Enfin des bébés catherine mais les débuts ont été difficiles......
J'achète un couple en Février cette année à une bourse. Ils ont 2 ans, mâle turquoise et femelle cobalt, ils passent le reste de l'hiver à l'intérieur avec un nid.....rien.....pourtant ils s'accouplent et vont souvent dans le nid......au printemps je les mets en volière extérieure seuls dans 2mX1m...rien.....je les remets dans ma volière commune durant l'été.....ils ne s'y plaisent pas trop et se blessent souvent au niveau du bec.....je commence à douter.....je pense que j'ai 2 mâles; je décide d'acquérir 2 femelles cet automne......sur ce le mâle turquoise tombe malade, je les rentre dans une grande cage, le turquoise guérit et le cobalt meure ..........
Par hasard je trouve dans une animalerie une femelle turquoise DD (mauve) baguée , elle a 1 an, de bonne taille , je la prends et je la mets avec mon mâle turquoise, après quelques bagarres ils se mettent ensemble, mais la femelle ne dort pas dans le nid, puis 3 semaines plus tard elle va dans le nid et vu la taille de son ventre elle va bientôt pondre.......6 oeufs.....et samedi 31 octobre le premier petit ......
Elles sont dans une grande cage, dans le salon et j'ai l'impression que ça leur convient tout à fait.....à suivre......
le mâle :
La femelle :
Le 31 octobre, naissance du 1er bébé et 2 Novembre naissance du 2ième et 3ième :
Le 3 novembre le 4ième est arrivé.......le plus grand a 5 jours :
Le 6 novembre , naissance du 5ième.......le 6ième oeuf est fécondé mais non éclos....le plus grand a 9 jours:
Photo prise aujourd'hui....nettoyage du nid et baguage 1 er bébé qui a 12 jours :
Les petits seront tous turquoisie D (cobalt).