Invité Invité
| Sujet: male bourke malade Mar 4 Déc - 19:16 | |
| depuis hier mon bourke male est tout ebourrife il se met souvent latete sous l'aile il ne bouge pas de son perchoir j' ai deja eu un probleme similaire avec mon male bourke precedent et il est mort je ne voudrais pas que cela se reproduise je suis neophyte dans l'univers des oiseaux aidez moi svp nb ma bourke femele elle se porte bien |
|
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7013 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: male bourke malade Jeu 6 Déc - 5:25 | |
| il est difficil de répondre à ce sujet ne connaissant pas son curriculum vitae néanmoins je te conseil de le séparer de la femelle est le mettre sur une source chaude avec quelques vitamines dans son eau de boison et attendre et surtout au calme | |
|
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7013 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: male bourke malade Jeu 6 Déc - 5:28 | |
| au fait qu'est ce qui te fait dire que c'est un mâle sait tu bien les reconnaitre car si tu les as au chaud avec un nid tu peux avoir une femelle avec un mal de ponte!!! | |
|
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: male bourke malade Jeu 6 Déc - 17:59 | |
| J'ai des bourck rose , je ne vois pas ce qu'il pourait avoir, les mien des fois gonfle les plumes car il sont dehors , mais je touche du bois encore pas eu ce probleme mais comme dit JM est ce que tu est sur que c'est un mal car s'il sont au chaud et que sa sois une femelle un probleme de ponte autrement je ne vois pas non plus | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: male bourke malade Jeu 6 Déc - 21:28 | |
| je suis allé chez un veto il m'a donner du vermifuge et un antibiotique ça a l'air d'aller mieux |
|
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: male bourke malade Ven 7 Déc - 6:39 | |
| tant mieux il serait bien que tu nous situes l'oiseau dans son environnement (volière ext ou int, sol cimenté ou terre ) car si ce n'est pas le cas et qu il vivent dans une cage le vermifuge peu efficace!!! par contre qu'il ai pu manger des graines un tant soit peu de mauvaises qualitées (moisissure ...) peut être une des cause ceci n'est qu 'un message en l'air | |
|
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: male bourke malade Ven 7 Déc - 8:13 | |
| pour moi je conseil de vermifuger les oiseaux deux a trois fois par ans, deux fois chien chat, ecureuil, chinchillas
http://oiseau04.skyblog.com | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: male bourke malade | |
| |
|