| vos questions et réponse pour léo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bruflo76 Modérateurs
Nombre de messages : 740 Age : 59 Localisation : 76 - Eu/Le Tréport Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points : 6985 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: vos questions et réponse pour léo Sam 18 Juil - 20:37 | |
| les croupions, omnicolores et colliers sont résistants au froid. Les miens sont dehors toute l'année, ici il a fait jusque -17° cet hiver et je n'ai pas eu de perte. Du moment qu'ils ont un abri, une nourriture un peu plus riche l'hiver (tournesol, un peu de paté) et ne pas oublier de casser la glace, même si ils aiment la grignoter, il n'y a pas de souci. Bien entendu, il faut les habituer à l'extérieur en ce moment. | |
|
| |
leo
Nombre de messages : 38 Age : 49 Localisation : dinant (belgique) Loisirs : mes animaux,bricolage,jardinage Points : 5684 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: vos questions et réponse pour léo Mar 21 Juil - 12:22 | |
| bonjour a tous, bonjour Florence, j'ai offert une callopsite a ma sœur il y a plus ou moins 3 semaines, sa callopsite l'inquiète bcp; elle ne bouge plus, reste dans le fond de sa cage la tête dans les plumes! elle a parfois quelques moments d'eveil ou elle chante un peu et bouge un peu! les premiers jours elle tombait souvant de ses perchoirs, là ca va bcp mieux! pensez-vous qu'elle soit malade ou simplement s'ennuie d'être le seul oiseaux dans la maison?
d'avance merci pour votre aide nancy | |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
Nombre de messages : 740 Age : 59 Localisation : 76 - Eu/Le Tréport Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points : 6985 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: vos questions et réponse pour léo Mar 21 Juil - 20:45 | |
| A-t-elle maigrit ? Sens-tu son bréchet ? a-t-elle la diahrée, comment sont ses fientes, mange-t-elle ? A part lui donner un peu de vitamines et de la faire voir à un véto qui s'y connaisse en oiseaux (très difficile à trouver)... C'est le problème quand nous avons un oiseau malade, nous sommes un peu démuni La base c'est de maintenir l'oiseau au chaud, vitamines et antibiotique. S'il ne boit pas beaucoup, le faire boire avec une petite seringue. L'idéal bien sur, est d'avoir un véto aviaire. | |
|
| |
leo
Nombre de messages : 38 Age : 49 Localisation : dinant (belgique) Loisirs : mes animaux,bricolage,jardinage Points : 5684 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: vos questions et réponse pour léo Mer 22 Juil - 12:02 | |
| ma soeur pense qu'elle a maigri, elle ne mange presque rien et ne boit pas bcp non plus! elle a en effet la diarrhée et ses fientes reste tjs collés sur elle! Malheureusement je n'ai pas encore trouvé de veto pour oiseaux, le notre ne l'est pas! je vais tjs lui conseiller des vitamines et voir peut-être mon veto pour les antibiotiques!
merci pour tes conseils a bientôt Nancy | |
|
| |
leo
| Sujet: Re: vos questions et réponse pour léo Mer 22 Juil - 15:28 | |
| Ma sœur possède 2 rats apprivoisés,elle se demande si ça ne serai pas la cause de son malaise?? | |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
| Sujet: Re: vos questions et réponse pour léo Mer 22 Juil - 16:39 | |
| Si les rats s'approchent d'elle, peut-être que cela la stresse ? Je n'ai jamais eu d'oiseaux dans la maison donc je ne sais pas comment ils réagissent face aux autres animaux (tous mes oiseaux sont en volières extérieur ou dans une pièce d'élevage) | |
|
| |
leo
| Sujet: Re: vos questions et réponse pour léo Mer 22 Juil - 17:01 | |
| Merci Florence les rats ne s"approchent pas d'elle ils sont dans une cage a l'autre bout de la pièce! j'ai rendez-vous ce soir avec mon chaton chez le veto je vais tjs lui poser la question et voir pour un éventuel antibiotique! a bientôt Nancy | |
|
| |
zeus54
Nombre de messages : 3 Age : 63 Localisation : meurthe et moselle Loisirs : peche et oiseaux becs crochus Points : 5597 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: vos questions et réponse pour léo Dim 2 Aoû - 13:14 | |
| Hello, Je suis un nouveau membre et en regardant le forum j’ai vu que tu connaissais les perruches omnicolores, j’en possède 2 dont une dont je suis sur du sexe (sexage adn) par contre pour la seconde je ne sais pas, je pensais que c’était un male mais avec l’arrivé de la femelle rien ne change et les petits cris de la femelle sont identiques aux cris de mon autre perruche, Comment savoir si j’ai un couple ou 2 femelles ? Merci d’avance de ta réponse et de tes conseils. Zeus54 | |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
| Sujet: Re: vos questions et réponse pour léo Dim 2 Aoû - 14:55 | |
| Bonjour, 1 - Quel age ont tes oiseaux ? 2 - Mets nous une photo, cela pourrait aider 3 - Une petite présentation dans la partie membres serait sympa | |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
| Sujet: Re: vos questions et réponse pour léo Dim 2 Aoû - 16:27 | |
| j'ai mis ta présentation dans la rubrique "présentation" + le lien pour mettre les photos | |
|
| |
leo
| Sujet: Re: vos questions et réponse pour léo Mar 4 Aoû - 16:27 | |
| Bonjour zeus, en effet j'ai un omnicolore mâle, mais tout comme toi je suis nouvelle dans les pioux et donc je ne peux t'aider! Ceci-dis tu trouveras sur ce forum beaucoup d'éleveurs qui pourront répondre a toutes tes questions.
A bientôt Nancy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos questions et réponse pour léo | |
| |
|
| |
| vos questions et réponse pour léo | |
|