Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation avec calopsitte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mélan'




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Vendée, Corpe
Loisirs : un peu de tout
Points : 4824
Date d'inscription : 08/03/2011

Cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Cohabitation avec calopsitte   Cohabitation avec calopsitte Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:09

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un calopsitte, je me demande si je peux le mettre avec mes autres oiseaux, un couple de mélanures et un de colliers verts.

Il est habitué à etre en intérieur, ma volière est en extérieur, dois-je attendre qu'il fasse plus chaud?

Merci d' avance!!
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6788
Date d'inscription : 03/03/2007

Cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec calopsitte   Cohabitation avec calopsitte Icon_minitimeMar 8 Mar - 23:25

Attend début avril pour le sortir, que le temps et les nuits se réchauffent. Attention aux perruches à collier, ce sont quand même des oiseaux agressifs, les mélanures je ne sais pas, je n'en ai jamais eu. De plus nous arrivons dans la période de reproduction donc les occupants de ta volière risquent d'être un peu énervés en ce moment. Quelle dimension fait ta volière ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélan'




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Vendée, Corpe
Loisirs : un peu de tout
Points : 4824
Date d'inscription : 08/03/2011

Cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec calopsitte   Cohabitation avec calopsitte Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:43

Pour le moment notre volière fait 3x2x2m, mais mon cher et tendre fait de nouvelles extentions (pour arriver au stade deux: 6x4x2), pour cette année nous ne mettrons pas de nids on les a seulement depuis quelques mois. On attend l' année prochaine et faire un système afin diviser la volière quant elle sera assez grande pour qu'ils nichent en toute tranquillité.
Sinon les mélanures sont très calmes, ils ont été habitué à vivre avec le couple de colliers. Hier comme il fesait beau j' ai mis la cage du calopsitte contre la volière, la femelle collier s' est montrée très curieuse, les autres ont regardé de loin. Je pense faire la même opération tant qu'il fait beau pour qu'ils s' habituent de le voir avant de le mettre dans la volière.
Revenir en haut Aller en bas
tatisse

tatisse


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : drome
Loisirs : lecture et oiseaux
Points : 5378
Date d'inscription : 08/02/2010

Cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec calopsitte   Cohabitation avec calopsitte Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:13

trés bonne idée, laisse les faire connaissance
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Cohabitation avec calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec calopsitte   Cohabitation avec calopsitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation avec calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte
» calopsitte.
» calopsitte sorti du nid
» reproduction calopsitte
» comment reconnaitre un male d une femelle calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: Débutants-
Sauter vers: