Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vos questions et réponse pour léo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6815
Date d'inscription : 01/03/2007

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:04

comment être sûr de recevoir une réponse à vos questions
a) les mettre dans le bon post
b) un max de renseignement ,c'est comme chez le médecin!!
c) accompagné d'une photo c'est plus parlant
d) ne soyez pas trop exigeant nous répondons par des acquits ou des vécus
nous ne sommes pas une science sûr à100%


Dernière édition par jean-michel le Mar 16 Juin - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
leo

leo


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : dinant (belgique)
Loisirs : mes animaux,bricolage,jardinage
Points : 5486
Date d'inscription : 12/06/2009

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: question pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:50

Bonjour,
je suis nouvelle sur votre forum! je viens d'adopter un "omniocolor" j'ai bien lus tous les renseignements concernant mon oiseau mais il me reste quelques questions sans réponse! J'aimerais si cela est possible avoir quelques réponses pour pouvoir élever mon " Léo" .
Je l'ai acheté dans un magasin ne sachant pas du tout d'où il vient ni comment il a été élevé néanmoins j'ai pu voir sur sa bague qu'il est né en février 2009! Il ne semble pas étrange aux manipulations dans sa cage! Pensez-vous qu'il me sera possible de l'apprivoiser?? En sachant qu'il est parmi nous seulement depuis 5 jours et que j'arrive déjà a glisser ma main dans sa cage et de jouer avec une pince a linge comme sur une vidéo visionné? Est-ce normal qu'il me mordit le doigt comme la pince a linge?

D'avance merci beaucoup pour vos éventuel[img][/img] conseils et renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6815
Date d'inscription : 01/03/2007

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeMar 16 Juin - 7:30

dans un 1er temp je ne pense pas que tu puisses lire le mois de naissance sur une bague. en admettant qu'il soit né en février il sort du nid mi -mars sevrer fin mars ton oiseaux n'a que2 mois de vie sédentaire donc encore trés jeune et pas terminé en couleur comme le post le précise une photo serait la bien venue
jeune c'est le pourquoi il n'est pas effrayé il découvre avec de la patience peut être c'est aussi par rapport au caractère de l'oiseau qu'il se laissera s'apprivoiser ou t'es tu procuré l'oiseau?
animalerie; éleveur; ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6900
Date d'inscription : 03/03/2007

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:24

Attention un omnicolore EAM revient sauvage, c'est un oiseau de voliere c'est tout avec toute la beauté de sont plumage
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
leo

leo


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : dinant (belgique)
Loisirs : mes animaux,bricolage,jardinage
Points : 5486
Date d'inscription : 12/06/2009

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:12

bonsoir a vous,
En effet je me suis trompé concernant la bague! J'ai pris d'autres renseignements! je l'ai acheté dans une animalerie ou ils ont reçu leurs oiseaux étant nés tous en 2009!
Si j'ai bien compris mon omnicolore ne pourra se faire apprivoisé qu'un laps de temps!!
Pensez-vous alors qu'il vaut mieux le mettre en volière?? Car nous avions en projet d'en construire une pour des "perruche ondulée"
Je ne sais pas ce que veux dire " EAM" est-ce écrit sur la bague???
Si je dois mettre mon Léo en volière, dois-je mettre un autre omnicolore?? Si oui un mâle ou une femelle??

D'avance merci pour votre attention et votre aide précieuse
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6900
Date d'inscription : 03/03/2007

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:39

LEO: EAM veut dire elevé a la main . un omnicolore revient a l'etat sauvage oui mettre en voliere et reprendre si tu veut des petits male ou femelle . moi je fait sexer chez labofarme et sa coute 17€50 c'est plus sur comme cela tu peut reprendre un autre chez un gas comme nous
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
leo

leo


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : dinant (belgique)
Loisirs : mes animaux,bricolage,jardinage
Points : 5486
Date d'inscription : 12/06/2009

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:05

merci beaucoup pour ta réponse oiseau04, de qu'elle taille doit être la volière ??
Je compte bien acheter mes futurs oiseaux chez un éleveur particulier et non dans une animalerie car j'aime savoir cmt ils ont été élevé et d'où ils viennent!
En fait mon Léo est un cadeau de mon mari I love you .
En général je prends un max de renseignements avant d'adopter un nouvel animal quel qu'il soit! Si vous connaissez des éleveurs a me conseiller près de chez moi ce serai sympa!

merci encore

ps: je n'arrive pas a envoyer de photos !!! J'ai pourtant bien lu les expliquations !
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6900
Date d'inscription : 03/03/2007

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:42

un cadeau sa se refuse jamais . mon couple et dans une voliere de 1,500*3,000 H 1,900 ils se sentent bien puiqu'il reproduisent
regarde sur la nappe monde s'il y a quelqu'un d'inscrit ver chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
leo

leo


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : dinant (belgique)
Loisirs : mes animaux,bricolage,jardinage
Points : 5486
Date d'inscription : 12/06/2009

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:29

Bonjour,
J'ai possibilité de faire une volière de 140cm L, 70cm P et 200cm H. avec en communication une partie aussi grande intérieur pour l'hiver!
Est-ce mieux une volière intérieur ou extérieur pour omnicolore?
A savoir que je compte apporter une copine a Léo!
J'ai chercher des éleveurs en Belgique mais en vain Sad
je vais devoir aller chercher mes oiseaux dans une animalerie!

Merci a vous
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6815
Date d'inscription : 01/03/2007

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:17

c'est domage d'aller dans une animalerie sachant tous les éleveurs ainsi que les bourses aarchoot putes pour ne citer qu'elles à st denijs pres de tournais chez rudy bettens (parkietenhof)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
leo

leo


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : dinant (belgique)
Loisirs : mes animaux,bricolage,jardinage
Points : 5486
Date d'inscription : 12/06/2009

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:16

Bonjour Jean-michel
Oui je trouve dommage aussi, mais je suis allé voir sur la nap-monde de votre sit et n'ai trouvé qu'un seul éleveur belge. Néanmoins j'ai parcouru internet Belgique afin d'en trouver d'autre mais rien!! Ceci dit je ne perds pas espoir car avant d'aller chercher mes autres petits compagnons a plumes, je compte avant tout avoir plus d'info les concernant pour leurs offrir un confort et un bien être total....donc ce n'est pas dans les prochains jours que j'irais les chercher et cela me donne le temps de trouver des eleveurs!
J'ai lu bcp de choses pour mon choix d'oiseaux mais les explications des ecrits ne me donne pas satisfaction! Ce pourquoi si vous ête d'accord j'aimerais par votre experience avoir plus d'info sur mon omnicolre, les calopsites et les perruches ondulées!
Si vous le voulez bien mes questions vous parviendrons d'ici peu... car j'organise dans ma maison et a l'exterieur suffisament de place pour mes nouveaux amis.
d'avance merci pour tout
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6815
Date d'inscription : 01/03/2007

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:57

petites annoces: page 5 bourse hollande et belgique petit calendrier de 2007 mais les dates sont toujours les mêmes chaque années.cela pourra peut être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
leo

leo


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : dinant (belgique)
Loisirs : mes animaux,bricolage,jardinage
Points : 5486
Date d'inscription : 12/06/2009

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:59

Merci pour l'info je viens d'aller y jeter un coup d'œil j'ai pu trouver ce qui fera mon bonheur près de chez moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : dinant (belgique)
Loisirs : mes animaux,bricolage,jardinage
Points : 5486
Date d'inscription : 12/06/2009

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:23

Bonjour,
Nous avons des nouveaux pensionnaires....1 perruche ondulée, 2 moineaux du japon et la petite dernière un croupion.

J'aurais aimé pouvoir vous les montrer mais impossible de mettre les photo sniff
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : dinant (belgique)
Loisirs : mes animaux,bricolage,jardinage
Points : 5486
Date d'inscription : 12/06/2009

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:17

bonjour,
j'ai enfin trouvé le truc pour les photos ! je vous presente ma petite famille a plume.....vos questions et réponse pour léo Dscn1515vos questions et réponse pour léo Dscn1516
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : dinant (belgique)
Loisirs : mes animaux,bricolage,jardinage
Points : 5486
Date d'inscription : 12/06/2009

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:21

il y a aussi dans leurs cages.....les moineaux et les perruches!vos questions et réponse pour léo Dscn1517vos questions et réponse pour léo Dscn1410
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6787
Date d'inscription : 03/03/2007

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeMer 15 Juil - 9:38

Ils sont tous séparés ou chaque espèce a sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : dinant (belgique)
Loisirs : mes animaux,bricolage,jardinage
Points : 5486
Date d'inscription : 12/06/2009

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:29

les toui, l'omnicolore et le croupion sont ensemble dans la volière et tout ce passe a merveille.
les perruches sont ensembles dans une grande cage et les moineaux dans une autre grande cage.
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6787
Date d'inscription : 03/03/2007

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:27

J'espère dans ce cas que la bonne entente va continuer car les touis sont très agressifs aussi (j'en ai élevé) et n'hésitent pas à s'attaquer même à plus gros que lui. Cela peut très bien se passer pendant 1 an, mais quand tout le monde arrivera à maturité sexuelle, cela risque de dégénérer, à surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : dinant (belgique)
Loisirs : mes animaux,bricolage,jardinage
Points : 5486
Date d'inscription : 12/06/2009

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:58

ok merci pour les renseignements, dans ce cas j'enlèverais les Touis et y laisserais l'omnicolore et le croupion si ceux-ci s'entendent tjs aussi bien!
ce qui est sur c'est que je ferais une volière pour les touis si je dois les enlever car je n'aurai pas le cœur a les remettres en cage aussi grande soit-elle!

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : dinant (belgique)
Loisirs : mes animaux,bricolage,jardinage
Points : 5486
Date d'inscription : 12/06/2009

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:23

Bonjour Florence,

Nous avons enlevés les Touis de la volière car ils restaient tjs dans le même coin et le croupion ne chantait plus!
Quels espèces pensez-vous que nous pouvons mettre avec l'omnicolore (mâle) et le croupion (femelle) ??
Quel taille de volière me conseillez-vous pour les deux Touis ??

Depuis que les touis ne sont plus la, le croupion chante de plus belle... c'est un plaisir et les touis refond des cabrioles.
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6787
Date d'inscription : 03/03/2007

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:53

leo a écrit:


Quels espèces pensez-vous que nous pouvons mettre avec l'omnicolore (mâle) et le croupion (femelle) ??

Aucune ! Avec différentes expériences malheureuses à mes débuts, je ne mélange pas les espèces "agressives". A la limite je séparerais ta volière en 2 et je chercherais une femelle pour l'omnicolore et un male pour le croupion. (ou je referais une 2ème volière Razz )

Quel taille de volière me conseillez-vous pour les deux Touis ??

Les celestes demandent moins de place, une grande cage ou une petite volière 1mx0.80mx1.80m suffit largement ou style de volière sur roulette vendue dans le commerce

Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : dinant (belgique)
Loisirs : mes animaux,bricolage,jardinage
Points : 5486
Date d'inscription : 12/06/2009

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeSam 18 Juil - 13:00

merci pour les conseils
pour mes 2 grandes perruches c'est bien ce que je pensais, les separer et leur donner un conjoint a chacun! Smile
autre petite question, nous avons vu des "collier mutation" 1 jaune et 1 bleu!
je n'ai pas trouver bcp de renseignement sur ce couple!
quel genre d'oiseaux est-ce? sont t'ils des agressifs? doivent t'ils avoir bcp d'espace car ils sont grand?
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6787
Date d'inscription : 03/03/2007

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:52

C'est pareil, les colliers sont des oiseaux agressifs. De toute façon, les becs crochus sont en général des oiseaux agressifs sauf les euphèmes qui sont plus calme, les calopsittes, les catherines...
Il faut prévoir de la place comme pour des omnicolores, minimum 3m de vol et bien sur plus c'est grand, mieux c'est.
Il y a qq années, j'avais réservée une volière pour mettre mes jeunes, croupions, omnicolores, colliers, callo...et j'ai retrouvé des oiseaux hachés menus, pourtant c'était de jeunes oiseaux entre 3 mois et 6 mois. Donc maintenant à part certaines espèces comme calo, élégante, bourke, kakariki, catherine qui sont assez calmes, chaque espèce a sa volière.
Revenir en haut Aller en bas
leo

leo


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : dinant (belgique)
Loisirs : mes animaux,bricolage,jardinage
Points : 5486
Date d'inscription : 12/06/2009

vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:27

merci pour tous ces conseils Florence; ils me sont très précieux je ne tiens pas a retrouver un jour mes oiseaux en morceaux a cause de mon manque d'expérience! j'ai en projet une autre volière, il me reste une place dans ma maison mais elle sera un peu plus petite que la première!
j'ai assé de place par contre pour en faire une a l'extérieur avec communication dans un petit abri de jardin en brique que je n'utilise pas, mais j'ai un peu peur car il y a bcp de chats errant ici de plus je ne sais pas qu'elles espece resiste au froid a savoir que nous avons eu cet hiver jusqu'a -20 les nuits!


Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos questions et réponse pour léo Empty
MessageSujet: Re: vos questions et réponse pour léo   vos questions et réponse pour léo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos questions et réponse pour léo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réponse pour dany
» combien ?????
» vos questions
» questions perruches
» Questions sur bb calo eam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: Débutants-
Sauter vers: