| Est'il vieux ou malade??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helene13
Nombre de messages : 14 Age : 54 Localisation : Marseille Loisirs : Oiseaux et equitation Points : 5446 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Est'il vieux ou malade??? Mar 26 Jan - 22:25 | |
| Comment savoir qu'un oiseaux est vieux? car mon ficsher est souvent fatigué et dort beaucoup, à t' il peu être une maladie caché ? mais la quelle? car à part le sommeil fréquent il vie tout à fait normalement, mange bien, joue, etc... merci pour vos reponses | |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
Nombre de messages : 740 Age : 59 Localisation : 76 - Eu/Le Tréport Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points : 6989 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Est'il vieux ou malade??? Mer 27 Jan - 9:38 | |
| S'il n'est pas bagué, c'est difficile à voir...J'ai des roseicollis qui ont 10 ans et franchement on ne voit pas une grande différence avec les plus jeunes. Au niveau des pattes, les écailles sont un peu plus marquées et les pattes sont moins claires, mais ce n'est pas flagrant | |
|
| |
helene13
Nombre de messages : 14 Age : 54 Localisation : Marseille Loisirs : Oiseaux et equitation Points : 5446 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Est'il vieux ou malade??? Jeu 28 Jan - 11:55 | |
| il dors presque tout le temps sur son perchoir, il mange bien, puis va somnolé durant des heures... c'est un eam et d'habitude dès que l'on ouvre la porte il vole et viens sur ma tête et là il n'a même plus envi de sortir de sa cage! c'est triste!! quand pensez vous maladie ou pas????
(plus de précision) tout cela a débuté il y a 6 mois environ je lui avais acheté des biscuits au miel et il a été très malade et depuis ben c'est plus la frite!!! | |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
Nombre de messages : 740 Age : 59 Localisation : 76 - Eu/Le Tréport Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points : 6989 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Est'il vieux ou malade??? Jeu 28 Jan - 14:20 | |
| quand un oiseau est malade, c'est vrai qu'il ne bouge plus beaucoup, il reste prostré, se met en boule, ne s'alimente plus, maigrit... | |
|
| |
helene13
| Sujet: Re: Est'il vieux ou malade??? Jeu 28 Jan - 16:58 | |
| d'après les renseignements rechercher cela ressemble très fortement a une aspergillose chronique! connaissez vous un traitement pour cette maladie? merci | |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
| Sujet: Re: Est'il vieux ou malade??? Jeu 28 Jan - 17:12 | |
| non je ne connais pas cette maladie, mais le peux que j'en ai lu, ton oiseau serait déjà décédé. Montres le plutot à un véto compétent en oiseaux (ce qui est difficile à trouver). L'as-tu déjà vermifugé ? ne lui donnes-tu pas une nourriture trop grasse ? | |
|
| |
claude
Nombre de messages : 366 Age : 88 Localisation : Landes 40 Loisirs : Informatique et passion des becs crochus Points : 5826 Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Est'il vieux ou malade??? Jeu 28 Jan - 17:20 | |
| D'après les informations sur internet, l'aspergilose est communément appelée "tuberculose du pigeon", mais les autres volatiles peuvent être atteint.Cette maladie des poumons est contagieuse et peut se transmettre à l'homme et vice versa. Sur le site ils préconise: de l'amphotéricine B ou de la primaricine.
claude | |
|
| |
helene13
| Sujet: Re: Est'il vieux ou malade??? Jeu 28 Jan - 17:56 | |
| merci beaucoup pour vos messages, j'ai également trouvé près de chez moi un veto qui apparemment connait très bien les oiseaux, j'ai rendez vous demain je vous tien au courant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est'il vieux ou malade??? | |
| |
|
| |
| Est'il vieux ou malade??? | |
|