au risque de "casser" un peu l'ambiance , d'aprés tes photos , pour moi les 2 premiers ne sont pas des opalinecinnamon(ananas) mais des opalines , je dis ça par rapport aux couleurs de la queue et du poitrail ... peux tu nous mettre des photos de ces 2 1er avec la couleur des ailes ? ( vert ? ou cinnamon? ).

Pour les 2 derniers , il faudrait mettre une photo des queues et des plumes des ailes .

Si possible photos à la lumiére naturelle ...

A+ denis
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Rognes
Loisirs : peinture, jardinage et mes oiseaux
Points : 5844
Date d'inscription : 20/05/2008

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:25

Non denis pas de doute pour les 2 premières, elles sont cinnamon , pattes claires , becs et ongles clairs, les plumes sont bien cinnamon.

Voilà une photo prise hier de dos:

mon couple de molinae en 2008 Pyrrhu17

Hier les parents ne nourrissaient plus les 2 grandes donc je les ai sorti , elles ont 1 mois et ce n'est pas facile de les nourrir, elles sont très craintives, je referai des photos de face un peu plus tard.

Une photo de la queue du dernier bébé :

mon couple de molinae en 2008 Pyrrhu18
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.val.free.fr
Denis

Denis


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Clermont ferrand
Loisirs : Pêche, bricolage, oiseaux
Points : 6224
Date d'inscription : 09/05/2007

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:43

Rebonjour Wink

Effectivement si les plumes sont cinnamon pas de doute ce sont bien des ananas.... ( Mea culpa ) comme quoi sur les photos pas topujours facile....


De ce fait ton male est donc bien porteur cinnamon... de plus tous les jeunes sont sexables au nid .... puisque tu peux avoir :
M cinnamon/opaline
M vert // opaline+cinnamon
F opaline
F ananas
donc 4 couleurs différentes ds le nid ..

Quelles coulerus sont les plumes de tes 2 derniers ?

A+ denis
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Loisirs : Ma famille,les animaux ,nature...
Points : 5890
Date d'inscription : 01/04/2008

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:58

Et bien félicitation et bonne continuation à toi Val.
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Rognes
Loisirs : peinture, jardinage et mes oiseaux
Points : 5844
Date d'inscription : 20/05/2008

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:07

C'est sûr que l'on ne voit pas tout sur les photos ! les 2 derniers sont également cinnamon, sans aucun doute Cool

sur les 6 petits il y a 2 mâles verts , je n'ai encore pas eu d'opaline cette fois ci,mais je ne vais pas me plaindre Smile

Je pourrais également avoir des F cinnamon.
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.val.free.fr
Denis

Denis


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Clermont ferrand
Loisirs : Pêche, bricolage, oiseaux
Points : 6224
Date d'inscription : 09/05/2007

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:16

Rebonjour Wink

EN couleur cinnamon de plumes , tu epux donc avoir de l'anans et des M cinnamon/opaline ...la différence se fait bien sur au niveau du poitrail et de la tête ...

Par contre avec ton couple tu ne peux pas avoir de F cinnamon ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Rognes
Loisirs : peinture, jardinage et mes oiseaux
Points : 5844
Date d'inscription : 20/05/2008

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:53

Ah oui tu as raison , impossible d'avoir des F cinnamon......j'ai appris quelque chose aujourd'hui....merci Smile ...

photos des 2 plus grandes :

mon couple de molinae en 2008 Pyrrhu19

mon couple de molinae en 2008 Pyrrhu20

Je trouve vraiment cette mutation magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.val.free.fr
karine

karine


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Loisirs : Ma famille,les animaux ,nature...
Points : 5890
Date d'inscription : 01/04/2008

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:22

Les deux photos du dessus , je les trouves super craquantes .
Encore, encore ...
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Loisirs : perruches-perroquets
Points : 5833
Date d'inscription : 28/05/2008

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:56

bonjour Val,

De superbes jeunes avec un très beau couple......... Wink Wink
Tu as eu de la chance d'avoir des ananas c'est pas tout le monde qui as pu en avoir et encore moins trois voire quatre...et en plus elles sont colorées..bravo aux parents qui ont fait un super boulot et à l'eleveuse qui s'en est bien occupé


A+ Nico
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Rognes
Loisirs : peinture, jardinage et mes oiseaux
Points : 5844
Date d'inscription : 20/05/2008

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:58

Merci Nico Very Happy

Mais j'ai quand même un doute sur un des petits, je ne suis pas sûre qu'il soit ananas:

Voici une photo prise aujourd'hui, il a 1 mois :

mon couple de molinae en 2008 Pyrrhu21

et une de sa queue :

mon couple de molinae en 2008 Pyrrhu22

Voilà, donnez moi votre avis, ce qui me fait douter c'est qu'il a le dessus des pattes vert clair, c'est peut-être un cinnamon bien rouge.....
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.val.free.fr
laurent




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : vaucluse
Loisirs : ANIMAUX
Points : 6080
Date d'inscription : 04/10/2007

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:22

Bonsoir
c'est un cinnamon bien rouge
j'ai eu le meme cas
de plus rapelle toi son père c'est une souche trés colorée
pour mes ananas cela avait fait la meme chose
bonne soirée
laurent
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Rognes
Loisirs : peinture, jardinage et mes oiseaux
Points : 5844
Date d'inscription : 20/05/2008

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:25

coucou Laurent

Merci bien pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais....c'est vrai qu'il a de qui tenir Very Happy

Tes oiseaux sont superbes.....et ils font de beaux petits Cool

En résumé, il y a la parité chez moi 3 mâles et 3 femelles .

la première (36 jours):

mon couple de molinae en 2008 Pyrrhu23

et la deuxième (35 jours):

mon couple de molinae en 2008 Pyrrhu24

Maintenant elles acceptent bien la seringue et ne sont plus craintives, galère pendant 3 jours quand même pour les nourrir......mais OUF elles sont sauvées bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.val.free.fr
laurent




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : vaucluse
Loisirs : ANIMAUX
Points : 6080
Date d'inscription : 04/10/2007

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeVen 30 Mai - 9:58

bonjour
c'est vrai qu'ils sont jolis tous ces petits Very Happy
et te connaisant je sais qu'il n'y a pas eu d'addition de carrotine ni de patée pour canaris.... Laughing
alors messieurs comment l'expliquer??
enfin je suis vraiment trés content pour toi et encore felicitation
merci
laurent
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Rognes
Loisirs : peinture, jardinage et mes oiseaux
Points : 5844
Date d'inscription : 20/05/2008

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:58

non c'est sûr, que de la pâtée pour eam et puis du millet depuis quelques jours , maintenant elles sont dans une cage avec des graines, de l'eau. Ce matin j'ai mis un bout de pomme, ça a été la ruée, les pyrrhu aiment vraiment les fruits:

mon couple de molinae en 2008 Pyrrhu26

Pendant les repas, c'est chacun de son côté :

mon couple de molinae en 2008 Pyrrhu27

Et pour finir une photo du petit mâle cinnamon après le repas......il a un bon coup de fourchette Very Happy

mon couple de molinae en 2008 Pyrrhu28
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.val.free.fr
Distrofi

Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Marseille
Points : 6139
Date d'inscription : 21/08/2007

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeDim 1 Juin - 23:34

Salut Val,

En effet beaux oiseaux. cyclops

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Chiquette

Chiquette


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : Var
Loisirs : Pioux
Points : 6020
Date d'inscription : 12/03/2008

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:11

Bonjour val,

Un cinnamon très rouge en effet ! Bravo !!

laurent a écrit:
et te connaisant je sais qu'il n'y a pas eu d'addition de carrotine ni de patée pour canaris.... Laughing
alors messieurs comment l'expliquer??
Bonjour Laurent,

A priori, si j'ai bien compris le père vient de chez toi.

Les oiseaux au rouge soutenu, cela est possible selon les souches et le travail derrière. Mais j'aimerai que tu m'expliques quelque chose stp.

Ce qui est assez "étrange" c'est que l'oiseau a quand même énormément perdu en rouge après sa mue même s'il en reste quand même un oiseau au rouge soutenu, rien à voir avec le rouge de départ ! Comment cela est il possible ?

Et j'aimerai aussi comprendre quelque chose. Si la femelle est cinnamon et que le mâle est porteur cinnamon, pourquoi de ce couple on ne peut pas obtenir de jeunes femelles cinnamon ??
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Rognes
Loisirs : peinture, jardinage et mes oiseaux
Points : 5844
Date d'inscription : 20/05/2008

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:37

coucou Chiquette

Le couple vient de chez Laurent.

Moi aussi je croyais obtenir des femelles cinnamon, mais il suffit de regarder les combinaisons :

mâle : XopXop-cin (opaline porteur cinnamon)
femelle : XcinY (cinnamon)

donc tu obtiens :
XopXcin ......... mâle vert //
XopY .......... femelle opaline
Xop-cinXcin ..... mâle cinnamon / opaline
Xop-cinY ......... femelle opaline cinnamon
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.val.free.fr
laurent




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : vaucluse
Loisirs : ANIMAUX
Points : 6080
Date d'inscription : 04/10/2007

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:57

Salut
et ben cet oiseau aura vraiment fait couler beaucoup d'encre!!

pour la coloration:

j'ai fais (par mes quelques propres moyens) un "petit travail" de selection sur 5 ans avec des sujets rouges d'1 coté et des sujets jaunes de l'autre
il s'est avéré que certains oiseaux sortaient trés rouges au sevrage puis perdait un peu cette couleur a l'année suivante (tout en restant quand meme des oiseaux colorés) et d'autres rouges qui se sont legerement intensifié l'année d'aprés
pour les indvidus jaunes les générations suivantes sont restées jaunes!

j'ai malheureusement dû arreter ce travail pour des raisons perso et me suis separer de la plupart de mes oiseaux en ayant pu garder uniquement une ananas soeur de "ce" male hypo

je pense que si j'avais pu continuer j'aurais pu mieux expliquer cela! pour moi dans ces cas là ou le rouge s'attenue nous sommes dans des generations ou cette couleur etait dans une phase incomplete de ce travail
une phase avec laquelle si j'avais pu continuer j'aurais essayer de fixer ce rouge

mon regret est d'avoir vendu "ce" male non pas parce qu'il est chez val bien au contraire mais parce que je n'ai pas pu travailler avec cet oiseau

de ces generations j'ai quand meme reussi a sortir d'autres mutations avec un coloration plus prononcée
voir l'hypobleue de chez nanard qui a quand meme le ventre trés rose (et que je n'ai pas souvent vu ailleurs)
voir aussi chez ce cher nanard la femelle ananas bien rouge et qui est un oiseau dont cette couleur en revenche va s'intensifier (et j'en suis certain!!!)
voir egalement les ananasbleues que j'ai et qui ont egalement une ventre trés rose!

en revenche ce que je ne comprend pas c'est l'acharnement de certaines personnes a dire que delavis colore ses pyrrhuras a la patée alors que je pense qu'il etait bien plus facile d'essayer de comprendre a demandant a l'eleveur comme toi chiquette au lieu de remettre en cause la pratique d'elever
je defie toutes personnes d'essayer d'elever des bb pyrrhuras a la patée colorante et d'obtenir ce resultat là!!
en effet je pense que le rouge et plus intensif mais egalement les autres couleurs non??

laurent D.
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : vaucluse
Loisirs : ANIMAUX
Points : 6080
Date d'inscription : 04/10/2007

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:37

des photos :

https://servimg.com/view/11559212/21

https://servimg.com/view/11559212/22

https://servimg.com/view/11559212/23

https://servimg.com/view/11559212/24

https://servimg.com/view/11559212/25
Revenir en haut Aller en bas
Chiquette

Chiquette


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : Var
Loisirs : Pioux
Points : 6020
Date d'inscription : 12/03/2008

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:49

Merci laurent de m'avoir répondu. Pour les photos, je les vois en tout petit, bien dommage !

Je veux bien comprendre ton travail de sélection. Et ca c'est du boulot pour se faire une belle souche !

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi certains jeunes très rouges perdent à ce point cette coloration.

As-tu trouvé une explication à ce phénomène que tu as pu remarquer ?!
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : vaucluse
Loisirs : ANIMAUX
Points : 6080
Date d'inscription : 04/10/2007

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:04

comme j'ai pu le dire avant j'ai eu le cas pour des hypo et ananas et notament avec la soeur de cet hypo qui etait rouge comme lui et qui a perdu du rouge mais qui a l'heure d'aujourd'hui reprend chaque année un peu de rouge
avec le couple de val je continue a surveiller "de loin" ma selection car ces deux oiseaux sont completement non consanguins ce qui pour moi prouve certaines choses au niveau de ma selection faite
j'ai egalement eu des cinnamons trés colorés comme celui de val
mais pour une reelle explication comme je l'ai dit tout a l'heure je pense etre entre 2 formes : celle rouge et celle trés rouge
mais moi meme je ne suis pas reellement capable de dire pourquoi ce rouge s'attenue
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6823
Date d'inscription : 01/03/2007

mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:16

je me permet d'intervenir je pense que si des oiseaux sont nourris aux colorants ceux ci ne se fixeraient pas seulement sur le ventre mais aussi sur le reste du corp j'ai déjà vu une amazone qui était nourrie au granulés de basse cour contenant de la carotine et le plumagevert était tacheté de rouge il redevenait vert à la mue l'omnicolore rouge s'est obtenue par sélection et non pas par coloration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Contenu sponsorisé





mon couple de molinae en 2008 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon couple de molinae en 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau couple Molinae
» cherche un couple Pyrrhuras Molinae
» Repro Molinae 2008
» REPRO MOLINAE 2008
» repro molinae 2008 de laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: reproduction-
Sauter vers: