Invité Invité
| Sujet: alimentation Mar 20 Mar - 23:53 | |
| voila j'ai un copain qui si connait pas mal en oiseaux il ma dit qu'il donait plein de reste de cuisine par exemple : riz ... je voudrai en savoir plus si sa ne risque rien et ce que je peut leur donner dautre (apart riz ...)??? merci d'avances |
|
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7012 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: alimentation Mer 21 Mar - 6:48 | |
| perso je ne voie pas ce que la nourriture humaine peut apporter mise à part le corbeau ou la pie je suis currieux de savoir ce qu'il élève??? les restes sont donnés généralement aux poules. dans la nature les oiseaux picorent ça et là graines de chardon ou pissenlit mais ne trouve pas de plats tout fait!!!! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation Mer 21 Mar - 7:59 | |
| Oui il ne faut pas oublier quand meme que nos amis sont GRANIVORE avant tout donc quelques légumes ou fruits frais ( attention pas n'importe quoi non plus ) je suis d'accord mais les reste de cuisine pas sur !!!!!! |
|
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7012 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: alimentation Mer 21 Mar - 18:58 | |
| hé patoche t'as déjà vu dans la forêt amazoniénne un portion de fritte saucisse ou un cassoulet w saurin bon je blague mais ce n'est pas sérieux les oiseaux sont en majorité granivore ou insectivore mais pas carnivore ou alors j'ai encore des lacunes | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation Mer 21 Mar - 20:44 | |
| Certains éleveurs préparent les pâtées pour leur oiseaux, couscous, pissenlit, oeufs boullis, carottes rapées...mais de la a donner le reste des repas!!!! |
|
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7097 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: alimentation Mer 21 Mar - 21:11 | |
| evite de donner les reste de cuisine a tes oiseaux . ces oiseaux en effets sa doit etre des poules sa mange tous et sa ne tombe pas malade. reste en nouriture des graine speciale oiseaux ,fruits, legumes vert, patee aux fruits ou au insectes | |
|