Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 encore des oeufs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
canelle82




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : bruniquel
Loisirs : lecture bricolage
Points : 5391
Date d'inscription : 15/09/2009

encore des oeufs Empty
MessageSujet: encore des oeufs   encore des oeufs Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:36

bonjour,depuis 3 jours je trouve des oeufs de mes mandarins,(2 au fond de la cage et 1 dans la mageoire),alors qu'ils ont encore leurs petits (sortis du nid y a 15 jours) ,depuis une semaine du levé du jour ils n'arrêtaient pas de crier,et ce matin j'ai trouvé un bébé mort,je me suis aperçu que les parents leur donnaient des coups de bec,je les ai séparés et le calme est revenu.j'ai supprimé la pâtée aux parents et par contre j'en ai mis aux petits avec du millet et des graines.Ai-je bien fais?Que dois-je faire pour les parents? :mandarin: encore des oeufs Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Corneille




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : Montpellier
Loisirs : Hétéroclite
Points : 5504
Date d'inscription : 06/05/2009

encore des oeufs Empty
MessageSujet: Re: encore des oeufs   encore des oeufs Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:25

Si tu arrives à mettre des œufs en plastic, ceux pour canaris font l'affaire, tu éviteras d'avoir des petits. Surtout si tu ne sais pas quoi faire de ceux-ci.
Les parents chassent les petits devenus autonomes, pour recommencer une nouvelle portée, beaucoup d'oiseaux font de même. Dans une cage les petits ne peuvent pas s'enfuir, alors cela peut devenir dangereux pour eux.

Perso, j'ai trois femelles mandarins et elles n'arrêtent pas de pondre. C'est comme des poules. Heureusement qu'ils sont clairs. Je met quand même des oeufs en plastic, car sinon elles pondraient constamment pour arriver au nombre correct. A part les mandarins venant d'éleveurs surs, ce sont des oiseaux qui ont trop de consanguinité, ils ont des comportements anormaux, bref ils sont un peu dégénérés.
Revenir en haut Aller en bas
canelle82




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : bruniquel
Loisirs : lecture bricolage
Points : 5391
Date d'inscription : 15/09/2009

encore des oeufs Empty
MessageSujet: Re: encore des oeufs   encore des oeufs Icon_minitimeLun 19 Oct - 7:53

ok ,pour me dépanner je vais faire avec des bonbons en sucre,pour les petits actuels si c'est des femelles elles sont réservées,sinon je vais voir avec mon marchand de graines,je sais qu'il achète des oiseaux aux particuliers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore des oeufs Empty
MessageSujet: Re: encore des oeufs   encore des oeufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OEUFS VIABLE???
» conservation des oeufs
» derby
» oeufs mandarin
» coquille d'oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs droits :: Débutants-
Sauter vers: