| molinae bleu hypoxhantha | |
|
|
Auteur | Message |
---|
violaine1490
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : beauvechain, belgique Loisirs : elevage psittacidé, lecture, voyage Points : 5967 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: molinae bleu hypoxhantha Mar 28 Oct - 15:56 | |
| Bonjour à tous, j'ai une jeune petite femelle bleue hypoxhantha. C'est la premiere fois que j'ai une molinae de cette mutation. Ce qui m'étonne c'est la présence de rouge juste au dessus de son bec (juste quelques petites plumes) et de jaunes au niveau de ses pattes (aussi juste quelques petites plumes, les premieres juste au dessus de ses doigts) Est-ce normale ? Elles ont toutes ca ? | |
|
| |
Distrofi
Nombre de messages : 209 Age : 70 Localisation : Marseille Points : 6332 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: molinae bleu hypoxhantha Mar 28 Oct - 16:28 | |
| Salut Violaine1490,
Si tu es bien en possession d'une BleuOpaline tout ce que tu décris est tout à fait normal. Il ne faut pas oublier que la mutation BleuOpaline est une combinaison de la mutation Bleu + la mutation Opaline. Or avec la mutation Opaline il est fréquent de voir ces oiseaux avec le dessus du bec rouge et bien ententendu du jaune sur le devant.
A+ | |
|
| |
violaine1490
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : beauvechain, belgique Loisirs : elevage psittacidé, lecture, voyage Points : 5967 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: molinae bleu hypoxhantha Mar 28 Oct - 17:08 | |
| oui je suis sure que c'est bien une bleu opaline. Mais je pensais qu'avec le bleu on ne pouvait plus avoir de jaune et encore moins du rouge . J'essayerai de mettre une photo ce soir | |
|
| |
Distrofi
Nombre de messages : 209 Age : 70 Localisation : Marseille Points : 6332 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: molinae bleu hypoxhantha Mar 28 Oct - 17:38 | |
| En fait Violaine, tout dépend de la souche de l'oiseau au niveau de la couleur. Tu peux avoir des BleuOpaline qui "tirent" plus de la mutation Bleu et d'autres de la mutation Opaline. Voici une BleuOpaline particulièrement colorée qui "tire" énormément de l'Opaline. - violaine1490 a écrit:
- oui je suis sure que c'est bien une bleu opaline
Je n'en doute absolument pas mais comprends que c'est juste une précaution, car te dire que c'est une BleuOpaline de façon certaine sans l'avoir vu serait pure "voyance" pour moi A+ | |
|
| |
violaine1490
| |
| |
Distrofi
| Sujet: Re: molinae bleu hypoxhantha Mer 29 Oct - 16:22 | |
| Salut Violaine, Merci pour les photos, donc pas de souci, tout ce qui a été dit plus haut est confirmé. Ensuite en voyant sa soeur Opaline / Bleu on voit bien que le "rouge" est trés présent et je pense que cela s'explique (sans vouloir te véxer) par le fait que la mère a le Bleu pas trés marqué à cause de son dos tirant quand même bien sur le vert. Je pense que tes 2 bbs femelles seront prometteuses en couleurs, surtout l'Opaline / Bleu qui est déjà bien rouge pour son jeune âge (?), elle devrait l'être encore plus entre un an et un an et demi à sa maturité. A+ Ps: Tu n'as pas mis le père Vert /// en photo mais une 2ème fois la fille Opaline / Bleu | |
|
| |
violaine1490
| Sujet: Re: molinae bleu hypoxhantha Mer 29 Oct - 16:29 | |
| Oups, voila le père sinon, la bleue n'est pas très bleue tu dis. Aurais-tu une photo d'une molinae bien bleue pour que je puisse faire la difference et y faire attention la prochaine fois ? La petite hypo/bleue à 5 semaines | |
|
| |
Distrofi
| Sujet: Re: molinae bleu hypoxhantha Jeu 30 Oct - 0:43 | |
| Bonjour Violaine, Voilà j'ai une photo prise au flash, malheureusement car le bleu des Molinae a tendance à fortement "verdire" sous le flash, par contre comme les 2 Bleu sont sur la même photo on peut, quand même, bien se rendre compte de la différence de couleur qu'il peut exister entre 2 oiseaux de même mutation. Attention cela ne veut pas dire qu'un ou l'autre des oiseaux sera de meilleure ou moins bonne qualité car ils peuvent quand même engendrer de trés beaux oiseaux, pour preuve ton Opaline / Bleu qui pour 5 mois est déjà bien rouge On voit trés bien que le mâle en bas à droite est beaucoup moins soutenu dans le bleu que la femelle en haut à gauche. Par contre ce mâle Bleu a une taille exceptionnelle qui se voit nettement ici, d'autant plus que la femelle a une taille tout à fait standard. Je suppose (au vu de tes photos flashées) que ta femelle Bleu a un bleu se rapprochant + du mâle ci dessus plutôt que de la femelle ci dessus, non ? Voilà Violaine A+ | |
|
| |
violaine1490
| Sujet: Re: molinae bleu hypoxhantha Jeu 30 Oct - 9:58 | |
| Merci distrofi En effet, ma femelle est plus comme ton mâle, avec pas mal de vert dans le dos. Ta femelle est superbe ! Sinon, la petite hypo/bleue a bien 5 semaines et non 5 mois | |
|
| |
Distrofi
| Sujet: Re: molinae bleu hypoxhantha Jeu 30 Oct - 16:09 | |
| Oui Violaine, DSL j'avais bien lu 5 semaines mais mal retranscris D'ailleurs j'espère que tu penseras à nous mettre régulièrement des photos, de son évolution, pour voir jusqu'où "son" rouge s'étendra. A+ | |
|
| |
violaine1490
| Sujet: Re: molinae bleu hypoxhantha Ven 31 Oct - 22:18 | |
| Bien sure, je mettrai encore d'autres photos. Malheureusement je ne pourrai pas assurez le suivi longtemps car je ne compte pas la garder. En effet, j'espère une belle femelle ananas / bleue lors d'une prochaine couvée des mêmes parents. Et comme ma place est limitée, je ne peux pas tous les garder | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: molinae bleu hypoxhantha | |
| |
|
| |
| molinae bleu hypoxhantha | |
|