Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Oisillon Kittlitz tombé du nid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lorelei73

lorelei73


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Savoie
Loisirs : Les animaux (surtout les miens)
Points : 5306
Date d'inscription : 13/11/2009

Oisillon Kittlitz tombé du nid Empty
MessageSujet: Oisillon Kittlitz tombé du nid   Oisillon Kittlitz tombé du nid Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:18

Bonjour,

Il y a moins de 5minutes, le seul oisillon de la niché de notre couple de kittlitz est tombé du nid. Nous avons entendu un bruit sourd dans la volière, ce qui nous a alerté ma mère et moi.
Le pauvre petit bout a dû se faire sortir du nid car, nous avons toute une famille de moineau du japon et , ces imbéciles, dès que l'un d'eux rentre dans un nid, les autres le suivent tous. Ce nid était celui de nos parents kittlitz, seulement, depuis que les autres vont dedans, ils n'osent plus y aller. On aurait pû se dire que le petit avait de la veine, car tout ce petit monde lui tenait bien chaud. Seulement, le pauvre s'est fait jetter de son nid, et, bichette, s'est écrasé en bas de la volière. Il est toujours vivant, malgrès le fait qu'il saigne légèrement du crâne et nous essayons de le maintenir au chaud pour qu'il survive. Nous avons également déplacer le nid tout en bas de la volière pour éviter une nouvelle chute. Je ne pense pas qu'il va survivre bien longtemps car il est très affaibli. C'est dommage, il allait très bien jusqu'a aujourd'hui.
Ma question: Comment faire pour éviter de nouveau que nos kittlitz se fassent "cambrioler" leur nid? Surtout qu'il y en a pour tout le monde dans la volière, mais qu'ils choisissent n'importe lequels, les moineaux les suivent de partout. On a deja essayer de les séparer et de mettre nos kittlitz seuls dans une cage, mais ca ne facilite pas la reproduction et la femelle ne veut pas du male tant qu'elle n'est pas avec tout ses congénères dans la volière. Aidez nous svp Oisillon Kittlitz tombé du nid Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
lorelei73

lorelei73


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Savoie
Loisirs : Les animaux (surtout les miens)
Points : 5306
Date d'inscription : 13/11/2009

Oisillon Kittlitz tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Kittlitz tombé du nid   Oisillon Kittlitz tombé du nid Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:41

Bon bah voila, le petit bout est mort. Je suis dégoutée Oisillon Kittlitz tombé du nid Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6787
Date d'inscription : 03/03/2007

Oisillon Kittlitz tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Kittlitz tombé du nid   Oisillon Kittlitz tombé du nid Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:25

A part les séparer des moineaux, il n'y a pas d'autres solutions. Ou alors en essayant de mettre beaucoup de nid dans la volière et tous à la même hauteur (+ de nids que de couples d'oiseaux)
Revenir en haut Aller en bas
lorelei73

lorelei73


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Savoie
Loisirs : Les animaux (surtout les miens)
Points : 5306
Date d'inscription : 13/11/2009

Oisillon Kittlitz tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Kittlitz tombé du nid   Oisillon Kittlitz tombé du nid Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:05

Logiquement, il y a un nid pour chaque couple deja, mais les moineaux sont très nombreux (au moins 12). Chacun fait sa petite vie dans la volière.
Quels genre de nids me conseillez vous? Parce qu'on leur a mis les boites en bois (leur préférés, ils se battent pour tous y passer la nuit). Les boules en pailles, même pas la peine, ils se font les nerfs dessus. Et les 2mandarins dorment dans les mangeoirs (on aura tout vu), mais bon, elles n'embêtent personne.
J'ai l'impression que les boites en bois sont leurs préférés car il n'y a que dans ceux la qu'on arrive a avoir des nichés. Enfin, on les a tous mis a ras du sol pour éviter de nouveaux accidents. C'est ce qu'on avait fait pour la première niché de moineau du japon, et on a jamais eu de problèmes de chute.
Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
yous93




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : seine-saint-denis 93140 bondy
Loisirs : les oiseau et le sport
Points : 5416
Date d'inscription : 24/09/2009

Oisillon Kittlitz tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Kittlitz tombé du nid   Oisillon Kittlitz tombé du nid Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:44

Oisillon Kittlitz tombé du nid Imagev3CANJNBDBbonjour.pour mes moineau du japon j'utilise des nids en paille
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6900
Date d'inscription : 03/03/2007

Oisillon Kittlitz tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Kittlitz tombé du nid   Oisillon Kittlitz tombé du nid Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:43

souvent quand les parents mette hors du nid un oisillion c'est qu'il a un probleme de santé, ou ne peu pas les nourrires
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Oisillon Kittlitz tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Oisillon Kittlitz tombé du nid   Oisillon Kittlitz tombé du nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon Kittlitz tombé du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question repro kittlitz
» Recherche oisillon
» bébé tombé du nid
» URGENT! corbeau tombé d'un arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs droits :: Débutants-
Sauter vers: