| perruche a moustache | |
|
+5MICHEL36 oiseau04 josé jean-michel jeanluc 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jeanluc
Nombre de messages : 133 Age : 61 Localisation : chatellerault Loisirs : oiseaux chiens poissons reptiles Points : 6209 Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7016 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: perruche a moustache Lun 25 Aoû - 6:54 | |
| c'est un éleveur qui voulait s'en débarasser car en effet c'est un peu plus criard que des derby destructeur je ne connait pas de bec crohu qui ne le sont pas ormi les frugivore c'est un cple NC?? | |
|
| |
jeanluc
Nombre de messages : 133 Age : 61 Localisation : chatellerault Loisirs : oiseaux chiens poissons reptiles Points : 6209 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: perruche a moustache Lun 25 Aoû - 8:15 | |
| Bonjour jean-michel et merci pour ta réponse qui confirme bien ce que je pensais .Oui tout les deux sont NC ( bagues fermées ) et non consanguin . | |
|
| |
josé
Nombre de messages : 134 Age : 61 Localisation : 17000 Loisirs : divers Points : 6391 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: perruche a moustache Lun 25 Aoû - 13:37 | |
| bonjour tres belle en tout cas si se s'ont des oiseaux qui geulle un peut (matin et soir j'en avait un couple mais en ville c'est pas la joie c'est JM qui me les acheter ( couple repro avec nid et 2 BB) il c'est de quoi il parle tu les a acheter a qui ?( repond en MP)
Dernière édition par josé le Lun 25 Aoû - 21:51, édité 1 fois | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7101 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: perruche a moustache Lun 25 Aoû - 19:13 | |
| Jean luc j'ai connu une personne qui en avait heureusement qu'il n'avait pas de voisin car sa a de la voie encore un mal honnet sa me prend le choux de voir des comportement comme cela il ta donne le sexage car il peu dir un couple et c'est pas vrai ou pour le cri peu etre que chez lui ils etaient calme entre chaque eleveur un oiseau n'a pas le meme comportement | |
|
| |
jeanluc
| Sujet: Re: perruche a moustache Lun 25 Aoû - 23:07 | |
| merci a vous, oiseau04 pour les perruches a moustache ( enfin cette sous espece la ) pas besoin de sexage ADN car il y a un difformisme sexuel le male a le bec rouge et la femelle noir | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7101 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: perruche a moustache Mar 26 Aoû - 18:01 | |
| ok jean luc je ne savait pas ,ce soir je vais me coucher encore moin bete | |
|
| |
MICHEL36 super membre
Nombre de messages : 457 Age : 78 Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE. Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste Points : 6473 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: perruche a moustache Mar 26 Aoû - 21:25 | |
| Bonjour, Oui éffectivement il éxiste 8 sous éspeçes de perruches moustaches et dans 3 d'entre elles les 2 séxes possedes le bec rouge, on peut en trouver en allemagne(4/5 sous éspeçes).Les moustaches ne volle pas beaucoup,elle se déplaçe surtout par le grillage. Amicalement, Michel | |
|
| |
devesly.alain super membre
Nombre de messages : 790 Age : 71 Localisation : 27200-vernon Loisirs : être avec mes oiseaux Points : 6478 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: perruche a moustache Mar 26 Aoû - 22:04 | |
| Bonsoir Michel , As-ton avis que détient Jean -luc comme sous-espèce ? (bec noir , bec rouge) Et comment peut-on différencier les sous-espèces entre-elles (mise à part les trois que tu cites !) Bonne fin de soirée . Amitiés . Alain . | |
|
| |
jeanluc
| Sujet: Re: perruche a moustache Mar 26 Aoû - 22:32 | |
| pour la sous espèce que je détiens je peux te répondre( aprés en avoir recus confirmation par michel ) ce sont des Psittacula alexandri fasciata et c'est la plus populaire en France . bonne soirée jean-luc | |
|
| |
samfolito
Nombre de messages : 66 Age : 44 Localisation : france Loisirs : crochus Points : 6234 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: perruche a moustache Jeu 11 Sep - 13:14 | |
| exactement, j'ai la meme sous espece chez moi. par contre je ne suis pas sur ke les moustaches aient plus de voix que les Derby... les miennes, je les entends principalement les matins et les soirs, comme la plus part des psittacides d'ailleur. Perruches interressantes, assez craintives, poussent des cris en volants de perchoirs en perchoirs. Pas besoinn comme le signal Michel (bonjour au passage), d'un espace de vol trop important. Perso, j'ai reduit de moitié leur espace de vole et j'ai remarqué qu'elles criaient moins du a cela. Leur volume actuel : 100 * 200 * 200. (avant : 200 * 200 * 200). prévoir nid avant l'hiver... bye Sam | |
|
| |
peiodu33
Nombre de messages : 3 Age : 63 Localisation : BORDEAUX Loisirs : les oiseaux et la sieste Points : 5913 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: perruche a moustache Mar 23 Sep - 8:23 | |
| je possède 2 couples de ces oiseaux dans mes volières, ce sont des oiseaux très attachants mais j'espère que tu es en bon termes avec ton voisinage. Pour ma part j'ai agrafé du petit grillage sur tous les montants en bois car mêmes des plus gros chevrons ne leur résiste pas en quelques jours. je leur met à disposition tous les jours du saule et des noisetiers les nids doivent être assez profond (60cm) et vermifuger régulièrement amitiés pierre | |
|
| |
oiseau04
| Sujet: Re: perruche a moustache Mar 23 Sep - 20:57 | |
| j'ai une idée pour les occuper comme c'est le moment du chauffage donne leur des billes de bois ils vont te les mettre en morceau pour cette hivers , bon chauffage | |
|
| |
Chiquette
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Var Loisirs : Pioux Points : 6213 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: perruche a moustache Jeu 8 Jan - 13:41 | |
| Bonjour, Je possède également un couple de cette sous espèce. J'ai aussi remarqué que cet oiseau n'a pas besoin d'un grand espace de vol et qu'au contraire cela avait tendance à les faire gueuler dans tous les sens. Actuellement les miennes sont dans du 3.20 de long mais je compte bientôt les changer de volière pour du 2m de long. Quant à leur capacité vocale, je détiens plusieurs psittaculas et je trouve que la moustache est de loin la plus "bruyante". Cela n'est pas très fréquent mais ca a du coffre ! Par contre, les miennes ne sont pas destructrices. Je n'ai pas encore eu à changer leur perchoir depuis que je les détiens. Je leur mets régulièrement des branchages frais à décortiquer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perruche a moustache | |
| |
|
| |
| perruche a moustache | |
|