Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon couple de molinae en 2008

Aller en bas 
+8
Distrofi
laurent
nico
karine
Denis
wil
oiseau04
val
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
laurent




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : vaucluse
Loisirs : ANIMAUX
Points : 6083
Date d'inscription : 04/10/2007

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:33

Bonsoir a tous
effectivement TRES colorés ces oiseaux!
ce n'est que maintenant que les gens se reveillent??
j'ai fais un certain travail de selection dont l'arrière arriere grand mere (une hypo) provenait indirectement de chez michel accouplée avec un // cin+hypo
la suite je suis aller la chercher a l'etranger avec de petits eleveurs notament en espagne avec qui j'ai pas mal de contacts
peu d'oiseaux de ma selection proviennent de france jusqu'a obtenir des oiseaux non consanguins reaccouplés entre eux pour avoir en finalité des oiseaux colorés
toutes les generations ont nicher a 8 mois environ (chose que j'ai aussi pris en compte pour la selection)
les ananas ont été accouplées avec des cin/hypo et hypo/cin
les hypo et cin avec des //cin+hypo
travail de selection simple egalement fais pour les ananas/bleu et les ananas bleue
ensuite enormement de chance car a chaque nichée le resultat souhaité a eté obtenu
encore cette année avec des males ananas bleu dans le nid

maintenant ce post m'a vraiment pris la tete Evil or Very Mad et aprés un week end entier de reflexion et de discussions trés animées voici une bonne nouvelle Very Happy (moins bonne pour d'autres!) c'est mon frere nico qui va reprendre ce travail avec les oiseaux qu'il me reste
il me reste a vous souhaiter a tous une bonne soirée ainsi q'une bonne fin de saison d'elevage a tous
merci encore
laurent
Revenir en haut Aller en bas
wil

wil


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Trets
Loisirs : animaux, sport et bricolage
Points : 6113
Date d'inscription : 25/08/2007

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:38

ben moi j'aurais aiùé des photos car parler comme sa c'est pas la meme chose . des photos de certaines etapes sont plus parlante et sa permet justement de diciper des douttes ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Chiquette

Chiquette


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : Var
Loisirs : Pioux
Points : 6023
Date d'inscription : 12/03/2008

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 8:03

Et bien Laurent merci pour ces explications.

Si je lis bien le déroulement de ton travail, je pense qu'il ne devrait pas y avoir "d'amertume" entre vous tous...Car finalement, ton travail a été étroitement lié avec celui de michel (roger). Donc vous avez bien oeuvré dans le même sens pendant des années.

Après je pense que tes souches espagnoles ont elles aussi été bien travaillées à la base et donc t'ont permis un bon avancement dans le processus et c'est tant mieux. Là a été la grande différence entre michel et toi. Pour imager un peu tout ca, je pense qu'à un moment tu es sorti du sentier et rejoint l'autoroute Laughing

En ce qui concerne le fait que ton frère reprenne ton travail moi je trouve ca super et j'aurai même dit "primordial"...Faut pas laisser ces années de boulot entre les mains de personnes qui ne contineront pas en ce sens (sans vouloir en vexer aucun, bien entendu).

A ta place, j'aurai même récupéré ce fameux mâle de val pour continuer mon travail, mais après chacun pratique comme il le veut. L'essentiel reste que nico reprenne tout cela à sa charge et je lui souhaite de réussir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi

Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Marseille
Points : 6142
Date d'inscription : 21/08/2007

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:32

Salut à tous,

Chiquette a écrit:
En ce qui concerne le fait que ton frère reprenne ton travail moi je trouve ca super et j'aurai même dit "primordial"...Faut pas laisser ces années de boulot entre les mains de personnes qui ne contineront pas en ce sens (sans vouloir en vexer aucun, bien entendu).

Moi aussi, Chiquette, sauf que Laurent avait conclu une cession avec moi (et d'autres éleveurs me semble-t-il) et qu'il se dédie maintenant aprés que l'on se soit mit d'accord sur les oiseaux que je devais lui prendre et leurs prix !!!

Rappel des faits :

Je recois un MP de Laurent :
De: laurent
A: Distrofi
Posté le: Mer 26 Mar - 19:17
Sujet: pyrrhuras
Salut
je suis bien embeter de t'ecrire ce mail mais c'est pour savoir si tu etais eventuellement interressé par 3 couples de pyrrhuras
un cple repro rodocephala
un cple ananas/bleu X bleu//
un cple ananasbleue X ananas/bleu
fais moi une proposition et on pourra peut etre s'arranger
merci
laurent


Je lui ai donc donné mon accord pour 2 oiseaux

Le mâle Bleu // Opaline Cin et la femelle AnanasBleu

Ensuite il m'a proposé un oiseaux de plus en l'occurence une femelle Ananas / Bleu
De : lolol51@xxxx[mailto:lolol51@xxxxcom]
Envoyé : vendredi 11 avril 2008 18:27
À : jc.xxxx@xxxxx.fr
Objet : Re : Petite Question
Salut
l'ananasbleue est avec un ananas/bleu
ce qui m'embete le plus c'est de me separer de mes pyrrhuras et qu'il va me rester cette femelle ananas/bleue
tu la prendrais pas pour XXX€ les 3??
merci
laurent


Ce en quoi je lui ai répondu OK si il me permettait de payer le prix du dernier oiseau en décalé d'1 mois car la note s'alourdissait du coup Smile

Ensuite je reçois encore un mail de sa part

De : lolol51@xxxxx[mailto:lolol51@xxxxx]
Envoyé : mardi 27 mai 2008 10:21
À : jcxxxxxx@xxxxx.fr
Objet : pyrrhuras

Salut
juste un petit mail :
les oiseaux vont bient
sur 4 petits j'ai 4 ananas bleue
pour le moment 3 sont sexés et j'ai 1 male et 2 femelles j'attend encore un peu pour sexer le dernier
ne connais tu pas une trés belle femelle verte/bleu a vendre quelque part?
qu'as tu en jeunes?
je vais surement rechercher un male hypo
car sur une autre nichée j'ai des ananas en males et en femelles ainsi que des hypo/cin et des femelles hypo
je vais surement former des couples de chaques mutations
un espagnol me prend toutes mes ananasbleues mais je vais garder un male et il me fournit les mutations que je n'ai pas en non consanguins avec les miens
je recherche egalement du beau bleu en male et femelle
a+
laurent


Aprés plusieurs relances de ma part, ces dernier jours, par mail, ou par MP, je reçois enfin une réponse de sa part ce matin:


De : lolol51@xxxx[mailto:lolol51@xxxxx]
Envoyé : mardi 10 juin 2008 08:20
À : jc.xxxxx@xxxxx.fr
Objet : pyrrhuras

Salut
c'est vrai que je n'ai pas eu le temps de te repondre mais tu as du lire ma derniere reponse sur le sujet de val
le peu d'oiseaux qu'il me reste vont tous chez mon frere nico
c'est une decision que nous avons pris fin de ce week end
il pourra ainsi continuer notre travail et vous montrer peut etre des oiseaux de plus en plus rouge!
tu as foutu le gros bordel avec tes hypotheses a la noix! et je recois encore aujourd'hui des mp en bien mais surtout en mal alors tu vois tout cela m'a vraiment bien gavé et de ce fait au lieu d'exposer ailleur ces oiseaux ils resteront chez nico!
merci
laurent


J'aurais préféré déjà être prévénu personnellement par mail AVANT d'être obligé de l'apprendre sur le post d'un forum et plus à demi mot !!

Donc voilà le résumé du pbm et je laisse les foromeurs juger eux mêmes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Chiquette

Chiquette


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : Var
Loisirs : Pioux
Points : 6023
Date d'inscription : 12/03/2008

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:40

Ok jean claude...je ne pensais pas qu'il s'agissait des oiseaux que tu devais prendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Loisirs : perruches-perroquets
Points : 5836
Date d'inscription : 28/05/2008

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:20

bonjour Jean-Claude,

Je me permet d'intervenir car les oiseaux vont venir chez moi..

En effet Laurent vous a proposé ces oiseaux...
Mais ce que vous oubliez de dire c'est que ce n'est qu'à ce moment là que vous lui avez avoué que vous avez parler de cette FAMEUSE pâtée colorante..
Nous aussi on aurait aimé être au courant que vous parliez de nous plutôt que d'en être informé par les forum,par d'autres gens ensuite et enfin par vous-même mais près d'UN AN ET DEMI après...

Le fait que vous jugiez notre façon d'élever sans certitude (êtes-vous venu une seule fois chez nous voir notre façon de les nourrir?? Pourquoi avancer de tels propos?? la jalousie??ou l'envie de régler ce problème tout seul??) nous à mener à faire un choix qui nous semble être le mieux.
Nous avons fait un énorme travail de sélection et ce à la base (nous avons obtenu nos propres ananas et nos ananas bleues nous même),maintenant après une longue réflexion les oiseaux iront chez moi.
Laurent n'a plus trop le temps mais je ne veux pas que nos oiseaux aillent chez quelqu'un qui nous a critiqué.

Il vous les a proposé gentiment et ce n'est que là que vous avez avoué que je cite

"Je suis aussi d'accord pour les Hypo "rougi" à la pâtée pour canaris ou autre, j'en connais dans mon entourage qui sont devenus anormalement classiques aprés un an de détention alors qu'ils étaient rouges jusqu'aux "oreilles" à l'aquisition. "
était une phrase lancée à l'encontre des frères DELAVIS.

Alors ce post à fait du bien car il nous a permis de montrer que nous ne faisons pas n'importe quoi et que ce n'est qu'un travail de selection...vous allez me dire pourquoi cet oiseau à perdu du rouge encore une fois alors que nous n'avons toujours pas l'explication,mais avez-vous eu un cinnamon aussi rouge?? Et de plus de ce fameux oiseau..? je ne pense pas.. donc cela prouve que c'est génétique..
Si ce cinnamon perd sa couleur à la première mue qu'allez vous chercher encore à dire??

Puisqu'il semble que vous, vous élever bien vos oiseaux alors travaillez pour avoir des ananas bleue...

C'est une décision qui je comprend vous atteint mais c'est un moyen de continuer ce travail et de nous laisser un peu tranquille!!!
Je juge que nous avons suivi toutes les étapes de fixation des mutations et ce dans les règles de la génétique.



Maintenant voilà le réel résume de l'histoire et je laisse moi aussi le soin aux foromeurs de juger du problème..

Cependant le post initial permet à Valérie de montrer sa réussite cette saison et c'est une chose qu'il nous faut pas oublier.................

Juste une petite photo.....une ananas bleue pour ceux qui ne connaissent pas..........
mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Ananasbleueox6

Belles photos Valérie et de beaux oiseaux, je suis content que la petite dernière soit aussi colorée.. Very Happy Wink


Bonne journée
Cordialement

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi

Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Marseille
Points : 6142
Date d'inscription : 21/08/2007

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:16

Salut Nico,

Je comprends trés bien que tu veuilles prendre la défense de ton frère et c'est bien normal.

Citation :
Mais ce que vous oubliez de dire c'est que ce n'est qu'à ce moment là que vous lui avez avoué que vous avez parler de cette FAMEUSE pâtée colorante..
Mais il semble aussi qu'un autre éleveur, que j'ai contacté, soit aussi dans le même cas et qu'il ne verra donc jamais l'oiseau que lui avait promis Laurent, aurait-il lui aussi donné un avis sur un forum ? (à vérifier)

Mais chose étrange aussi dans ce cas .....

Il m'a fait part de sa "découverte" le 24/04 de cette année

De : lolol51@xxxx[mailto:lolol51@xxxx]
Envoyé : jeudi 24 avril 2008 19:24
À : jc.xxxx@xxxx.fr
Objet : Re : TR: Petite Questionlolol51@xxxxx

Salut
pour les oiseaux tout va bien les petits sont en pleine bourre!!
dis moi en cherchant des posts sur les molinae je suis tombé sur ça!!! :
"Hello,
Je suis aussi d'accord pour les Hypo "rougi" à la pâtée pour canaris ou autre, j'en connais dans mon entourage qui sont devenus anormalement classiques aprés un an de détention alors qu'ils étaient rouges jusqu'aux "oreilles" à l'aquisition
.

Je pense aussi qu'il va falloir revoir les tarifs (sans brader) de certaines mutations Molinae au niveau du CDE et même dans vos valeurs NVC, car comme tu le dis si bien l'offre est supérieure à la demande et ce n'est pas avec ces tarifs que l'on va inverser la tendance. "

c'est bien de toi non que je me rappelle!! tu sais je peux excuser mais je n'oublie pas!!
c'est bien de nous que tu parles là
je veux juste un peu comprendre pourquoi? je ne vous ai vraiment pas compris tous autant que vous etes.serait ce de la jalousie?
enfin bref c'etait juste pour un peu te rememorer tout ce que j'ai pu lire a notre sujet
je vais etre indispo pendant un petit moment donc pas trop joignable
essais quand meme
a+
laurent


Donc pourquoi plus d'1 mois aprés m'a t-il encore envoyé un mail comme si de rien était ? et en plus en me demandant si j'avais des oiseaux à lui céder !!!!!!

De : lolol51@xxxxx[mailto:lolol51@xxxx]
Envoyé : mardi 27 mai 2008 10:21
À : jc.xxxxx@xxxxx.fr
Objet : pyrrhuras

Salut
juste un petit mail :
les oiseaux vont bient
sur 4 petits j'ai 4 ananas bleue
pour le moment 3 sont sexés et j'ai 1 male et 2 femelles j'attend encore un peu pour sexer le dernier
ne connais tu pas une trés belle femelle verte/bleu a vendre quelque part?
qu'as tu en jeunes?
je vais surement rechercher un male hypo
car sur une autre nichée j'ai des ananas en males et en femelles ainsi que des hypo/cin et des femelles hypo
je vais surement former des couples de chaques mutations
un .............mais je vais garder un male et il me fournit les mutations que je n'ai pas en non consanguins avec les miens
je recherche egalement du beau bleu en male et femelle
a+
laurent


Ton frère m'a l'air trés long à réagir !!

Citation :
était une phrase lancée à l'encontre des frères DELAVIS
Pas du tout je ne parle que de l'oiseau et je ne nomme personne !

Citation :
C'est une décision qui je comprend vous atteint
En toute honneteté, Nico, pas plus que çà ! car ce n'est pas moi qui suis venu "demander" ces oiseaux, c'est seulement la façon de retirer une parole donnée qui m'ennuie, surtout pour Laurent.
A 53 ans ce n'est pas ce genre de problème qui m'atteint, avec l'âge on devient philosophe Very Happy "Une AnanasBleu de perdue 10 de retrouvées"

Citation :
Puisqu'il semble que vous, vous élever bien vos oiseaux alors travaillez pour avoir des ananas bleue...
Ce n'est pas à moi à en juger mais à ce qui ont acquis de mes oiseaux de le dire. Wink
De plus on ne "travaille" pas pour obtenir une AnanasBleu, il suffit d'accoupler les bons oiseaux ensembles et de laisser faire la nature, ainsi avec un peu ou beaucoup de chance on peut en avoir une.
"Travailler" s'applique pour renforcer une couleur et la fixer ou "sortir" une nouvelle mutation et la fixer également, cad maintenir les couleurs dans le temps et pouvoir faire en sorte quelles puissent se transmettre à la descendance.

Voilà Nico ce n'est que MON avis.

Bonne journée

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
wil

wil


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Trets
Loisirs : animaux, sport et bricolage
Points : 6113
Date d'inscription : 25/08/2007

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:39

c'est sure que d'apres se que je viens de lire et des oiseaux qui se decolore et la façon d'agir en proposant des oiseaux et apres laisser les gens en plan sa laisse une mauvaise impression sur l'eleveur.
y'a un ans et demi un oiseau se decolore pourquoi a ce moment ne pas en parler directement et chercher une solution pour expliquer cette décoloration. c'est sure qu'en laissant trainer on peut sse faire toute les films du monde bon ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Loisirs : perruches-perroquets
Points : 5836
Date d'inscription : 28/05/2008

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:44

Re Jean-Claude,

je vais répondre comme vous....
Les phrases surlignées en noir sont mes réactions.


Distrofi a écrit:
Salut Nico,

Je comprends trés bien que tu veuilles prendre la défense de ton frère et c'est bien normal.

Ce n'est pas de mon frère que je prend la défense mais j'essaye de valoriser à juste titre plusieurs années de sélection...

Citation :
Mais ce que vous oubliez de dire c'est que ce n'est qu'à ce moment là que vous lui avez avoué que vous avez parler de cette FAMEUSE pâtée colorante..

Je maintiens mon idée,vous avez écrit,vous l'avez avoué à laurent que c'était pour nous et l'admettez dans un de vos précedents messages...


Mais chose étrange aussi dans ce cas .....

Il m'a fait part de sa "découverte" le 24/04 de cette année

C'est moi qui l'ai fait réagir.Je lui est ressorti cette phrase que j'avais lu précedemment qur un autre forum,j'avais des doutes je ne me suis pas trompé.
Citation :
était une phrase lancée à l'encontre des frères DELAVIS
Pas du tout je ne parle que de l'oiseau et je ne nomme personne !
C'est facile......très facile... mais vous l'avez avoué au téléphone me semble-t-il?Pourquoi ne pas le reconnaitre????
Citation :
C'est une décision qui je comprend vous atteint
En toute honneteté, Nico, pas plus que çà ! car ce n'est pas moi qui suis venu "demander" ces oiseaux, c'est seulement la façon de retirer une parole donnée qui m'ennuie, surtout pour Laurent.
A 53 ans ce n'est pas ce genre de problème qui m'atteint, avec l'âge on devient philosophe Very Happy "Une AnanasBleu de perdue 10 de retrouvées"
Pour vous ce n'est qu'une parole pour nous c'est du "travail"

Citation :
Puisqu'il semble que vous, vous élever bien vos oiseaux alors travaillez pour avoir des ananas bleue...
Ce n'est pas à moi à en juger mais à ce qui ont acquis de mes oiseaux de le dire. Wink
De plus on ne "travaille" pas pour obtenir une AnanasBleu, il suffit d'accoupler les bons oiseaux ensembles et de laisser faire la nature, ainsi avec un peu ou beaucoup de chance on peut en avoir une.
"Travailler" s'applique pour renforcer une couleur et la fixer ou "sortir" une nouvelle mutation et la fixer également, cad maintenir les couleurs dans le temps et pouvoir faire en sorte quelles puissent se transmettre à la descendance.
Nous avons pas la même vision du travail des mutations et c'est pour cela que l'on tourne réellement en rond...
Pour moi c'est un travail de rechercher des oiseaux de bonne couleur,de bon gabarit et pas simplement de mettre deux oiseaux ensemble.C'est sûr que pour obtenir une ananas si on "achete un double porteur et on met une ananas on aura pas trop de problème à en sortir,mais si vous aviez monté votre propre souche dès le début vous auriez compris que c'est plus compliqué que ce que vous dîtes....

Je ne pense pas qu'il soit utile d'aller plus loin dans cette discussion.Seulement quand on remet en cause les techniques d'élevage d'un éleveur vous comprendrez que c'est vexant surtout quand on a rien à se reprocher mais surtout quand on a affaire à des personnes qui ne reconnaissent pas leur tort.
Comme on dit souvent: "ON SE FAIT AVOIR UNE FOIS,PAS DEUX!"

Bonne journée

A+
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Loisirs : perruches-perroquets
Points : 5836
Date d'inscription : 28/05/2008

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:45

wil a écrit:
c'est sure que d'apres se que je viens de lire et des oiseaux qui se decolore et la façon d'agir en proposant des oiseaux et apres laisser les gens en plan sa laisse une mauvaise impression sur l'eleveur.

y'a un ans et demi un oiseau se decolore pourquoi a ce moment ne pas en parler directement et chercher une solution pour expliquer cette décoloration. c'est sure qu'en laissant trainer on peut sse faire toute les films du monde bon ou mauvais.

Je crois que tu n'as pas compris le sujet de cet explication publique,wil. Je ne t'en veux pas mais sache que Jean-Claude à écrit cette fameuse phrase sur un forum bien connu des passionnés d'oiseaux. Et que c'est plutôt lui qui aurait dû venir nous demander directement. Non au lieu de ca il s'est permis de l'écrire sur ce forum où bien entendu un grand nombre de personnes lisent les posts. Un simple petit message privé pour demander aurait était bien plus honnete que des phrases écrites avec sous entendus.....
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi

Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Marseille
Points : 6142
Date d'inscription : 21/08/2007

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:03

Décidément Nico ....

J'essaie d'être clair pourtant.

Citation :
Je maintiens mon idée,vous avez écrit,vous l'avez avoué à laurent que c'était pour nous et l'admettez dans un de vos précedents messages...
Je n'ai rien avoué, j'ai assumé immédiatement mes écrits comme je le fais toujours, mais je REPETE je n'ai nommé personne et ni donné la provenance de l'oiseau.
Donc comment cela aurait-il pu vous porter tord sur le forum ?

Citation :
C'est moi qui l'ai fait réagir.Je lui est ressorti cette phrase que j'avais lu précedemment qur un autre forum,j'avais des doutes je ne me suis pas trompé.
Cela n'empêche pas, qu'un mois aprés, il me dise rien concernant la non cession des oiseaux et qu'il me demande de surcroit de lui en céder. Pourquoi ?
Tu ne parles pas de l'oiseau de l'autre éleveur ? Va t-il lui céder ou pas ? Il n'a rien écrit lui, sur un de vos oiseaux ?

Citation :
Pas du tout je ne parle que de l'oiseau et je ne nomme personne !
C'est facile......très facile... mais vous l'avez avoué au téléphone me semble-t-il?Pourquoi ne pas le reconnaitre????
Voir plus haut idem 1ère réponse. C'est pourtant clair.

Citation :
Pour vous ce n'est qu'une parole pour nous c'est du "travail"
Les 2 termes sont trés importants ils sont garants de la confiance que l'on met dans un éleveur. L'un ne va pas sans l'autre.

Citation :
Pour moi c'est un travail de rechercher des oiseaux de bonne couleur,de bon gabarit et pas simplement de mettre deux oiseaux ensemble

Pour moi aussi (on est d'accord tu vois) cela va de soit, je ne concevrais pas de faire reproduire des oiseaux de mauvaises souches chez moi.
Tous mes Molinae proviennent d'éleveurs dont la réputation n'est + à faire.
Voici leurs prénoms (par ordre alphabetique pour ne pas faire de jaloux Very Happy ) que tout les éleveurs de Molinae reconnaitront

Christian (France)
Denis (France)
Geert (Belgique)
Michèle (France)
Michel (France)
Roland (Belgique)

Je pense qu'avec la souche de mes oiseaux tout le "travail préliminaire" a donc déjà etait fait et que je peux me "contenter" de les accoupler pour obtenir entre autre une AnanasBleu.
Il ne faut pas oublier qu'à 53 ans on a plus tout le temps devant soi. Donc si on peut se faire plus vite plaisirs avec de bonnes souches pourquoi s'en priver !!

Citation :
Seulement quand on remet en cause les techniques d'élevage d'un éleveur vous comprendrez que c'est vexant surtout quand on a rien à se reprocher mais surtout quand on a affaire à des personnes qui ne reconnaissent pas leur tort.

Je ne remet pas en cause tout votre travail je ne l'ai dit ou écrit nul part. Je dis simplement que la densité du rouge de L'Opaline / Cin de Val et de sa descendance mérite des explications réelles et non pas des preuves (j'anticipe ta réponse) et si vous ne savaient pas pourquoi le rouge s'estompe aprés, nous encore moins d'où certaines interrogations légitimes.


Pourquoi ne pas poster les photos de Val (si elle est d'accord) sur NVC (puisque tu le cites et y poste régulièrement) et demander l'avis d'autres éleveurs qui vous aideront à éclaircir ce problème. C'est juste une suggestion.

Citation :
Je ne pense pas qu'il soit utile d'aller plus loin dans cette discussion

C'est comme tu veux,Nico, c'est toi qui décides maintenant puisque ceux sont tes oiseaux.

Bonne chance et bonne continuation

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6826
Date d'inscription : 01/03/2007

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:24

oui je pense qu'il faut clore le sujet chacun a pu s'exprimer et là on tourne en rond et le but de l'élevage c'est d'avancer vous avez tous les atouts en main pour nous montrer votre façon d'élever et d'acquérir par vos accouplements de super oiseaux faisons en sorte pour ce forum qui se veut conviviale et j'espère qu'il aura longue vie allez repartons sur le bon pied
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
nico

nico


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Loisirs : perruches-perroquets
Points : 5836
Date d'inscription : 28/05/2008

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:29

De toute façon on va pas réussir à s'entendre...

Nous sommes jeunes et nous avons un grand avenir (et aussi un grand élevage de perroquets..) devant nous.

Ce n'est pas une explication sur un oiseau rouge,jaune,ou très rouge qui me préoccupe pour l'avenir mais la protection d'espèces de perroquets en danger.Alors ce n'est pas une mutation qui va changer ma vision du futur de l'élevage et de la protection...

Arriver à obtenir telle ou telle mutation n'est pas une occpuation primordiale,c'est certes plus facile qu'à faire reproduire un couple de hyacinthe ou autres mais chacun à son objectif et je terminerais cette discussion sur ce message.

Laissons maintenant tranquillement Valérie envoyer des photos de ses superbes oiseaux et apprécions tous ensemble la beauté et les couleurs..

Désolé Embarassed Valérie pour le dérangement mais je ne participerais plus à ce forum fais de personnes bornées (je sais je suis en tort Embarassed Jean-Claude...)



Ce post m'a réellement agacé mais ce n'est certainement pas sa qui va éteindre mon envie de réussir dans la reproduction des oiseaux à becs crochus...

Maintenant chacun en pense ce qu'il veut, ce que j'ai fais? J'ai simplement défendu ma cause et mon travail...
Cela ne sert plus à rien de me reprendre Jean-Claude, je ne repondrais plus à vos réponses...juste à des post qui me sembleront beaucoup plus interessants que cette explication en public qui n'aurait pas eu lieu d'être mais bon....
Je vous souhaite bonne continuation et de bonnes repros à tous

Cordialement

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Loisirs : perruches-perroquets
Points : 5836
Date d'inscription : 28/05/2008

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:31

Embarassed j'avais pas vu que jmq avait répondu

Je suis entièrement d'accord avec vous (voir message plus haut...)

Cordialement

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi

Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Marseille
Points : 6142
Date d'inscription : 21/08/2007

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:40

Pas de problème JM et Nico,

Je suis entièrement d'accord avec vous deux mais je pense que la discussion est restée correcte entre nous et je tiens à t'en remercier Nico, ce qui ne se voit pas tjrs sur tous les forums et c'est ce qui me plait sur celui là.

A+

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
nico

nico


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Loisirs : perruches-perroquets
Points : 5836
Date d'inscription : 28/05/2008

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:49

Aucune raison de s'insulter si l'on ne se connait pas. Je vous respecte et c'est pour cela que je suis resté courtois du début à la fin de mes interventions.

Je comprendrais si vous m'en voulez mais j'assume mes actes...Je suis responsable de ce que j'écris et ce que je fais donc aucun problème.

J'ai justifié mon intention de garder les oiseaux mais c'est avant tout une continuation d'un travail précedent. Voila....
Merci aux modérateurs de nous avoir laisser la possibilité de nous exprimer Very Happy

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les photos de l'évolution des petits pyrrhuras de Valérie Wink

Encore une fois je vous souhaite à tous de bonnes repros et pleins de beaux petits oisillons..

cordialement

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Rognes
Loisirs : peinture, jardinage et mes oiseaux
Points : 5847
Date d'inscription : 20/05/2008

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:37

Tout d’abord bravo à Laurent et Nicolas pour leur travail de sélection qui m’a permis d’acquérir un si beau couple, je suis très contente que tu continues Nico ! et te souhaite beaucoup de réussites . Je n’avais jamais vu d’ananas bleu, elle est superbe !

Votre débat animé sur mon post ne m’a pas dérangé du tout, je crois qu’au contraire les choses sont plus claires et peut-être que dans quelques temps on aura une explication sur ce phénomène……mais quand même je trouve que mon hypo est très coloré… sunny mais moi je le vois en vrai…..

Quelques nouvelles de la descendance : les 3 plus grands sont à 2 repas et les autres à 3 repas, ils mangent tous des graines , du millet , de la pâtée et surtout de la pomme ……un vrai régal de les voir jouer ensemble…..

Mes piles se rechargent……je ferai des photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.val.free.fr
val

val


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Rognes
Loisirs : peinture, jardinage et mes oiseaux
Points : 5847
Date d'inscription : 20/05/2008

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:45

voilà les photos :

la première: opaline cinnamon (51 jours)

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Pyrrhu36

la deuxième: opaline cinnamon (50 jours)
mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Pyrrhu37


le troisième vert (48 jours)
mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Pyrrhu38

le quatrième cinnamon (46 jours)
mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Pyrrhu39


le cinquième vert (44 jours)
mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Pyrrhu40

la sixième: opaline cinnamon (42 jours)
mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Pyrrhu41
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.val.free.fr
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6826
Date d'inscription : 01/03/2007

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:57

vraiment bien en couleur superbes photos ormi la 6éme le 5 et lui aussi trés coloré on aperçoit des reflets rosâtre sur le poitrail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
val

val


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Rognes
Loisirs : peinture, jardinage et mes oiseaux
Points : 5847
Date d'inscription : 20/05/2008

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:40

quelques nouvelles : les 4 plus grands sont sevrés, les 2 derniers réclament encore pour la forme et je leur donne matin et soir , ils mangent à peine 1/2 seringue....... Mad

Les 2 plus grandes sont parties dans leur nouvelle famille , j'ai juste pris la photo avant que la 2ième ne parte Sad

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Pyrrhu42
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.val.free.fr
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6911
Date d'inscription : 03/03/2007

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:21

comme dit JM felicitation sont tres joli en coloration
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
wil

wil


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Trets
Loisirs : animaux, sport et bricolage
Points : 6113
Date d'inscription : 25/08/2007

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:54

sa a bien poussé mine de rien je te dis un gros bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi

Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Marseille
Points : 6142
Date d'inscription : 21/08/2007

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:38

Bonsoir Val,

Super photo, ta "brochette" de Molinae !
J'aime bien la tête de l'Ananas la + rouge qui regarde droit devant avec ses 2 yeux geek

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
val

val


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Rognes
Loisirs : peinture, jardinage et mes oiseaux
Points : 5847
Date d'inscription : 20/05/2008

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:06

Merci à tous.....quelques photos encore...... Wink

la petite dernière opaline cinnamon pas encore sevrée, 8 semaines dans 2 jours, je l'ai passée à 1 repas.......je l'entends qui réclame.......elle apprécie pas du tout..... Mad .......elle piaille perchée près de la mangeoire en picorant quelques graines........mais pas de sentiments, j'ai vu les parents faire.....ils ne se laissent pas appitoyer.....eux silent

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Pyrrhu43

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Pyrrhu44

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Pyrrhu45


Le petit mâle cinnamon :

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Pyrrhu46

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Pyrrhu51

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Pyrrhu52

Laisse mon aile tranquille........

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Pyrrhu53

je suis beau comme un I love you

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Pyrrhu54
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.val.free.fr
Thomas




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : banlieu grenobloise 38
Loisirs : peroquet
Points : 5888
Date d'inscription : 07/04/2008

mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:07

magnifique tes molinaes riches en couleurs
beaux comme un coeur oui, et en image lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon couple de molinae en 2008   mon couple de molinae en 2008 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon couple de molinae en 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau couple Molinae
» cherche un couple Pyrrhuras Molinae
» Repro Molinae 2008
» REPRO MOLINAE 2008
» repro molinae 2008 de laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: reproduction-
Sauter vers: