| Alimentation des femmelles Mandarin pendant la ponte. | |
|
+3devesly.alain oiseau04 Manon48 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Manon48
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : France >> Languedoc Roussillon >> Lozère Loisirs : Equitation, m'occuper des animaux. Randonner avec mon âne, le monter, l'éduquer. Harmonica... Points : 5922 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Alimentation des femmelles Mandarin pendant la ponte. Sam 6 Sep - 18:18 | |
| Salut à tous et toutes. Mes Mandarins disposent de mélange de graines pour oiseaux exotiques, d'une grappe de millet, et d'un os de seiche. Avez-vous des petits astuces, pour compléter leur alimentation pendant la ponte ? | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Alimentation des femmelles Mandarin pendant la ponte. Dim 7 Sep - 18:21 | |
| patée aux fruits et oeuf , carrotte, pomme | |
|
| |
devesly.alain super membre
Nombre de messages : 790 Age : 71 Localisation : 27200-vernon Loisirs : être avec mes oiseaux Points : 6475 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Alimentation des femelles Mandarin pendant la ponte. Dim 7 Sep - 21:29 | |
| Bonsoir Manon , Il est préférable que la carotte et la pomme (golden ) soit rapé fin , tu peu rajouter du maïs tendre , ainsi que de la biscotte broyé , bien mélanger le tout à la patée . Je fais cette préparation à mes becs droits et ils en raffolent . A + . Alain . | |
|
| |
Manon48
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : France >> Languedoc Roussillon >> Lozère Loisirs : Equitation, m'occuper des animaux. Randonner avec mon âne, le monter, l'éduquer. Harmonica... Points : 5922 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Alimentation des femmelles Mandarin pendant la ponte. Ven 12 Sep - 22:17 | |
| Bonsoir, Alain ! Merci bien pour cette recette, je n'ai plus qu'à piquer les biscottes de mon père ! Désolée d'une question si bête... Mais qu'est-ce que le maïs "tendre" ? | |
|
| |
régis27
Nombre de messages : 428 Age : 70 Localisation : saint-marcel (eure) Loisirs : les oiseaux / la nature Points : 6295 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Alimentation des femmelles Mandarin pendant la ponte. Ven 12 Sep - 22:35 | |
| c'est le maïs doux que tu trouve en conserve dans le commerce | |
|
| |
Manon48
| Sujet: Re: Alimentation des femmelles Mandarin pendant la ponte. Ven 12 Sep - 22:50 | |
| D'accord, merci beaucoup Régis ! | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7013 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Alimentation des femmelles Mandarin pendant la ponte. Sam 13 Sep - 8:15 | |
| si tu prends la patience de visiter les posts du forum j'ai laissé une recette de 4/4 pour oiseaux (en divers ou alimentation)recette super facile et polyvalente apport nutritif peu négligeable et pendant le sevrage des jeunes j'ai retrouvé le post en divers page 3 et tu peux même les congeler. | |
|
| |
Manon48
| Sujet: Re: Alimentation des femmelles Mandarin pendant la ponte. Sam 13 Sep - 14:55 | |
| C'est gentil, merci JM | |
|
| |
Béatrice
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : GISORS (EURE) Loisirs : Animaux, nature, bonsais, campagne, jardinage, natation, NICOLAS PEYRAC Points : 5942 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Alimentation des femmelles Mandarin pendant la ponte. Sam 13 Sep - 22:32 | |
| Pâtée d'élevage achetée dans le commerce, marche très bien... aussi...
A plus
Béa | |
|
| |
peggy82
Nombre de messages : 22 Age : 55 Localisation : bruniquel Loisirs : lecture bricolage animaux Points : 5701 Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: MDJ Dim 24 Mai - 0:20 | |
| puis-je donner pareil à mes 2 couples MDJ ,qui vont être en période de reproduction,sachant qu'ils sont avec les mandarins qui ne vont pas être en période de reproduction | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7013 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Alimentation des femmelles Mandarin pendant la ponte. Dim 24 Mai - 8:13 | |
| oui bien sûr il ne faut rien changer à leurs habitudes mais faire un apport supplémentaire de protéines et calcium que l'on touve dans les patée ou graines germées .pourquoi tes mandarins ne sont ils pas en période de repro?? | |
|
| |
peggy82
Nombre de messages : 22 Age : 55 Localisation : bruniquel Loisirs : lecture bricolage animaux Points : 5701 Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Alimentation des femmelles Mandarin pendant la ponte. Dim 24 Mai - 8:26 | |
| ils ont pas 4 mos et les MDJ 2 ans,avez -vous une patée à me conseille?,je vais commander animalerie.. | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Alimentation des femmelles Mandarin pendant la ponte. Dim 24 Mai - 8:38 | |
| moi pour mes bec droit ; idem pâtée que pour mes bec crochus pâtée aux fruits et pâtée aux crevette / insectes que je passe aux moulin a persil pour réduire les gros morceaux | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: Alimentation des femmelles Mandarin pendant la ponte. Dim 24 Mai - 8:43 | |
| ok ; peggy moi j'utilisais de la patée orlux avec des petites crevettes spécial exotiques. mais je pense que toutes les patées pour exotiques feront l'affaire. recette perso: à retiré le soir car surrie rapidement 1 oeuf cuit dur avec sa coquille 3 à4 biscottes lait en poudre 1c à soupe un peu de miel 2 cuillère à soupe de carotte rapée ou un quartier de pomme broyer le tout au mixeur: servir frais ( on peut ajouter des protéines végétale si l'on en a) | |
|
| |
peggy82
| Sujet: Re: Alimentation des femmelles Mandarin pendant la ponte. Dim 24 Mai - 9:02 | |
| merci de vos conseils je vais opter pour la recette de JM ,est ce que je la mets en même temps que les nids et combien de temps aprés les naissances | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: Alimentation des femmelles Mandarin pendant la ponte. Dim 24 Mai - 10:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation des femmelles Mandarin pendant la ponte. | |
| |
|
| |
| Alimentation des femmelles Mandarin pendant la ponte. | |
|