Nombre de messages : 22 Age : 55 Localisation : bruniquel Loisirs : lecture bricolage animaux Points : 5701 Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: mort des 2 femelles URGENT Lun 1 Juin - 7:58
bonjour,mes 2 femelles moineaux du Japon acheté le 21 mai dernier sont mortes ce matin,il me reste dans la volière 2 mâle moineau du Japon et 1 couple de Mandarin,j'ai peur que les mâles me tuent la femelle mandarin d,ois-je les séparer?
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7013 Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: mort des 2 femelles URGENT Lun 1 Juin - 9:28
je ne pense pas qu'il s'agisse d'une tuerie mais plutôt d'un manque de quelque chose sont ils resté une journée sans eau?? avaient ils suffisemment de nourriture car j'ai connu se problème un abreuvoir mal positionné plus d'eau les parents sur le carreau et la nichée pas chauffée une totale ,une mangeoire sillo qui tombe et hop même résultat. maintenant si tu as la possibilité de séparer le cple des moineaux fait le ils pourront occuper le nid sans qu'il soit squaté par les moineaux. les femelle avaient elles des traces de sang??
peggy82
Nombre de messages : 22 Age : 55 Localisation : bruniquel Loisirs : lecture bricolage animaux Points : 5701 Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: mort des 2 femelles URGENT Lun 1 Juin - 9:39
ils avaient de l'eau à volonté,de la pâtée et j'ai trouvé des plumes sous la volière pas de trace de sang,j'ai du mal à les attrapper ,je vais essayer quand ils dorment
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7013 Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: mort des 2 femelles URGENT Lun 1 Juin - 11:02
ta volière se situe où? int ou ext as tu un chat? quelque chose aurait pu les effrayer pendant la nuit et les oiseaux se seraient éclatés sur les façade de la volière tu dis eau et patée tu donnes aussi des graines?
peggy82
Sujet: Re: mort des 2 femelles URGENT Lun 1 Juin - 11:16
oui mélange exotique ,la voliére est à l'intérieur de la salle à manger et le chat dehors,j'arrive pas à attraper les moineaux du JAPON