Bonjour Val,
Oui mais la différençe est que la nous avons a faire a une mutation naturelle dans la nature,Mutation(yéllow-side ou flanc jaune)en français aujourd'hui appellée opaline du P.MOLINAE SORDIDA,au départ.Par contre la mutation opaline de la Turquoisine(euphéme) a été creer par nous et par sélections bien spéçiphique.Voila maintes et maintes fois que j'en parle et me répete depuis + de7 ans et sur divers forum en plus
et plus réçamet sur le poste ouvert par Val.Comme je l'ai présiçer dans se post,j'ai commençer a travailler la mutation Yellow en 2001,sur les conseil d'un grand éleveur Belges spéçialisé en mutation Molinaé et Catherine.
Au vut que l'on a a faire a une mutation naturelle si vous avez une portée(mot peut etre pas approprier) de mettons 5 jeunes yéllows,aucun ne sera de la méme couleure.
Alors soit vous rester dans le naturel(si sa vous suffit),donc ventre avec une tache groseille entourrée de jaune.Soit vous rechercher le rouge intermédiare qui sera beaucoup plus étendu de part et d'autre,ou alors le rouge tres profond qui vous donnera un oiseau pratiquement tout rouge.Je préçise bien que dans ç'est trois on a toujours a faire a la couleure GROSEILLE et non GRENAT(attantion
),et qu'aucun jeunes ne se décollorera si toutefois vous prenez bien soin d'aller au bout de votre recherche.OK.
Ayant été le premier en françe (a ma connaissançe) a travailler se YELLOW,il me semble que je suis quand méme dans les mieux plaçer pour en parler..
Seulement voila je ne dirait rien de plus,reçevent depuis plusieurs jours des mail d'insultes,je ne voit pas pourquoi j'étalerait mon savoir faire.Un éleveur fétiche et fouteur de( m...e) ne peut conseiller les autres.
Par contre Val si vous vouliez m'envoyer un foto de l'oiseau a l'arrivée chez vous et une aujourd'ui et une apres la mue de cette année.La grand mére de cet oiseau provient de mon élevage.Je veut éssayer de comprendre.
Merçi.
Amitiés, Michel ROGER
PS: mon adres mail= psitta36@orange.fr