karine
Nombre de messages : 119 Age : 47 Localisation : Haute-Savoie Loisirs : Ma famille,les animaux ,nature... Points : 6081 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Définition de la génétique ... Jeu 6 Nov - 8:15 | |
| Bonjour tout le monde , je fais apelle aux éleveurs, serait-il possible d'avoir les définitions suivantes, courtes et compréhensibles: -Mutation dominante : -Mutation récessive: -Mutation liée au sexe: Pour toutes les personnes qui sont débutantes et qui veulent se lancer dans l'élevage, il est important de connaître des thermes de la génétique. Merci d'avance... | |
|
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7014 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Définition de la génétique ... Ven 7 Nov - 22:22 | |
| mutation dominante: c'est le phénotype ou l'apparence visuelle qui est portée par la perruche ex: le vert mutation récessive: couleur cachée( le bleu) les parents ne le portent pas mais peuvent la transmettre, c'est le génotype si un des parents est dominant et l'autre récessif les issues seront de type dominant. mais si un dominant(vert) a un portage récessive(bleu) les issues seront ou vert ou bleu accouplement entre récessive les jeunes issus ne seront jamais de type dominant. le lié au sexe: un mâle lutino ou blanc(albino) pour que les jeunes l'on il faut que les deux parent le transmette si seul le père le donne alors le jeune sera une femelle. | |
|
karine
Nombre de messages : 119 Age : 47 Localisation : Haute-Savoie Loisirs : Ma famille,les animaux ,nature... Points : 6081 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Définition de la génétique ... Dim 9 Nov - 9:45 | |
| Un grand merci à toi Jean-Michel, enfin maintenant j'ai presque tout compris ,trop cool,merci. | |
|
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7014 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Définition de la génétique ... Lun 10 Nov - 9:16 | |
| de rien ! c'est un abrégé car la génétique n'est pas une chose simple à comprendre et l'expliquer n'est pas facile | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Définition de la génétique ... | |
| |
|